Utiliser un dock apache + php ou un dock apche et un dock php ?

Je débute avec docker

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonzoir :) Après quelques mois à me dire qu'il serait bien d'utiliser Docker (et donc de l'apprivoiser) (je préférai d'abord savoir utiliser correctement Debian), j'ai enfin passé le pas o/. Cependant, j'ai une question (enfin pas qu'une ^^ ), pour utiliser plusieurs version de PHP, est-il mieux d'utiliser un container apache/ngix avec php (ou php-fpm), ou plusieurs docker php/php-fpm et un dock apache / ngix ? Ma deuxième étant sur le "proxy frontal", c'est à dire le système qui redirigera l'utilisateur vers le bon container, vous me conseillez quoi ? (je partirais sur ngix mais je sais pas si c'est le mieux) Ma troisième est sur les sites, si j'héberge plusieurs sites, dont certain on besoin de la même configuration, est-ce une bonne idée de les stocker dans un même container ?

Merci d'avance :)

Salut,

Pour ce qui est de tout regrouper ou de séparer, il y a une chose à se souvenir avec Docker : toujours séparer des services différents. Donc, dans ton cas, un container (c'est le nom de tes docks :) ) pour nginx, un pour chaque version de PHP.

Pour ce qui est des requêtes HTTP entrantes que tu veux rediriger vers ton serveur, il te suffit d'ouvrir le port 80 d'un de tes container nginx (avec docker run -p 80:80 ...) et toutes les requêtes arrivant sur ta machine vont être géré par le container, si nginx accepte les requêtes externes à ton système, je ne me souviens plus si c'est la valeur par défaut ou pas.

Si tu as plusieurs sites, tu as deux solutions :

  1. un container nginx qui redirige les requêtes vers un container nginx par site ;
  2. un container nginx qui gère tous les sites. Si tu utilises cette option, tu peux très bien avoir un container de stockage par site, pour pas que le container nginx contienne toutes les données.