Quelques Conseils et remarque .

HTML5/CSS3/PHP/MYSQL

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir Bonsoir ! :) Toujours hein! decidemment je parle de trop ! :p . C'est pas ma faute je veux me perfectionné . je l'ai refondu entierment suite aux remarques et ces suggestions de bon coeur. j'en attend d'autres.

Un petit coup de mains quand meme… J'oubliais . Si quelqu'un peut dire comment faire remonter la page pourqu'il y'ait pas d'espace en haut. j'ai testé margin:0 et padding:0 sur html et body mais rien o_O

Puis je code cette maquette pour la mettre en ligne ?

je vous met deux captures de la page d'accueil

Haut

Haut

Bas

Bas

PS: Toujours en construction :lol:

Edit Aprés plusieurs jours de travail je vous remet a nouveau un appercu du Rerenouveau de mon site. Une capture tout en bas…

+0 -0

Yop,

Toujours les même remarques : je trouve la police pas super, des majuscules en trop (« Bienvenue Dans Mon Petit Coin »), et attention aux fôtes ! :diable: Je pense que tu devrais aussi diminuer la tailler de ton header.

Emeric

Merci Emeric ! fôtes :lol: ah ce bien plus grave donc :p

+0 -0

Je trouve le site peu professionnel,le design et la police sont pas adaptés je trouve. À ta place, je ferais un site avec un design bien plus sobre, sans fioritures sur fond uni. Fais attention au choix de ta police. Pas besoin de formulaire de contact, donne ton mail en forme éclatée pour éviter les robots à spam et c'est bon. Au lieu de mettre un avatar, si tu y tiens tant que ça, je mettrais une photo.

À propos des majuscules,

Voici typiquement le genre de phrase que l’on trouve dans notre rapport d’activité :

Jean Transent, Maître de Conférence en Analyse de Données à l’Université de Nancy (Bien connue de la Communauté Scientifique Internationale) a donné, lors du séminaire de Biologie Informatique de Mardi 23 Juin, une conférence sur les Applications de l’Intelligence Artificielle à l’emploi de la Télévision Haute Définition en Robotique Avancée.

Dans cette phrase, il y a 23 majuscules. Il ne devrait y en avoir que trois (Jean, Transent et Nancy). Si si…

Jacques André, « Petites leçons de typographie », 1990.

À propos de l'orthographe, déjà, relis-toi ; « je ne sais pas encore si ce possible », ça ne veut tout simplement rien dire. Utilise un correcteur de grammaire, type bon patron ou grammalecte (attention, ils ne font pas le boulot à ta place, ils laissent passer des erreurs, ou bien font des faux positifs, mais ça aide).

Et +1 pour Emeric et Grimur, j'approuve en tout point leurs propos.

+6 -0

Répliquant sur la façon de procéder afin d’enjoliver un design, je, sans prétention de me considérer le meilleur, pense pouvoir t’apporter une piste à considérer afin, peut-être, de pouvoir t’améliorer ; je te pense dans la catégorie des débutants en webdesign, un problème récurent avec iceux étant qu’ils ne comprennent souvent pas les enjeux de l’innovation – particulièrement dans le cadre de l’art, dans lequel l’innovation est particulièrement complexe à appréhender –, souhaitant ne jamais suivre la norme afin d’essayer de se démarquer, en oubliant le point essentiel : qu’on ne peut, afin de faire une jolie œuvre, négliger que l’histoire de l’art est partie intégrante de l’art ; à l’exception de rarissimes génies, souvent peu compris à leur époque, personne ne peut débuter en innovant, et je ne pense pas que tu soit un génie, malheureusement.

Mon conseil, ainsi, serait de te fier, au moins au début, aveuglement à ce que font les autres designers, qui, bien mieux que toi, ont connaissance de l’histoire et des enjeux de l’art du webdesign, copie, sans te poser de questions, les maîtres du domaine, cela t’apprendra à voir, qualité importante afin de faire un bon design ; en bref, essaye de connaître par cœur les fonctionnalités des outils que tu utilises et concentre-toi sur l’apprentissage des bases ; lorsque tu sera plus expérimenté, tu pourra commencer à innover et, pourquoi pas, un jour, être la norme, lorsque ce jour arrivera, tu le sauras, ne t’en fait pas ; ce que je vient de dire là peut être résumé par le concept japonais du « Shu-Ha-Ri » : suis la règle, casse la règle, devient la règle ; j’espère t’avoir été utile, et si tu as des question à propos de ce dont il est question ici, je reste disponible pour y répondre.

+1 -3

Une remarque qui ne répondra en aucun cas à ta question : pourquoi crées-tu plusieurs sujets pour un même site ? Il suffit de reprendre celui existant, tant que le but est identique (à savoir te créer un site perso).
Autrement, je plussoie tout ce que disent les autres : relis-toi1, inspire-toi de designs déjà existants, etc. Honnêtement, je ne doute pas que tu sois de bonne volonté, mais nous t'avons déjà donné des pistes (codepen.io pour n'en citer qu'une) que tu as l'air de ne pas avoir suivies… Alors prend le temps d'écouter, réfléchis un peu et il n'y a pas de doute : tu pondras quelque chose de très convenable.


  1. Par exemple, essaie de te relire à voix haute. Vois si ta phrase a un sens, si elle est bien construite, etc. 

+2 -0

Une remarque qui ne répondra en aucun cas à ta question : pourquoi crées-tu 36 000 sujets pour un même site ? Il suffit de reprendre celui existant, tant que le but est identique (à savoir te créer un site perso).
Autrement, je plussoie tout ce que disent les autres : relis-toi1, inspire-toi de designs déjà existants, etc. Honnêtement, je ne doute pas que tu sois de bonne volonté, mais nous t'avons déjà donné des pistes (codepen.io pour n'en citer qu'une) que tu as l'air de ne pas avoir suivies… Alors prend le temps d'écouter, réfléchis un peu et il n'y a pas de doute : tu pondras quelque chose de très convenable.

Dwayn

Alors la je t'arrete vraiment. Me dire que j'ai crée 36000 sujet pour un site tu depasse l'exageration. A ma connaissance j'ai crée que deux sujets pour mon site. Tu me parles de consacré du temps pour reflechir, ecouter , Sais tu réelement combien de temps j'ai passé sur la construction du site ? sais tu réelement combien de temps j'ai passé apres la lecture des remarques et autres. Tout ce que tu voit a la ligne prés chaque ligne de code viens de moi.Tout est fait à la main. Me dire que je prends au sens large meme du terme tu as tout faux. Ce qui me touche le plus est que tu dis que je suis pas les conseils. je fais plusieurs choses en ce moment et laisse moi te dire que je bookmark les liens proposé. Te dire aussi que maintenant dans ma situation je ne prevois pas du copier coller. Si je perçois un design qui me plait je prends juste la maquette je code tout moi meme. Merci pour quelques unes de tes remarques que j'ai aimé vraiment .


  1. Par exemple, essaie de te relire à voix haute. Vois si ta phrase a un sens, si elle est bien construite, etc. 

+1 -0

Alors la je t'arrete vraiment. Me dire que j'ai crée 36000 sujet pour un site tu depasse l'exageration. A ma connaissance j'ai crée que deux sujets pour mon site.

Malnux Starck

Soit, c'est une erreur de ma part et je m'en excuse.

Tu me parles de consacré du temps pour reflechir, ecouter , Sais tu réelement combien de temps j'ai passé sur la construction du site ? sais tu réelement combien de temps j'ai passé apres la lecture des remarques et autres.

Malnux Starck

J'ai bien précisé que je ne doutais pas de ta bonne volonté. Simplement, les remarques que nous te faisons semblent être les mêmes que sur ce sujet et cet autre sujet (majuscules, fautes, design, charte graphique, etc.)… Tu comprends donc bien que je puisse me questionner, sans méchanceté.

Tout ce que tu voit a la ligne prés chaque ligne de code viens de moi.Tout est fait à la main. […] Te dire aussi que maintenant dans ma situation je ne prevois pas du copier coller. Si je perçois un design qui me plait je prends juste la maquette je code tout moi meme.

Malnux Starck

C'est une attitude respectable de ta part, mais elle n'est adaptée que si les résultats sont satisfaisants. Je te renvoie à l'intervention de Titi_Alone, qui rappelle la nécessaire humilité que nous devons tous avoir (moi y compris).

Pour ne pas me contenter de faire la morale, je vais t'indiquer plusieurs choses concrètes qu'à mon sens tu dois vraiment faire :

  1. Mettre au point/reprendre une charte graphique (c'est-à-dire un lot de 3 à 4 couleurs qui seront récurrentes sur ton site/logo, etc.) avec des couleurs qui s'accordent ;
  2. Mettre au point une maquette de design qui soit en flat design : ça donnera à ton site un air jeune et dynamique, correspondant à l'image que tu veux faire passer ;
  3. C'est seulement après avoir fait ce travail que tu pourras commencer à coder ton site. N'oublie pas de passer par l'étape W3C et GTMetrix si tu veux avoir un code impeccable ;
  4. Ensuite, partir à la chasse aux majuscules intempestives et aux phôttes d'orthographes ("developpeur" → "développeur") ^^ . Mettre également des accents sur les mots qui en ont besoin ("methode"→"méthode") et voir les tournures qui ne veulent rien dire ("Jeune passionné de toutes technologies tant que ce en rapport avec l'informatique") ;
  5. Relire les conseils que nous t'avons donnés sur les sujets déjà existants et voir s'ils peuvent t'aider à améliorer ce que tu viens de faire. Si tu vois que les conseils s'appliquent à ce que tu viens de faire, applique ces conseils ;
  6. Une fois que tu as l'impression que nos conseils déjà existants ne peuvent plus s'appliquer à ce que tu as fait, présente ton travail à la communauté et demande son avis.

J'espère que ça t'aidera et que tu aboutiras à quelque chose de satisfaisant.

+4 -0

Alors la je t'arrete vraiment. Me dire que j'ai crée 36000 sujet pour un site tu depasse l'exageration. A ma connaissance j'ai crée que deux sujets pour mon site.

Malnux Starck

Soit, c'est une erreur de ma part et je m'en excuse.

Tu me parles de consacré du temps pour reflechir, ecouter , Sais tu réelement combien de temps j'ai passé sur la construction du site ? sais tu réelement combien de temps j'ai passé apres la lecture des remarques et autres.

Malnux Starck

J'ai bien précisé que je ne doutais pas de ta bonne volonté. Simplement, les remarques que nous te faisons semblent être les mêmes que sur ce sujet et cet autre sujet (majuscules, fautes, design, charte graphique, etc.)… Tu comprends donc bien que je puisse me questionner, sans méchanceté.

Tout ce que tu voit a la ligne prés chaque ligne de code viens de moi.Tout est fait à la main. […] Te dire aussi que maintenant dans ma situation je ne prevois pas du copier coller. Si je perçois un design qui me plait je prends juste la maquette je code tout moi meme.

Malnux Starck

C'est une attitude respectable de ta part, mais elle n'est adaptée que si les résultats sont satisfaisants. Je te renvoie à l'intervention de Titi_Alone, qui rappelle la nécessaire humilité que nous devons tous avoir (moi y compris).

Pour ne pas me contenter de faire la morale, je vais t'indiquer plusieurs choses concrètes qu'à mon sens tu dois vraiment faire :

  1. Mettre au point/reprendre une charte graphique (c'est-à-dire un lot de 3 à 4 couleurs qui seront récurrentes sur ton site/logo, etc.) avec des couleurs qui s'accordent ;
  2. Mettre au point une maquette de design qui soit en flat design : ça donnera à ton site un air jeune et dynamique, correspondant à l'image que tu veux faire passer ;
  3. C'est seulement après avoir fait ce travail que tu pourras commencer à coder ton site. N'oublie pas de passer par l'étape W3C et GTMetrix si tu veux avoir un code impeccable ;
  4. Ensuite, partir à la chasse aux majuscules intempestives et aux phôttes d'orthographes ("developpeur" → "développeur") ^^ . Mettre également des accents sur les mots qui en ont besoin ("methode"→"méthode") et voir les tournures qui ne veulent rien dire ("Jeune passionné de toutes technologies tant que ce en rapport avec l'informatique") ;
  5. Relire les conseils que nous t'avons donnés sur les sujets déjà existants et voir s'ils peuvent t'aider à améliorer ce que tu viens de faire. Si tu vois que les conseils s'appliquent à ce que tu viens de faire, applique ces conseils ;
  6. Une fois que tu as l'impression que nos conseils déjà existants ne peuvent plus s'appliquer à ce que tu as fait, présente ton travail à la communauté et demande son avis.

J'espère que ça t'aidera et que tu aboutiras à quelque chose de satisfaisant.

Dwayn

Alors la je clique directement sur résolu ! Au fait la maquette que est juste une représentation je voulais savoir si je pouvais codé et la mettre en ligne .. Apparemment Non :p .Merci pour les conseils ça va m'occuper pendant un moment. :D . j'oubliais j'ai suivis tes conseils a la lettre tu peux déjà remarquer quelques changement sur celui qui est en ligne. ( Sur ce fameux autre sujet )

+0 -0

Au fait la maquette que est juste une représentation je voulais savoir si je pouvais codé et la mettre en ligne ..

Malnux Starck

Juste, histoire de clore le sujet : puisque c'est à cette question 1 que tu désirais avoir une réponse, il aurait été tout indiqué de la marquer dans le post de présentation, histoire qu'on sache à quoi s'en tenir.
Sur ce, bon courage ^^ .


  1. A savoir : "Puis-je coder cette maquette et la mettre en ligne ?" 

+2 -0

J'ai oublié de le dire, alors je reposte. Tu dis sur le site que ton pseudo le plus connu est Malnux Starck. C'est une mauvaise idée de le mentionner, parce que quelqu'un qui fouillerait trouverait facilement quelque chose contre toi (par exemple, un post d'aide pourrait donner l'impression que tu n'es pas compétent alors que tu as progressé depuis). De plus, Malnux Starck fait penset à "malware", "linux" et Iron Man si je me trompe pas. Et ça, ça renvoie pas une image super sérieuse ni originale. Du coup, je mentionnerais pas ton pseudo et j'utiliserais quelque chose de neutre pour ce que tu veux qu'on trouve. Par exemple, un Github jduschmol si tu t'appelles Jean Duschmol.

Juste pour être clair, c'est juste pour renvoyer une image plus pro que je te dis ça.

+2 -0

J'ai oublié de le dire, alors je reposte. Tu dis sur le site que ton pseudo le plus connu est Malnux Starck. C'est une mauvaise idée de le mentionner, parce que quelqu'un qui fouillerait trouverait facilement quelque chose contre toi (par exemple, un post d'aide pourrait donner l'impression que tu n'es pas compétent alors que tu as progressé depuis). De plus, Malnux Starck fait penset à "malware", "linux" et Iron Man si je me trompe pas. Et ça, ça renvoie pas une image super sérieuse ni originale. Du coup, je mentionnerais pas ton pseudo et j'utiliserais quelque chose de neutre pour ce que tu veux qu'on trouve. Par exemple, un Github jduschmol si tu t'appelles Jean Duschmol.

Juste pour être clair, c'est juste pour renvoyer une image plus pro que je te dis ça.

Grimur

Au le fait le Mal Vient de mon nom Abdoul Malik et Nux vient de LiNux . ET Pour le starck t'a tout a fait raison. j'aime la technologie tout ce qui est futuristique..

Et pour renvoyer une bonne IMAGE je suis d'accord 100% avec toi. Si j'etais un vrai malware je commençerai par toi .. :lol: :p

+0 -0

Au fait la maquette que est juste une représentation je voulais savoir si je pouvais codé et la mettre en ligne ..

Malnux Starck

Juste, histoire de clore le sujet : puisque c'est à cette question 1 que tu désirais avoir une réponse, il aurait été tout indiqué de la marquer dans le post de présentation, histoire qu'on sache à quoi s'en tenir.
Sur ce, bon courage ^^ .

Dwayn

Fait..


  1. A savoir : "Puis-je coder cette maquette et la mettre en ligne ?" 

+0 -0

Salut !

Puis je code cette maquette pour la mettre en ligne ?

Oui, c'est faisable (même la pointe de la bulle). Mais je ne trouve pas la maquette très réussie dans le choix des couleurs et des polices d'écriture. Il serait judicieux de la refaire à mon avis.

Comme Dwayn, je te propose de choisir une belle palette de couleurs qui s'accordent (3 teintes suffisent en général).

Ensuite, revoir les polices d'écriture : tu utilises du sans-serif et du serif sans distinction, alors qu'il faut mettre l'un pour les titre et l'autre pour le texte (ou l'inverse) de façon à différencier les contenus.

Et puis tant qu'à faire, éviter de mettre des bordures rondes seulement à quelques éléments : soit tu en mets partout, soit tu n'en mets pas (ou alors que pour un type d'élément, p.ex. les boutons).

Tout ça permet d'obtenir une unité graphique, chose très importante dans la présentation visuelle. ;)

Edit : Déjà, en changeant les couleurs, ça va mieux (Edit: euh, bof-bof quan-même ! Y-a mieux comme choix de couleurs), on va dire que c'est un peu plus homogène :

Maquette et palette

+2 -0

Ce n'est que mon avis personnel. Je ne le donne pas pour être déplaisant, mais simplement pour exprimer un avis nuancé sur le message précédent, chose qu'un +1/-1 ne peut pas faire.

Personnellement, aussi avisés que soient les conseils de Buddy, je trouve la maquette qu'il propose de très mauvais goût, niveau couleurs. Mais le reste de son message me semble très valable.

+2 -0

Ca fait très "HTML des années 90". Fond clair, pas de fioritures, belles polices. Je pense à quelque chose dans l'esprit de ceci. J'y connais rien au domaine mais si je vois ça je prendrai la personne beaucoup plus au sérieux que si je vois la maquette de Buddy.

L'idée c'est vraiment d'avoir une page épurée, au design propre et qui met en valeur le contenu sans l'éclipser.

Bonjour ou bonsoir, je m'appelle Abdoul Malik, plus connu sous le nom de Malnux Starck sur le net. Je suis développeur Web, logiciel et webdisigner.

Ne met des majuscules que au début de ton nom et prénom, après les points, et à Web.

N'oublie pas les accents (méthode, développeur).

Édit : quel correcteur d'orthographe utilises-tu ? Il a laissé passer pas mal de fautes.

+4 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte