Color Case

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous.

Je viens aujourd’hui vous présenter mon nouveau jeu, Color Case.

Color Case est un jeu de réflexion/puzzle dans lequel le joueur doit, par propagation de couleur, remplir une grille d’une même couleur. Je me suis inspirée des mécaniques du jeu KAMI, créer par State of Play Games.

Contrairement à mes deux précédents jeux, Color Case est un projet bien plus gros et plus ambitieux. Nous sommes trois à développer le jeu, depuis presque 1 an dans nos temps libre notamment le week-end, pendant les vacances ou après les cours.

Il y a donc :

# Gameplay.

Comme décrit un peu plus haut, le joueur doit faire en sorte que la couleur de toutes les cases qui compose la grille devient de la même couleur en moins de coup possible. Le jeu est répartit en 5 mondes qui, eux-mêmes, sont composé de 6 niveaux. Chaque niveau possède 6 grilles. Ce qui fait 180 grilles jouables.

Concernant les mondes, ils auront leur propre thème et les grilles et les couleurs s’inspireront du thème. Au fur et à mesure que le joueur progresse, les grilles s’agrandissent et une couleur supplémentaire est ajoutée à chaque monde.

Pour vous donner un ordre d’idée, la taille d’une grille ira de 7 x 7 cases à 15 x 19 cases.

# Modèle Economique.

L’application sera gratuite avec pub et contiendra les 5 mondes complet. J’aimerais intégrer une boutique à l’application pour permettre au joueur d’acheter d’autre monde ou un blocage de pub s’il apprécie le jeu.

# Graphisme.

Voici quelque design et concept créer par Krueder. Les thèmes de chaque monde sont encore en cours de discussion et vont certainement changer. D’autre image montre le jeu dans son état de prototype actuel.

Ancien Design

Image utilisateur

Image utilisateur

Image utilisateur

Design récent quasi définitif

Image utilisateur

Image utilisateur

Jeu actuel.

Image utilisateur

Image utilisateur

# Phase de Test.

Des Alpha/Beta seront prévu pour permettre de voir comment tourne le jeu sur différent téléphone et voir si le jeu a des bugs.

Je cherche des personnes pour tester le jeu. Si vous êtes intéressé n’hésitez pas à me le dire par MP ou commentaire.

Alpha privé 0.3.7.5 du 7 Mars au 15 Mars 2016 : Terminer.

Alpha publique 0.3.7.5 du 15 Mars au 3 Avril : Terminer.

N'hésitez pas à jeter un oeil sur ma page pour voir les avancés du jeu : TackTyl Appz

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte