localiser un badge dans une pièce

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour/Bonsoir. J'ai une demande un peu particulière. J'aimerais savoir si il existe une technologie permettant de connaitre la position d'un badge dans une pièce. Par exemple, si j'ai un un capteur placé au plafond, et je porte un bracelet (en l'occurence, le badge) il me faudrait traquer la position du badge dans la pièce et envoyer les données à un Raspberry pi.

Cette technologie existe elle? À quelle coup? Mon idée finale serait de combler cette technologie à une caméra thermique pour faire la différence entre les personnes bougeant chez moi ayant un badge et les personne n'en ayant pas.

Merci d'avance :)

+0 -0

si ton badge crée de la chaleur (une pile avec une résistance suffiraient, à priori), il sera visible par la caméra thermique, et via un calcul relativement simple (ou pas) avec de la trigo, tu pourrais retrouver la position des gens.

inconvénient, ça chauffe. l'été c'est pas cool.

+0 -0

Ouaip, mais une personne est déjà visible à la caméra thermique non? Mon idée était de vérifier que les animaux ou personnes visibles à la caméra thermique avait un badge en comparant les endroits chaux de la caméra thermique avec les positions des badges. J'espère être assez clair!

Merci!

+0 -0

Salut,

Si tu as un peu de budjet tu as la solution des iBeacon : Exemple d'iBeacon

Celui-ci émettant un signal BLE (bluetooth low energy ou bluetooth v4) régulièrement (1 à 10 fois par seconde, c'est paramétrable) et comportant un identifiant unique. De plus, cette nouvelle version de bluetooth offre la possibilité de connaitre approximativement la distance récepteur / iBeacon.

L'avantage est principalement le fait que l'iBeacon n'aura pas besoin d'être en vue direct du recepteur (par exemple dans une poche ça fonctionnera).

Il te faudra simplement un récepteur bluetooth v4 et un (ou plusieurs) iBeacon.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte