Configuration pc - jeux vidéo

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut,

En Septembre, je vais changer mon pc en gardant seulement ma Gtx 960 - 2 Go et mon SSD 128Go. J'ai réalisé une configuration sur ldlc (je ne sais pas encore si je vais commander la bas je comparerais tous les prix au moment de la commande).

Voici mon panier: http://www.ldlc.com/b-cf9ac8afc2ed85ca.html

Pour l'alimentation je suis pas un expert, et ne suis donc pas très certain de mon choix, pareil pour le ventirad, et le disque dur… Je recherche pas forcément le 1TO mais minimum 500GO.

  • La puissance de l'alimentation suffira t-elle?
  • Le boîtier sera t-il compatible avec le ventirad?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et suggestions.

+0 -0

Quelle est ta configuration actuelle ? Car aujourd'hui les gros processeurs sont encore complètement d'actualité. Les derniers jeux nécessitant surtout une mise à jour de la carte graphique.

Quels sont tes besoins ? Penses-tu overclocker ton processeur ? Ne pas faire d'overclocking c'est économiser pas mal d'argent (sachant que sur les dernières itérations l'overclocking basique est quasiment inutile), notamment sur la carte mère. Argent que tu peux soit économiser, soit mettre dans un SSD de plus grande taille (500Go) ou un HDD de plus d'1To, ainsi que dans des ventilateurs silencieux.

Salut :)

Il nous faudrait effectivement des infos à propos de ta config' actuelle (les marques et modèles exactes des CPU, ventirad CPU, carte mère, carte graphique, RAM, SSD, HDD, graveur DVD, alim', boîtier et écran) mais aussi de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ?) et du budget ainsi que des précisions sur l'utilisation (uniquement des jeux ? Lesquels… Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Syndicate, Call of Duty: Black Ops III, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, FarCry Primal, Grand Theft Auto V, Homefront: the Revolution, Metro: Last Light, Project CARS, Quantum Break, Rise of the Tomb Raider, Ryse: Son of Rome, Total War: Warhammer, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, X Rebirth, etc. ? Overclocking ?) pour correctement te répondre.

En attendant, voilà ce qu'on peut dire de ce que tu as mis en lien :

  • Processeur : vraiment pas besoin d'un INTEL Core i7 67xx pour "juste" jouer, un Core i5 6xxx serait le meilleur choix
  • Ventirad CPU : sans overclocking (ça n'apporte pas énormément comparé au surcoût que ça entraîne), celui fourni avec le CPU ferait l'affaire mais il serait tout de même préférable de le remplacer par un plus performant/plus silencieux tels que, en fonction du boîtier, les BE QUIET! Pure Rock et COOLER MASTER Hyper 412S (silencieux)
  • Carte mère : toujours sans overclocking, pas vraiment besoin d'en prendre une à base de chipset INTEL Z170… une GIGABYTE GA-B150-HD3P devrait pouvoir suffire mais le meilleur choix serait les GIGABYTE GA-H170-D3HP et ASUS H170 Pro Gaming
  • Mémoire : si le budget le permet, un kit de 2x8Go permettrait d'être tranquille… en PC4-17.000/CAS 16 minimum et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
  • Alimentation : un modèle certifié "80+ Bronze" serait préférable… pour le moment, le meilleur choix serait une COOLER MASTER G450M
  • Boîtier : il est très bien mais, sans overclocking, pas besoin d'en prendre un aussi cher… le meilleur choix actuel serait un ZALMAN R1 (silencieux)

De plus, LDLC est très bien mais, les prix y étant généralement plus élevés, il serait plus intéressant de prendre ces pièces sur plusieurs sites (notamment Rue du Commerce/Top Achat) car ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix et, même avec les frais de port, ça reviendrait moins cher.

Ma configuration actuel est une daube pour les jeux vidéo… J'ai une AMD phenom ii x4 3,4 Ghz, 8GO de ram sans marque spécifique…Enfin bref je veux vraiment tous changer sachant que l'ordinateur actuel est déjà réservé à la vente.

J'utilise mon ordinateur tous les jours, que sa soit, pour mes études, jouer aux jeux vidéo, etc....Pour les jeux vidéo, je touche vraiment à tout, il suffit que le jeu me plaise, je n'ai pas vraiment de jeux type, mais mes favoris sont Arma 3, Rust, Battlefield.

Le boîtier c'est vraiment un coup de cœur, et je mettrais le prix pour ce coup de cœur car j'ai vraiment accroché sur celui-ci, du coup tous les autres ne me plaisent plus… (à moins que vous avez des boîtiers du même style à me proposer avec les traits et les finitions en relief, et non pas rectangulaire comme nous avons l'habitude de voir).

Pour le I7 6700K, après réflexion vous avez raison, ce n'est pas très utile pour moi, je vais me pencher sur un I5 6600K.

J'ai donc à nouveau réalisé une configuration que voici,

  • Boitier PC ATX SPEC-ALPHA - Noir & rouge
  • Carte mère Asus Z170 Pro Gaming (la différence avec la H170 pro gaming?)
  • Processeur I5 6600k.
  • Gtx 960 Gigabyte 2GB (de mon ancienne configuration)
  • SSD Cruatial 128GB (de mon ancienne configuration)

Je pense que jusqu'ici mes choix sont à peu près logique, c'est au niveau de la mémoire vive que je galère un peu il y a tellement de choix, et de l'alimentation (sa puissance), et également le ventirad (si possible un bequiet) j'en est monté un chez un ami, c'est vraiment top, pour son efficacité et son silence.

Je tiens à préciser que je veux 16GO de ram bien que 8Go sois suffisent il m'arrive parfois de jouer à des jeux mal optimisé qui me pompe mes 8GO, donc 16 pour être tranquille une bonne fois pour toute ! En tout cas, un grand merci à vous deux pour vos réponses.

OK… mais il nous faudrait tout de même absolument des infos à propos de l'écran (si tu l'as déjà, quelle marque, quel modèle ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?) et du budget mais aussi des précisions sur l'utilisation (pas d'autres jeux… notamment parmi ceux cités dans mon 1er post ? Overclocking ?) pour correctement te répondre.

En tout cas, si tu n'overclockes pas, toujours pas besoin d'un CPU en version "K", ni d'une carte mère à base de chipset INTEL Z170 (le chipset n'a aucune incidence ou alors très faible sur les performances).

Par contre, à voir par rapport aux autres jeux et, surtout, à l'écran mais ArmA III et Rust étant assez gourmand, pas du tout sûr que ton nVIDIA GeFORCE GTX 960 soit suffisante.

Aussi, il nous faudrait le modèle exacte du SSD car, 128Go, c'est assez faible pour y mettre l'OS, les softs et les jeux et, plutôt que d'overclocker, il serait probablement bien plus intéressant d'en profiter pour en prendre un nouveau de 250Go voir même 500Go.

Enfin, si tu y tiens absolument, le boîtier choisi serait très bien mais il est quand même pas donné et, à mon avis, il serait préférable de faire des sacrifices sur son design afin d'en prendre un moins cher et de mettre la différence dans quelque chose de bien plus important/utile comme le CPU, la carte graphique, le SSD, l'écran, le silence, etc.

J'ai deux écrans, une télévision de 81 cm à led 1920x1080p et un moniteur de 22 pouces style bureautique. Je ne suis pas un hard-core gamer donc à ce niveau pas de problème sa me dérange pas.

Sincèrement niveau budget, j'ai pas trop de limite même si je me suis fixé 800 euros, et le SSD de 128GO me suffit large je suis le genre de gars qui range tout le temps son pc, puis j'ai une connexion fibre optique 1Gb donc les jeux quand j'y joue pas pendant quelques temps je les désinstalle et quand je veux les réinstaller sa me prend 10 minutes au maximum.

En faite je suis vraiment certain de la configuration ci-dessus, i5 6600k avec la carte mère haut de gamme, je m'explique, je suis pas un petit geek, mais j'ai toujours voulu un pc sur le quel je pourrais être tranquille et me la péter. (lol) Je considère le I5 6600k ou le i7 6700k comme des processeurs haut de gamme (stopper moi si je me trompe) et du coup je voudrais la ram et l'alimentation et le ventirad qui va avec car je m'y connais pas trop trop…

en tout cas un énorme merci à toi de prendre le temps de me lire et de me répondre (surtout que je suis un peu chiant avec mon K et ma z170 pro ahah).

+0 -0

OK… mais il serait tout de même préférable de nous donner les marques et modèles exactes de la TV et de l'écran ainsi que les précisions sur les autres jeux auxquels tu joues/comptes jouer (en particulier parmi ceux cités dans mon 1er post) pour qu'on puisse correctement te répondre.

En tout cas, si tu n'overclockes pas, il ne serait vraiment pas nécessaire de prendre une version "K" pour le CPU, ni une carte mère à base de chipset INTEL Z170… mieux vaudrait bien plus mettre cette thune dans une nouvelle carte graphique (il faudrait alors revoir le budget à la hausse mais ça me semblerait une bonne chose car la nVIDIA GeFORCE GTX 960/2Go est le minimum actuel pour jouer en Full HD (1.920x1.080)) et/ou un nouveau SSD de 250Go et même 500Go (tout à fait faisable et ça t'évitera d'installer/supprimer les jeux car, même si tu as la fibre, ce type d'utilisation n'est pas très bon pour la durée de vie du SSD).

Après, si tu préfères quand même garder ta carte graphique et ton SSD actuels, avec ce budget, il y aurait alors moyen de prendre quelque chose de silencieux avec un THERMALRIGHT HR-02 Macho Rev.B pour le ventirad CPU, une BE QUIET! Pure Power 9 500CM comme alim' et un BE QUIET! Silent Base 800 pour le boîtier.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte