Système de notification

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut,

J'ai quelques pistes d'améliorations pour ZdS. Certaines idées ont probablement été proposées, si c'est le cas je m'en excuse.

Voici les fonctionnalités qui laissent à désirer selon moi:

  • Déclencher une alarme navigateur lors de la réception d'une notification
  • Pouvoir paramétrer lorsque l'on suit un sujet: dans l'idéal on devrait pouvoir choisir entre ces options:
    • mention (style @felko, proposé par taoufik07 dans ce message)
    • citation d'un de nos message
    • activité quelconque
  • Comme dit dans l'idée précédente, il serait bien d'avoir un sytème de mention qui notifie et lie au profil d'un membre. Ainsi, lorsque j'entre @felko dans l'éditeur, on devrait avoir @felko.
  • J'ai déjà proposé cette feature, et je ne suis pas le seul, mais autant tout centrer ici: il serait bien que les dernières notifications vues apparaissent quand on clique sur la cloche, au lieu de devoir cliquer sur "Toutes les notifications".
+9 -0

Salut felko,

Merci pour ces suggestions, je vais tâcher d'y répondre !

  • Déclencher une alarme navigateur lors de la réception d'une notification

Dans l'état actuel des choses ce n'est pas possible mais ça le sera bientôt avec Django 2 et le support des websockets en natif (d'ici un an et demie environ donc deux grosses années pour Zds). Pour le moment tu peux si tu le souhaites utiliser le zds notificateur (une recherche vers Google et tu trouveras les infos pour l'installer rapidement).

  • Pouvoir paramétrer lorsque l'on suit un sujet: dans l'idéal on devrait pouvoir choisir entre ces options:
    • mention (style @felko, proposé par taoufik07 dans ce message)
    • citation d'un de nos message
    • activité quelconque

J'ai pas tout compris.

  • Comme dit dans l'idée précédente, il serait bien d'avoir un sytème de mention qui notifie et lie au profil d'un membre. Ainsi, lorsque j'entre @felko dans l'éditeur, on devrait avoir @felko.

C'est prévu.

  • J'ai déjà proposé cette feature, et je ne suis pas le seul, mais autant tout centrer ici: il serait bien que les dernières notifications vues apparaissent quand on clique sur la cloche, au lieu de devoir cliquer sur "Toutes les notifications".

J'en vois pas trop l'intérêt mais si quelqu'un a une maquette à la fois utilisable et jolie alors pourquoi pas. Je suis assez neutre là dessus tant que ça ne casse pas l'expérience utilisateur et qu'on a personne qui va venir nous dire « J'ai lu ces notifications mais elle sont encore dans le menu déroulant ».

+1 -0

Pour le moment tu peux si tu le souhaites utiliser le zds notificateur (une recherche vers Google et tu trouveras les infos pour l'installer rapidement).

C'est ce que je fais mais c'est dommage de devoir utiliser une extension pour ce genre de chose (même si l'extension est très bien :D )

  • Pouvoir paramétrer lorsque l'on suit un sujet: dans l'idéal on devrait pouvoir choisir entre ces options:
    • mention (style @felko, proposé par taoufik07 dans ce message)
    • citation d'un de nos message
    • activité quelconque

J'ai pas tout compris.

En gros on pourrait définir le niveau de "suivi" d'un sujet. On peut choisir d'être notifié lorsque n'importe qui poste un message, ou bien seulement si on cite notre message (comme je le fais actuellement dans ce post avec toi), et enfin on pourrait choisir de recevoir une notification seulement si quelqu'un fait @[pseudo] dans un message du sujet.

Désolé si c'est pas clair :/

  • Comme dit dans l'idée précédente, il serait bien d'avoir un sytème de mention qui notifie et lie au profil d'un membre. Ainsi, lorsque j'entre @felko dans l'éditeur, on devrait avoir @felko.

C'est prévu.

Cool :p

  • J'ai déjà proposé cette feature, et je ne suis pas le seul, mais autant tout centrer ici: il serait bien que les dernières notifications vues apparaissent quand on clique sur la cloche, au lieu de devoir cliquer sur "Toutes les notifications".

J'en vois pas trop l'intérêt mais si quelqu'un a une maquette à la fois utilisable et jolie alors pourquoi pas. Je suis assez neutre là dessus tant que ça ne casse pas l'expérience utilisateur et qu'on a personne qui va venir nous dire « J'ai lu ces notifications mais elle sont encore dans le menu déroulant ».

gustavi

Personnellement j'ai souvent besoin de consulter des notifications déjà lue. Par exemple, si je lis un sujet et que je n'ai pas le temps de répondre à l'instant, je vais devoir cliquer sur "Toutes les notifications" pour retrouver le sujet après. Enfin on peut ausso cliquer sur "Non-lu" sur le message auquel on veut répondre mais je sais pas, je trouve ça normal de pouvoir voir directement les dernières modifications sur le menu instantané.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte