Système de surveillance personnel

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Je serais pour mettre un petit peu des Caméras dans les alentours de ma maison, et ce pour plusieurs raisons:

  • Premièrement contre un éventuel cambriolage (Bien que le faite que j'habite en campagne réduise ce risque, on est à l’abri de rien)
  • Et parce que sur les voitures, toutes les nuits une fouine vient endommagé les voitures. Ça permettrais de savoir exactement comment elle procède..

Et je (Enfin mes parents aussi je suppose, car mon but est en majeure partie de leur proposer un projet en fonction des retours ici présent) ne souhaite pas passer par une entreprise de surveillance. Car premièrement on est pas maître de ces caméras (C'est eux qui ont une vision globale sur la maison).

Donc mon but serait moi même d'installer des caméras et l'idéale serait de pouvoir les connecter à mon Raspberry Pi 3 (Par wifi ?) afin d'enregistrer le tout sur le HDD qui y est raccordé.

Donc ce que j'aurais bien aimé savoir, c'est vers quelle type de caméra me tourner pour une utilisation tel que celle-là. Et comment pourrais-je les connecter à mon RPI ?

Je t’arrête tout de suite sur un point.

La caméra de vidéo de surveillance ne peut rien faire contre les cambrioleurs.

Si tu veux vraiment un truc contre les cambrioleurs, tu combines un système de détection d'intrusion avec un système pour condamner les entrés/sorties de ta maison.

Sinon, je comprend très bien l'idée. Certes on ne peut rien faire contre le cambriolage, mais on peut au moins avoir la preuve du méfaits et éventuellement des indices pour trouver les cambrioleurs.

Sinon, la caméra linker par qwerty ne fonctionne pas la nuit, mieux vaut prendre ce modèle très proche qui fonctionne la nuit.

https://www.amazon.fr/Raspberry-Camera-Module-without-Filter/dp/B01ER4FDJ2/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1469472949&sr=1-1

Tu résous les 2 problèmes d'un coup. Tu utilises une caméra IR, pour filmer la nuit. Et c'est "facilement" interfaçable avec une Raspberry. Bref, en gros, il te faut une caméra qui est capable de voir dans l'infrarouge, ou/et éventuellement une lumière qui éclaire l'endroit vidéo-surveillé.

Reste le problème du stockage de l'information, mais tu te débrouilleras très bien je pense.

PS: Tu peux également prendre une caméra thermique, mais tu ne pourras pas identifier quelqu'un avec.

http://www.framboise314.fr/une-camera-thermique-pour-le-raspberry-pi/

+0 -0

Attention aux autorisations nécessaires si ta caméra voit hors de la propriété.

SpaceFox

https://www.cnil.fr/sites/default/files/typo/document/CNIL_video_chez_soi.pdf

AmarOk

Il faudra que je regarde car je suis en suisse.

Et oui bien sur, je pense bien que ça n'aura pas un grand impact en cas de cambriolage. Mais avec un peu de chance ce sera plus simple de justifier auprès de l'assurance.

Et sa me permettra aussi d'apprendre dans un domaine que je ne connais pas.

Et j'analiserai toute vos réponses demain. Merci !

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte