Utiliser un dock apache + php ou un dock apche et un dock php ?

Je débute avec docker

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonzoir :) Après quelques mois à me dire qu'il serait bien d'utiliser Docker (et donc de l'apprivoiser) (je préférai d'abord savoir utiliser correctement Debian), j'ai enfin passé le pas o/. Cependant, j'ai une question (enfin pas qu'une ^^ ), pour utiliser plusieurs version de PHP, est-il mieux d'utiliser un container apache/ngix avec php (ou php-fpm), ou plusieurs docker php/php-fpm et un dock apache / ngix ? Ma deuxième étant sur le "proxy frontal", c'est à dire le système qui redirigera l'utilisateur vers le bon container, vous me conseillez quoi ? (je partirais sur ngix mais je sais pas si c'est le mieux) Ma troisième est sur les sites, si j'héberge plusieurs sites, dont certain on besoin de la même configuration, est-ce une bonne idée de les stocker dans un même container ?

Merci d'avance :)

Salut,

Pour ce qui est de tout regrouper ou de séparer, il y a une chose à se souvenir avec Docker : toujours séparer des services différents. Donc, dans ton cas, un container (c'est le nom de tes docks :) ) pour nginx, un pour chaque version de PHP.

Pour ce qui est des requêtes HTTP entrantes que tu veux rediriger vers ton serveur, il te suffit d'ouvrir le port 80 d'un de tes container nginx (avec docker run -p 80:80 ...) et toutes les requêtes arrivant sur ta machine vont être géré par le container, si nginx accepte les requêtes externes à ton système, je ne me souviens plus si c'est la valeur par défaut ou pas.

Si tu as plusieurs sites, tu as deux solutions :

  1. un container nginx qui redirige les requêtes vers un container nginx par site ;
  2. un container nginx qui gère tous les sites. Si tu utilises cette option, tu peux très bien avoir un container de stockage par site, pour pas que le container nginx contienne toutes les données.

Si tu as plusieurs sites, ils peuvent très bien tous utiliser le même container PHP si tu veux la même config PHP sur tous tes sites. Tu peux faire ça si tu utilises la solution 1 ou la solution 2, ça change rien.

Si tu as d'autres questions, hésite pas. Perso, à chaque fois que j'utilise Docker, j'ai l'impression qu'il se met au travers de mon chemin. :D

Okay, merci pour tes éclairements :) Je vais cependant prendre un container ngix qui redirige vers d'autre container, vu que je vais avoir d'autre service :)

J'ai cependant d'autres questions ^^

J'utilise Linux dash, si je le met dans un container il m'affichera les données type cpu de toute la vm / Serveur ou juste du dock ?

Et pour git (j'utilise GOGS), quand j'arriverai a faire qu'a chaque fois que je passe mon code sur la branche master le site pull (et gulp gere le reste

+0 -0

J'utilise Linux dash, si je le met dans un container il m'affichera les données type cpu de toute la vm / Serveur ou juste du dock ?

Les containers servent à avoir une isolation complète. Si on pouvait voir l'activité du système, ça ne serait pas safe.

Tu peux tester ça avec un container debian : docker run -it debian puis top dedans, et tu verras qu'il n'y a que 2 processes: bash et top.

Edit : d'ailleurs, linux-dash a une partie Docker containers.

Et pour git (j'utilise GOGS), quand j'arriverai a faire qu'a chaque fois que je passe mon code sur la branche master le site pull (et gulp gere le reste

Dryusdan

Pour ça, je pense qu'il faut un script sur le système (pas dans un container) qui est hook sur les commits sur la branche master. Quand le hook se déclenche, le script ferme (pas un kill) le container, update le code qui est quelque part sur le système et redémarre le container. Avec le -v qui va bien, le container démarrera et utilisera le nouveau code.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte