Ordinateur pour etudes informatiques.

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour !

Je cherche a acheter un ordinateur portable pour suivre des etudes d'info a Paris 8. Je ne crois pas que j'aurais besoin de perf surhumaines, virtualisations ou autres (apres peut-etre que oui je ne suis pas sur).

Je n'ai pas un budget enorme, le truc c'est que je ne sais pas a quoi m'attendre. 500 E? 400?

J'aimerai avoir un ordi avec une chipset graphique potable pour jouer a un ou deux jeux, pas non plus GTA V en 300fps, mais minecraft, et des trucs un peu recents.

Je n'ai pas besoin d'un ordi leger, je travaille chez moi (IED par correspondance).

Je pense que 4 Giga de ram suffiront.

Je peux me faire acheter un ordi aux US si je me decide vite, il faut que je sache si il y a une garantie internationale dans ce cas la.

Avez vous des configs a me proposer? ( j'ai cherche longtemps, mais je n'arrive pas a savoir si un prix cher et une arnaque ni si un prix pas cher est suspect…) Merci d'avance !

c'est quand même plus intéressant de se faire importer un PC des USA que de profiter des soldes en France pour un PC en entrée de gamme?

regarde sur topachat (mais si d'autres sites ont la fonction dont je parle, hésite pas) y'a des config' toutes faites qui te donneront des prix indicatifs… c'est pas de la pub, je pense aux PC fixes en kit, ça donne une bonne idée de ce à quoi tu peux prétendre comme prix, en rajoutant ~100-150€ pour un portable équivalent en perf'. en tout cas, c'est comme ça que j'avais fait pour le mien.

+0 -0

Je cherchais un ordi portable pour developper des petit projet dans mon coin y'a pas si longtemps, et, sans carte graphique, j'ai trouvé que les ordinateur DELL reconditionné semblait très souvent intéressant.

exemple : http://www.darty.com/nav/achat/mp/informatique/ordinateur_portable/portable/dell_latitude_e6230_4go_320go__MK49416869.html pour 300€ t'as un core i5 3eme generation. Je trouve ça raisonnable.

Pour un ordi portable regarde le processeur et la carte graphique. Tu pourras (la plupart du temps, à vérifier sur ton choix final) changer la RAM et le disque dur plus tard.

Je peux malheureusement pas beaucoup plus te conseiller car je n'ai finallement pas acheté d'ordi portable. Il me fallait une carte graphique et j'ai pas trouvé d'ordi portable convenable comportant une carte graphique à moins de 600€. J'ai finalement décider de developper sur mon ordi fixe de jeu.

Je vois pas non plus l'intérêt de faire importer un PC des Etats-Unis… J'y vois même plus d'inconvénients. Tu devrais essayer d'aller voir sur LDLC, c'est là que je me sers, quand j'ai besoin de pièces/PCs.

Je te conseille fortement de prendre un PC qui dispose d'un SSD. Tu auras peut être un peu moins de place pour le stockage certes, mais ton PC démarrera à la vitesse de la lumière ! Il te suffira d'avoir un disque dur externe pour stocker tes données.

+2 -1

Alors, le SSD je suis totalement pour, cette technologie est meilleure en tout point.

Mais, selon moi, c'est lorsque le PC est vendu avec un SSD que les prix sont gonflé. Je pense qu'il vaut vraiment mieux s'occuper du processeur et du chipset (voire carte) graphique qui ne peuvent être changé puis d'acheter un disque SSD par la suite.

c'est plus cher, mais c'est transportable, pour des éventuelles soutenances, par exemple, ou partir en vacances, voir la famille, tout ça… 'fin c'est tellement plus pratique, un portable qu'un fixe…

pis c'est aussi facilement transportable dans l'appart', tu te cale ou tu veux pour faire tes trucs. là où un PC fixe, bah une fois qu'il est sur son meuble, tu le bouges plus tant que ça.

'fin c'est un choix qui va au-delà des perfs et du prix, "fixe ou portable"

sans compter que pour se ballader et jouer a pokemon go avec bluestacks… (non j'déconne :p )

+0 -0

Salut :) Il nous faudrait des infos à propos de ce dont tu aurais besoin ("juste" l'unité centrale ou aussi un écran, un clavier, une souris, des HP, etc. ?), de ce que tu as déjà (en particulier les marque et modèle de l'écran) et de l'OS (si tu l'as déjà, lequel, 32bit ou 64bit, BOX, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?) ainsi que des précisions sur l'utilisation (uniquement des jeux ? Lesquels exactement… Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Syndicate, Call of Duty: Black Ops III, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, FarCry Primal, Grand Theft Auto V, Homefront: the Revolution, Metro: Last Light, Project CARS, Quantum Break, Rise of the Tomb Raider, Ryse: Son of Rome, Total War: Warhammer, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, X Rebirth, etc. ? Overclocking ?) pour correctement te répondre.

En attendant, si tu veux pouvoir jouer (même un minimum), il faudrait une "vraie" carte graphique (l'IGP des APU/CPU n'est pas encore assez performante pour ce type d'utilisation) et, donc, très probablement, revoir le budget à la hausse si tu veux pouvoir prendre quelque chose d'adapté au moins un minimum à tes besoins.

De plus, il est généralement bien plus intéressant de prendre un PC en pièces détachées et de le monter soit même (c'est vraiment pas compliqué… cf. ce tuto) car ça permet d'avoir beaucoup plus de choix et, même avec les frais de port, ça revient moins cher.

Merci a tous pour vos reponses. Desole, je ne peut pas repondre tres frequemment, problemes d'internet etc…

Alors j'ai verifie : j'ai besoin d'un portable (dommage).

Quel jeux ? Je sais pas trop. Minecraft et un ou deux autres trucs, je ne sais pas.

Le truc c'est que je ne sais pas du tout quel processeur choisir. Un i5 m'a l'air bien pour ce que je veux, non ? Et pour choir une CG aussi je ne m'y connais pas trop, et vu que ce n'est pas changeable…

bah en fait, pour tes besoins exprimés, à peu n'importe quel ordi irait, alors c'est compliqué de t'aider. c'est surtout encore un peu plus compliqué parce que j'y connais rien en ordi portables, donc je vais te donner tout ce que je sais :p

je suppose qu'il faut éviter les écrans trop petits, en dessous de 15" voire 17", dis toi que ça devient contraignant, ou carrément acheter un écran de fixe (grand) pour plus de confort chez toi. un dev', ça utilise toujours plein de choses en simultané (l'ide, la doc, la ou les consoles de debug, les contrôles du lecteur multimedia, et j'en passe), et un seul écran, surtout quand il est pas très grand, c'est pas pratique.

pour le clavier, c'est souvent mieux d'avoir un clavier "bien foutu" je dis ça parce qu'en général dans les séries bas de gamme, les claviers sont mal foutus et à la longue c'est très désagréable (dans les toshiba a 300-400€ d'il y a 2 ans par exemple, c'était le cas). et un dev, ça tape des kilometres et des kilometres de texte, code, etc…

pour le reste, j'en sais rien :p

+1 -0

Re, desole pour cette absence.

remace, comment est ce que tu peux evaluer la qualite d'un clavier ? Il faut le tester ? Je ne sais pas si j'arriverai a le 'quantifier'…

Sinon, j'ai oublie de dire qu'il faut installer linux dessus mais bon je ne crois pas que maintenant cela pose tellement de problemes.

En fait, mes deux 'problemes' principaux sont 1/ Ai-je besoin d'un i5 2/ Quelle CG vaudrait la peine.

Merci d'avance !

un clavier… bah si les touches restes bien a la même position quand tu pose le doigt dessus, si elles sont pas trop souples, si… plein de trucs en fait. le principal c'est qu'il ait l'air confortable quand tu essaie… sinon bah y reste encore la bonne vieille methode du bon clavier branché en USB, mais ça fait trimballer de plus en plus de bazar avec ce genre de raisonnement…

+0 -0

Re !

Je suis cense acheter l'ordi cette semaine et je ne sais pas quoi prendre…

J'ai vu ca et ca, mais je ne sais pas si ca convient a ce que je veux, ni si je me fais arnaquer …

Sinon j'aimerai savoir, est-ce que je risque d'avoir un probleme pour linux avec le secure boot ?:pirate:

Aussi, aurai-je besoin d'un i5 ou le goulot sera de toute facon la CG ?

Merci d'avance :)

il y a 200€ d'écart entre les deux. j'aurais tendance si j'en avais le budget à prendre le 2è, parce qu'il y a une vraie carte graphique dedans, maintenant est-ce qu'il est vraiment nécessaire d'avoir une carte graphique pour tes études (est-ce que tu vas faire des rendus graphiques ou 3D souvent, par exemple)…

pour l'histoire des secure boot… aucune idée.

pour le i5, aucune idée, mais de mémoire c'est plus si cher que ça par rapport à un i3…

+0 -0

pas de full HD, et windows 8.1, pour moi ça fait 2 défauts, après, s'ils te gènent pas, hésite pas trop… j'en ai trouvé d'équivalents sur un autre site dont j'ai plus l'habitude à grossomodo le même prix en reconditionné à neuf, je suppose donc que c'est "ok".

dans la gamme de prix que tu disais, en reconditionné à neuf, j'ai trouvé ça, pour 699€, proche du 2e lien cdiscount que tu as donné, donc

les copains, hésitez pas à venir me contredire, si ce que j'écris vous défrise et que vous pensez que ce sont de mauvais conseils…

+0 -0

Je viens de faire l'acquisition de ce pc à 600€ pour à peu près les même raisons que toi, j'en avais marre du petit hp qui nous a été prêté par l'école, je me suis donc acheter ce pc pour l'école, mes projets personnels, et passer le temps le soir à l'airbnb que j'utilise pour me rapprocher de l'école. Je suis actuellement en train d'y installer archlinux (je galère un peu pour le bootloader là mais c'est pas le sujet) en dual boot avec windows. Je compte installer sc2, csgo et quelques autres petits jeux. Si ça t'interesse je te ferais un petit retour.

Il m'a attiré car il possède un i5 skylake et une nVidia Maxwell. Cependant il a quelques defauts : il n'a que 4Go de RAM (j'ai acheté une seconde barrete de 4Go pour monté à 8, il a 2 emplacement), il n'a pas de SSD, niveau boitier/clavier c'est pas le top c'est en plastok (plastique nul), et enfin Acer a préinstallé des tonnes de ses logiciels sur le windows.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte