Conflits entre VirtualBox et Docker

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

J'ai envie d'installer Docker sur mon ordinateur sous Windows 10,
j'ai vu qu'ils ont crée une nouvelle méthode avec Hyper-V (sans boot2docker et sans créer une mini VM sous Linux) pour le faire tourner.

J'ai lu dans la documentation de Docker que Docker for Windows requires Microsoft Hyper-V to run. After Hyper-V is enabled, VirtualBox will no longer work, but any VirtualBox VM images will remain
Le problème est que j'utilise souvent l'outil VirtualBox sur mon ordinateur. :(

Y a-t-il une solution pour continuer d'utiliser VirtualBox et Docker sur Windows ?

Merci d'avance !

Cordialement, Paul

J'ai pas de solution à te proposer, mais je peux te confirmer que effectivement quand je lance une VM avec VirtualBox, c'est l'écran bleu assuré :-° !

J'ai jamais entendu parlé d'une solution, ça veut pas dire que ça n'existe pas :p . Le seul truc qui marchait à l'époque était de reboot la machine pour pouvoir utiliser soit l'un soit l'autre. Mais si tu l'utilise au quotidien, ça va vite te soûler.

Ne pas oublier que "Docker for Windows" nécessite windows 10 (pro, entreprise, éducation) et d'être dans le programme "Insider" (béta) de Windows pour avoir un build récent de Windows (<1511) (cf ici) ou d'attendre août qu'il propose la mise à jours pour tous le monde !

Pour l'utiliser au quotidien ça marche bien ! mais j'ai des soucis de place sur mon c car c'est un ssd et que j'ai l'impréssion que supprimer les images et container, ne fait pas baisser la taille du fichier. Je sais pas si c'est un souci pour toi.

PS: Docker Toolbox reste une solution !

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte