Les retours à la ligne ne sont pas interprétés

a marqué ce sujet comme résolu.

Re-Bonjour,

Dans mon message si je rédige une liste en mettant un élément par ligne, quand je vais le publier tous les élément vont se mettre sur la meme ligne, les "\n" ne sont pas transformé en "<br/>"

Exemple : - Element 1 - Element 2 - Element 3

Ici les élément sont bien un par ligne dans la zone d'édition de mon message mais n’apparaissent que sur une seule ligne dans le HTML du message généré. Je suis obligé de sauter deux lignes à chaque fois, mais après ça laisse un espace entre les lignes :

Exemple :

  • Element 1

  • Element 2

  • Element 3

Au niveau du HTML on voit bien la présence des "\n", donc je suppose que c'est un bug/oubli de les convertir en "<br/>"

+0 -0

Le fait que cette question soit posée régulièrement me laisse penser qu'il faudrait modifier un peu cette doc pour rendre l'info plus visible. Peut-être qu'un titre dédié au saut de ligne, situé après « Paragraphes » mais avant « Titres », ferait l'affaire.

Le fait que cette question soit posée régulièrement me laisse penser qu'il faudrait modifier un peu cette doc pour rendre l'info plus visible. Peut-être qu'un titre dédié au saut de ligne, situé après « Paragraphes » mais avant « Titres », ferait l'affaire.

Aabu

Oui la doc est très mal présenté pour les retours à la ligne, à chaque fois je cherche comment le faire car j’oubliais et je demandais à quelqu'un.

Avant d'avoir lu ce sujet je ne savais pas qu'un passage dans la doc était présent. En effet je lisais en diagonal (avec CTRL + F), et donc je m'étais arrêté à : "Un simple retour à la ligne ne suffit donc pas."

Je remplacerai :

Si vraiment vous tenez à revenir à la ligne sans changer de paragraphe, comme ceci
par exemple, alors il suffit de terminer la première ligne par deux espaces.

Par (pour faire apparaître le mot clé en cas de CTRL + F) :

Si vous tenez à faire un retour à la ligne sans changer de paragraphe, comme ceci
par exemple, alors il suffit de terminer la première ligne par deux espaces.

et :

Un simple retour à la ligne ne suffit donc pas et sera interprété comme un simple espace :

Par :

Un simple saut à la ligne ne suffit pas et sera interprété comme un simple espace :

Dans l'idée peut-être avoir quelques choses comme ça :

Exemple :

Paragraphes

Les paragraphes s'écrivent naturellement, en sautant une ligne :

1
2
3
Ceci est mon premier paragraphe.

Ceci est mon second paragraphe.

Tout comme avec le Markdown standard, on change de paragraphe en sautant une ligne. Un simple saut à la ligne ne suffit pas et sera interprété comme un simple espace :

1
2
3
4
Ceci est mon premier paragraphe.
Ici je reviens à la ligne mais cette phrase sera toujours dans le premier paragraphe.

Ceci est mon second paragraphe.

Si vous tenez à faire un retour à la ligne sans changer de paragraphe, comme ceci
par exemple, alors il suffit de terminer la première ligne par deux espaces.

De plus, le Markdown standard autorise l'insertion de HTML, mais pour des raisons de sécurité nous avons choisi de ne pas laisser cette possibilité. Si vous écrivez du HTML, celui-ci apparaitra donc tel quel dans votre texte.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte