Showizz - Testez votre culture "séristique" !

Disponible sur : [Android] [Windows] [Webapp]

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut,

Concept original et sympathique outre le faite que je ne suis pas fan de série :p

Dans les séries on a des flèches permettant de passer d'une musique à une autre, dans les dessins animés je ne l'ai pas.

Petit soucis permettant de connaître la chanson sans même l'écouter : l'image de la série en question est chargée avant d'avoir trouver la réponse. Il suffit simplement de regarder de quoi il s'agit. Je ne parle pas du contenu de la requête json qui contient tout :p. Il va falloir régler ça pour le mode multijoueur :)

Je pense que tu devrais mettre un peu plus en avant le côté statistique, profil avec les points notamment.

Bon courage et continue dans cette bonne lancée ;)

+0 -0

Salut,

Concept original et sympathique outre le faite que je ne suis pas fan de série :p

Dans les séries on a des flèches permettant de passer d'une musique à une autre, dans les dessins animés je ne l'ai pas.

Petit soucis permettant de connaître la chanson sans même l'écouter : l'image de la série en question est chargée avant d'avoir trouver la réponse. Il suffit simplement de regarder de quoi il s'agit. Je ne parle pas du contenu de la requête json qui contient tout :p. Il va falloir régler ça pour le mode multijoueur :)

Je pense que tu devrais mettre un peu plus en avant le côté statistique, profil avec les points notamment.

Bon courage et continue dans cette bonne lancée ;)

ShiiFu

Merci de ton retour,

Pour les flèche je n'ai pas de soucis de mon côté, normalement elles disparaissent quand tu clique sur l'input et réapparaissent quand tu clique en dehors, peux tu vérifier de ton côté ?

Le but final, c'est que le jeu soit jouable hors ligne et pour ça j'ai besoin de toutes les données, je vais au moins m'arranger pour ne plus laisser le titre et l'image dans le HTML, mais je pense que je pourrait pas faire mieux pour garder une version jouable hors ligne ^^

Le mode multijoueur restera quelque chose de "local", pour jouer avec ces potes, il n'y aura pas de version "massivement multijoueurs", le mode multijoueur devrait être essentiellement basé sur le temps, je ne pense pas que ça posera de soucis et au pire vous vous ferez engueuler par vos potes si vous trichez :P

Je vais mettre en place prochainement un système de compte (qui ne sera pas obligatoire bien entendu), pour permettre de sauvegarder sa progression, avoir des stats, un profil et donner quelques avantages (j'aimerai par exemple donner 1 point/jour quand l'utilisateur vient sur le jeu) ;)

+0 -0

Juste avant le crash de ZdS, j'avais pu voir deux messages concernant l'ajout de films au jeu, j'avais pas pris le temps d'y répondre, je vais le faire maintenant même si ça risque de faire un peu bizzare sans les messages concernés ^^

Pour ma part, je suis pas trop fan de l'idée d'ajouter des films dans le jeu, surtout parce qu'un film contient souvent une bande sonore assez longue et trouver le passage juste qui résume tout le film, c'est plus compliqué que prendre le générique d'une série :(

Je suis actuellement entrain de travailler sur le système de compte et la synchronisation des données, j'espère avoir fini ce soir, ce qui résoudra les soucis de ceux qui vident leur cache/localstorage à chaque redémarrage de leur PC :P

Pour ma part, je suis pas trop fan de l'idée d'ajouter des films dans le jeu, surtout parce qu'un film contient souvent une bande sonore assez longue et trouver le passage juste qui résume tout le film, c'est plus compliqué que prendre le générique d'une série :(

C’est sans doute un pue compliqué, mais c’est aussi à ça que servent les main theme. Quand j’ai fait les suggestion, je pensais à des trucs emblématiques comme ça ou ça. Après, c’est ton jeu, tu fais comme tu veux. ^^

Je suis actuellement entrain de travailler sur le système de compte et la synchronisation des données, j'espère avoir fini ce soir, ce qui résoudra les soucis de ceux qui vident leur cache/localstorage à chaque redémarrage de leur PC :P

Malheureux ! Pourquoi attendre le redémarrage du PC ? C’est dès la clôture du navigateur qu’il faut passer le karcher ! :P

+0 -0

Hello !

Je viens de lancer la version 1.6 du jeu qui améliore pas mal de petites choses :

  • Un soucis de configuration du serveur empechait le client de mettre les génériques en cache.
  • Quand vous changiez de question, si le générique précédent était encore en téléchargement il continuait à se téléchargeait et celà pouvait produire l'impossibilité de lancer une autre question.
  • Le système de points ne marchait pas très bien, c'est résolu !
  • Les points n'étaient pas très clair, c'est plus compréhensible désormais !
  • Il est désormais possible de se créer un compte qui permettra de sauvegarder votre progression dans le jeu !
  • Optimisation des quelques génériques/images qui pouvaient être un peu plus compréssés.
  • Corrections de bugs

— Version Android —

  • Compilation avec la dernière version de Cordova
  • Correction sur le Splashscreen

Cette version est en cours de validation sur le PlayStore et le Windows Store ;)


https://www.showizz.com/

+2 -0

Je n'ai plus le problème de flèche.
J'aime bien la fonctionnalité du compte :)

En revanche petit soucis, si je me déconnecte, mon avancé est toujours présente, et si je me connecte avec un second compte, je profite de l'avancé du premier compte. C'est un peu tiré par les cheveux, mais problématique.

Plus qu'à rajouter un petit bandeau pour les cookies, qu'on sache qu'on est traquer par GA :p

+1 -0

Je n'ai plus le problème de flèche.
J'aime bien la fonctionnalité du compte :)

En revanche petit soucis, si je me déconnecte, mon avancé est toujours présente, et si je me connecte avec un second compte, je profite de l'avancé du premier compte. C'est un peu tiré par les cheveux, mais problématique.

Plus qu'à rajouter un petit bandeau pour les cookies, qu'on sache qu'on est traquer par GA :p

ShiiFu

Donc tu penses qu'il faudrait que je remette le jeu à zéro lors d'une déconnexion ?

J'utilise Google Analytics pour avoir une idée de la fréquentation, pas plus ;)

Je pense oui, pensons à différents cas :

  • des amis qui jouent sur un même ordinateur chez l'un, mais chacun veut en faire un peu sur son compte
  • un ordinateur / tablette partagé dans la famille

Je comprend très bien pour Google Analytics, mais pour le respect de tes utilisateurs et de toi même, indique le.

+0 -0

Version 1.7 :

  • Correction de bugs avec la connexion/déconnexion et les parties en local.
  • Vous gagnez 2 points une fois par jour/compte.
  • Correction de bugs sur l'affichage des images (Perte de connexion, etc…).
  • Meilleure compression des images et génériques (Gain de 50%).
  • Mise en place d'une page pour présenter le jeu (Il faut cliquer sur "Jouer").
  • Corrections diverses et variés ;)

Et vous devriez voir apparaître un nouveau niveau de dessins animés dans la soirée :)

La version 1.8 est en cours de dev !

De nombreuses choses sont à prévoir :

  • Correction des déconnexions intempestives sur mobile et Windows 10
  • Refonte de la partie Générique pour qu'elle soit plus accueillante et sympa à utiliser !
  • Possibilité de débloquer directement les niveaux que l'on souhaite en utilisant les points que l'on a accumulé !
  • Mode multijoueur !

https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/sdz-upload/prod/upload/13939383_1767106876868347_8167220802668022872_n.jpg

À très bientôt !

+1 -0

Mise à jour 1.8 :

Le mode multijoueur est arrivé !

Retrouvez 4 modes de jeu :

  • Classique : Vous devez taper le titre de la série
  • Vignettes : Vous devez choisir une des 4 vignettes, celle correspondant au générique
  • Mystère : Comme le mode "Vignettes", mais une n'est pas visible !
  • Génériques : Vous avez l'image, à vous de retrouver le générique qui correspond !

Cette mise à jour apporte aussi :

  • Refonte de la partie "Mes génériques" pour plus de clarté
  • Possibilité de débloquer directement un niveau ! (Coût : 20 points)
  • Correction des déconnexions intempestives sur Android et Windows 10
  • Correction de bugs

Disponible dès maintenant sur https://www.showizz.com/ et dans quelques heures sur Android et Windows 10 !

Mise à jour 1.9.4 :

  • Corrections de bugs sur mobile
  • Retour des récompenses quotidiennes
  • Corrections de bugs

En plus un nouveau niveau a fait sont apparition (Séries, niveau 7) !

Comme d’habitude, c’est par ici : https://www.showizz.com/

Windows : https://www.microsoft.com/store/apps/9nblggh4rvq8
Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.showizz.mobile.app

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte