Blocage d'IP WAN en amont des terminaux

Filtrage d'IP

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Comme on peut le lire sur le Net, Windows 10 contourne le blocage via le fichier hosts pour certains échanges sur le Net.
Du fait, mon blocage des serveurs de télémétrie de Microsoft s'en trouve inefficace.

Que me conseillez-vous ? Un proxy à la sortie LAN de ma box ? Des réglages dans le pare-feu de ma box ?

Merci d'avance pour vos idées.

+0 -0

Régler le pare-feu de ta box me semble être un bon moyen. C'est plutôt simple en mettre en place et c'est efficace sur des blocages aussi ciblé

leroivi

Salut et merci du conseil.

J'ai deux petits soucis avec la box :

Le premier souci se trouve dans les réglages de ma live-box (Orange). Le pare-feu demande de spécifier, en plus des IP source et cible, le type d'application/service (SMTP, HTTP, POP, etc.) et le port, pour pouvoir établir une règle. Or, je ne les connais pas forcément.

Et le second problème est celui du nombre d'IP à bloquer : il y en a pas mal, et il faudrait que je les rentre une par une… :euh:

Est-ce qu'on peut trouver une solution ou vaut-il mieux changer d'outil ?

+0 -0

Sur la LiveBox je sais pas mais normalement sur un routeur tu peux priver les adresses par plage d'ip (et c'est exactement comme ça qu'on les achète) il faut donc que tu connaisses les plages d'adresses des serveurs que tu veux bloqué. Et pour les protocoles je sais pas bien mais je pense que tu peux tout bloquer également. Je crois que c'est juste l'interface de Orange le problème.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte