PC de brute pour jouer

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Salut à tous,

Voilà, j'aimerai bien me faire un PC puissant, une bonne brute de guerre. Pour devancer CyberS@m, voilà quelques informations.

  • J'ai deux écrans dont je ne me souviens plus, mais ce n'est pas important. Je préfère un PC plus puissant que l'écran pour changer d'ici quelques temps.
  • J'ai des hauts-parleurs, une souris et Windows 7, 8, 10, ainsi que Archlinux en 64 bits. J'inclus donc un bon clavier dans le budget, si possible rétroéclairé.
  • J'aimerai un PC puissant pour les jeux modernes (ceux cités par CyberS@m) mais également réactif pour du multimédia (un peu de GIMP, regarder des films) et du développement.
  • Si possible, j'aimerai une connectique Bluetooth et des ports USB 3.

Le budget est de 1500 - 2000€. Merci d'avance à tous.

Hello,

Je m'en suis monté un il y a deux semaines, voici son topic: https://zestedesavoir.com/forums/sujet/6332/nouveau-pc-quelques-interrogations/?page=1#p114359

Et voici en détail ce que j'ai pris:

  • Processeur: Intel core I7 6700K
  • Carte graphique: Gigabyte GTX 1080 Gaming G1
  • Carte mère: Asus H170 Pro Gaming
  • HDD: Wedstern Digital Blue 2To
  • SSD: Cruacial 1To (Faudrait que je retrouve le nom exact si tu souhaite)
  • Ventirad: Thermalright Macho Rev. B
  • Alim: Be quiet! Pure Power 600W
  • Boitier: Be quiet! silent base 800 (Très silencieux et avec 3 ventilateurs intégré, le montage était agréable à faire car il a été prévu pour un rangement de câble et un positionnement optimal)

Et ensuite toutes les petites chose comme lecteur CD qui vont avec.

La carte mère contient des USB 3 ainsi que une prise USB 3.1

Et comme clavier, je me suis acheter le Roccat RYOS MK FX, il est mécanique, donc c'est bien pour jouer, mais pour la programmation et la rédaction de texte c'est .. très bruyant. Et il est pas donné non plus (200 CHF, soit ~185€). (Et comme souris j'ai la Roccat Tyon White)

Le PC complet m'a couté 2300.- CHF, donc sans écran ni montage. Je l'utilise actuellement avec 3 écrans branché en DisplayPort sur la CG.

Et sinon pour le moment je n'ai pas eu trop de problème, sauf pour l'installation d'Ubuntu car les pilotes ne sont pas tous bon étant donné que c'est du matériel récent, mais j'ai tout de même réussi à l'installer.

Et si tu as d'autres question sur ma bécane n'hésite pas !

+2 -0

D’après certains articles et posts de forums divers, un très bon choix de clavier méca loin de l'ambiance "boite de nuit" de certains modèles "gamer" serait un clavier de marque Filco.

Le lien pointe sur une disposition AZERTY mais ils proposent d'autres dispositions et différents types d'interrupteurs Cherry.

Perso, je suis en train de regarder pour m'en prendre un quand je changerai de PC.

+0 -0

Salut :)

Il nous faudrait tout même des infos à propos de tes 2 écrans (leurs marques et modèles exactes… quand prévois-tu de les changer, avec quel budget, tu en as déjà repéré ?) mais aussi des précisions sur l'OS (pour les Windows… 32bit ou 64bit ? BOX, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ?) et l'utilisation (films sur Blu-ray ? Overclocking ?) pour correctement te répondre.

En attendant, si la config' proposée par WinXaito serait très bien, pour le moment, elle me semblerait surdimensionnée par rapport à tes besoins :

  • Processeur : comme tu sembles ne faire du graphisme 2D qu'occasionnellement, un INTEL Core i5 6600 serait probablement suffisant
  • Ventirad CPU : le budget permettant, il serait tout à fait possible de partir sur quelque chose de silencieux (contradictoire avec l'overclocking qui n'apporte pas énormément comparé au surcoût qu'il entraîne)… le meilleur choix serait le THERMALRIGHT Macho Rev.B
  • Carte mère : là-aussi, le budget le permettant, l'ASUS H170 Pro Gaming serait effectivement le meilleur choix
  • Mémoire : le meilleur choix serait un kit de 2x8Go… en PC4-17.000/CAS 16 minimum et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
  • Carte graphique : à voir par rapport aux écrans actuels et ceux à venir
  • Carte réseau : si tu as absolument du Bluetooth, le meilleur choix serait une GIGABYTE GC-WB867D-I
  • Disque dur : pour ce type d'utilisation, il en faudrait au moins 2… un 1er, le plus performant (avec ce budget, un SANDISK 480Go SSD Plus ou un SAMSUNG 500Go Serie 850 EVO), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2nd, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 2To Blue (WD20EZRZ) ou 3To Blue (WD30EZRZ)… ceux @5.400rpm), pour le [SWAP, les "fichiers temporaires" et les données
  • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais, par rapport au silence, le meilleur choix serait une BE QUIET! Pure Power 9 CM
  • Boîtier : toujours par rapport au silence, le BE QUIET! Silent Base 800 serait effectivement le meilleur choix
  • Clavier : vue le budget et en restant sur quelque chose de silencieux, le meilleur choix serait les CORSAIR Strafe RGB MX Silent (mécanique) et STEELSERIES Apex (membranes)

Pour les écrans, je donne les détails dès que je rentre, parce que je me souviens juste que ce sont des BenQ. Je les ai acheté d'occasion il n'y a pas trop longtemps, donc à priori, sauf si on me dit qu'ils ne sont pas terribles, je préfère les garder.

Pour les OS je me suis mal exprimé, Windows et Linux sont en 64 bits. Et pour Windows, c'est du MSDN donc pas de soucis de clé ou d'activation.

Enfin, pour l'utilisation, pas d'overclocking, je préfère le silence et ne pas réduire la durée de vie des composants. Pas de lecteur Blu-ray, je n'en aurai pas besoin.

Merci. :)

OK… dans ce cas, il va falloir attendre que les AMD Radeon RX 480 customs et les nVIDIA GeFORCE GTX 1060 soit réellement disponibles pour te dire laquelle serait le meilleur choix : reviens nous voir lorsqu'elles le seront et on te proposera quelque chose de concret à ce moment-là ;) .

Quant à l'alim', avec la 1ère, le meilleur choix serait la BE QUIET! Pure Power 9 500CM mais, avec la 2nde, sa "p'tite sœur" de 400W serait suffisante.

Enfin, avec leur dalle TN de 2ms, tes 2 écrans actuels sont probablement adaptés au jeu mais pas pour le graphisme et la vidéo, ni trop pour tout le reste ainsi que pour le MultiScreen et, le budget le permettant, il me semblerait intéressant d'en profiter pour en remplacer un voir, peut-être, les 2 par de biens plus polyvalents tels que les DELL UltraSharp U2414H (en Anglais) & U2417HJ (en Anglais).

Heu… la nVIDIA GeFORCE GTX 1060 n'est pas encore réellement disponible : les modèles qui le sont actuellement ne sont pas trop intéressants… mieux vaudrait encore attendre un peu que tous le soient et revenir nous voir à ce moment-là pour qu'on te propose quelque chose de concret ;) .

PS : il serait pas mal que tu nous dises aussi ce que tu comptes faire pour les écrans.

C'est pareil pour l'AMD Radeon RX 480 que pour la nVIDIA GeFORCE GTX 1060 car, si elle est déjà disponible, seuls les modèles basés sur le design de référence le sont et il serait préférable d'attendre les modèles customs dont le système de refroidissement sera plus performant et/ou plus silencieux.

PS : c'est toi qui voit pour les écrans mais, comme précédemment indiqué, le budget permettrait d'en changer au moins 1 voir probablement 2 sans problème.

Je ne suis ni un pro des claviers ni un gros joueur, mais j'aimerais connaître l'utilité des claviers habituellement proposés pour le gaming. Je me pose les questions suivantes :

  • utilité du rétro-éclairage, aussi bien pour jouer que pour taper, je ne regarde pas mon clavier
  • clavier mécanique, je comprends, mais pourquoi ont-ils aussi souvent des touches aussi hautes ? Un clavier plat est je trouve plus confortable, même pour jouer
  • pour avoir testé le matriciel (touches alignées comme sur un pavé numérique), même pour jouer c'est plus confortable, je peut jouer dessus plus longtemps (un clavier classique me fait vite mal aux doigts, surtout quand une main doit utiliser beaucoup de touches).

Après, comme je l'ai dit, je joue très peu, et mon écran même pas full HD (1440x900) me permet de jouer avec une qualité graphique (d'un point de vue écran, les jeux sont tous en élevé ou ultra) qui me suffit sur pas mal de jeux avec une AMD Radeon R9 270X.

+0 -0

L'utilité des claviers gaming ? Être un produit de consommation qui ne dure pas dans le temps :D
Concretement la plupart sont de qualité médiocre, même (surtout) les claviers mécaniques pour le prix demandé, les LED ne tiennent pas dans le temps parce que c'est implémenté comme de la merde (coucou Corsair et ses premiers clavier, puis avec l'arrivée du RGB 16 million mille couleurs) avec des soudures faites avec les pieds (re-coucou Corsair) et un soft usine à gaz (re-re-coucou Corsair, mais aussi coucou Razer). On ne va pas parler des switch Razer© optimisé pour le gaming qui ne sont qu'une mauvaise copie des Cherry de la part de Khailua, avec un feeling inégal d'un switch à l'autre, avec lesquels il faut 1mm de moins pour activer ce qui fait gagner de précieuses millisecondes en jeu …
Tu profites aussi d'une expérience unique parce que tes touches, dont les légendes vont s'effacer rapidement car de mauvaise qualité, ne sont pas dans un format standard (des touches de 1.25unité de longueur quand on a d'habitude 1unité à cet emplacement par exemple) et donc quand tu vas acheter des touches de meilleure qualité pour les remplacer il va te manquer des touches et tu vas en avoir en trop.

C'est pour tout ça qu'il faut se renseigner avant de prendre un clavier, chercher des reviews non pas sur des sites qui se contentent de recracher le blabla marketing du kit de presse de la marque mais s'orienter vers deskthority ou geekhack voir ce que les utilisateurs en pensent, surtout que certains ouvrent les claviers ce qui permet de voir la tête des soudures et avoir peur parfois.

Concernant le profil des touches il en existe plusieurs plus ou moins haut, toutes les rangées n'ont pas forcément la même hauteur.

Enfin pour le matriciel en mécanique ça ne se trouve pas "dans le commerce", à ma connaissance il faut se tourner vers des claviers du type du Planck à construire sois même en achetant les parties.

@WinXaito : pas besoin de cartes graphiques aussi performantes/chères pour jouer sur un seul écran Full HD (1.920x1.080)… les AMD Radeon RX 480/nVIDIA GeFORCE GTX 1060 seraient déjà bien suffisantes.

@Breizh : les claviers gaming ne sont pas ma spécialité (perso, je préfère nettement les modèles ergonomiques) mais, pour ce qui est du rétro-éclairage, si le RGB peut effectivement plus ou moins être considéré comme du gadget (c'est la mode actuelle), même si on ne le regarde pas lorsqu'on l'utilise, ça peut quand même être assez intéressant dans une pièce sombre.

Sinon, par rapport à la hauteur des touches, il semble difficile d'en avoir des plates avec les modèles mécaniques. Par contre, c'est tout à fait possible avec les touches à membranes.

Du coup, pour bien choisir son clavier, si lire des comparatifs/tests est effectivement conseillé, le mieux est tout de même d'aller tester en magasin pour voir le type de frappe qui convient le mieux à ses besoins.

Par contre, la carte graphique et l'écran n'ont pas grand chose à voir là-dedans.

Tout dépend du budget : le minimum serait les IIYAMA ProLite X2483HSU/XB2483HSU (en Néerlandais) et, le meilleur choix, les DELL UltraSharp U2414H & U2417HJ.

De plus, si jouer sur un seul écran ne nécessiterait qu'une AMD Radeon RX 480/nVIDIA GeFORCE GTX 1060, pour jouer sur 3 écrans en même temps, il faudrait passer à la GeFORCE GTX 1070 voir, éventuellement, à la GeFORCE GTX 1080.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte