Configuration d'un PC de bureau

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Ah OK… si ta NetBox se trouve dans la même pièce que le PC, plus besoin de WiFi (seules certaines cartes mères haut de gamme et celles au format mini-ITX ont une carte WiFi intégrée), l'Ethernet serai le meilleur choix… voir, à la limite, si la distance est un peu élevée, un des kits CPL précédemment indiqué (en très gros, de l'Ethernet par les prises de courant).

Heu… ça n'a pas grand chose à voir : en 32", il faudrait passer à l'Ultra HD (3.840x2.160) et, dans ce cas, aucune carte graphique actuelle permet de pleinement profiter d'une telle définition dans les jeux (il faudrait attendre au moins la sortie de la future nVIDIA GeFORCE GTX 1080 Ti). Quant aux 2 écrans de 24", ça serait des modèles Full HD (1.920x1.080) et, par conséquent, comme il ne serait pas pratique de jouer sur les 2 en même temps, une "simple" nVIDIA GeFORCE GTX 1060/6Go serait suffisante. Après, ça permettrait de faire 2 choses en même temps comme, par exemple, jouer sur le 1er écran et avoir quelque chose d'autre d'affiché sur le 2nd (Skype, une appli TV, etc.).

Du coup, en fonction de l'écran finalement choisi, il pourrait y avoir des modifications à faire dans la toute dernière config' que tu nous as présentée.

Avoir plusieurs écran n'est pas pour les jeux vidéo mais afin d'avoir plusieurs choses comme dit en fin de message. Je souhaite avoir suffisamment de place pour afficher deux choses en même temps. Dans le cas de la programmation, la doc ou le résultat compilé/interprété.

C'est mauvais de ne pas jouer à la résolution native d'un écran ? Si c'est vraiment le cas, j'oublierai le 32". Concernant les 24", il est impossible d'avoir un écran avec une grande densité de pixel ? Je pense confondre définition et résolution. Enfin, si mon choix se porte sur deux écrans, je jouerai très certainement sur un des deux.

OK… dans ce cas, le mieux serait très probablement de prendre au moins 2 écrans… à titre d'information, pour jouer sur plusieurs, 3 seraient nettement préférables (mais il faudrait une carte graphique très performante comme la nVIDIA GeFORCE GTX 1080) et, si il est possible de jouer dans une définition plus faible que celle native, ce n'est pas trop conseillé car ça dégrade la qualité d'image et les textes peuvent devenir flous voir même illisibles.

Quant aux écrans de 24" en Quad HD (2.560x1.440) voir en Ultra HD (3.840x2.160), ça existe mais ce n'est pas trop une bonne chose car le pitch est alors trop p'tit : les textes deviennent difficilement lisibles (sur PC portable, ça pose moins de problème car on se trouve bien plus près de l'écran).

Du coup, pour le moment, le meilleur choix serait 2 ou 3 DELL UltraSharp U2414H (en Anglais) ou U2417HJ (en Anglais) mais il faudrait nous donner un budget pour t'en dire plus et, aussi, te proposer quelque chose de concret pour l'unité centrale (si tu comptes pouvoir jouer sur 3 écrans en même temps, il faudra probablement revoir le budget de cette dernière à la hausse ou faire des concessions sur le silence).

À la base, je souhaite jouer sur un seul écran. Le deuxième serait vraiment pour un affichage annexe (même durant le jeu, j'ai oublié de le préciser).

Concernant le texte, sur mon MacBook Pro, j'ai mis le texte à 200 % pour pallier à ce problème. Je pense que je vais rester à du Full HD.

Enfin, je vois que les deux écrans que tu m'as proposés ont de bonnes critiques. Par contre, je ne vois pas de réelle différence hormis le ration. D'ailleurs, il vaut mieux un 16:9 ou un 16:10 ?

EDIT : je pense partir sur un DELL UltraSharp U2414H à l'achat de mon ordinateur et un second dans les mois qui viennent.

En ce qui concerne les 2 écrans précédemment indiqués, le DELL UltraSharp U2417HJ [Amazon] est le remplaçant du U2414H [Amazon] : il est équipé d'une dalle PLS de 8ms (au lieu d'une dalle IPS de 8ms) qui a un meilleur contraste et, surtout, il est équipé d'une borne de recharge sans fil dans la base de son pied (d'où la différence de prix).

Après, si tu préfères prendre un modèle 16:10, il y aurait toujours le DELL UltraSharp U2415 (en Anglais) mais c'est plus cher.

En tout cas, voilà ce que ça pourrait donner pour l'unité centrale :

*livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat.

Je ne sais pas si on s'est compris. L'écran est hors du budget. Les modifications de la RAM ainsi que de la carte graphique ont été faites à cause du budget ou à cause de l'évolution du marché ? Concernant la RAM, je ne sais pas mais je préférerais une 1070 pour la carte graphique. En tout cas, merci pour les recherches ! Fallait pas, je comptais le faire en rentrant du travail !

Enfin, je pense que l'ancien modèle me correspond mieux. La différence de prix est énorme et si c'est majoritairement dû à la recharge sans fil, ça ne m'intéresse pas du tout.

J'avais bien capté que l'écran était hors budget et c'est pour cette raison que je ne l'ai pas inclus dans le tableau.

Sinon, pour ce qui est des changement par rapport à la toute dernière config' que tu nous avais présentée :

  • Mémoire : c'est uniquement par rapport au prix… il est en train de pas mal augmenter et, en ce moment, le kit proposé est le moins cher (les autres sont tous à ~30€ de plus minimum)
  • Carte graphique : pour jouer en Full HD (1.920x1.080), absolument pas besoin d'une nVIDIA GeFORCE GTX 1070 qui serait surdimensionnée… elle est bien plus faite pour jouer en Quad HD (2.560x1.440). Ici, la nVIDIA GeFORCE GTX 1060/6Go (en Anglais) serait le meilleur choix… et plus particulièrement la eVGA GeFORCE GTX 1060/6Go SuperClocked Gaming (en Anglais) qui est un modèle silencieux tout en étant l'un des plus performant pour un bon prix

Du coup, ça pourrait te permettre de prendre les 2 écrans en même temps.

J'ai bien compris concernant les modifications des composants. Concernant la cart graphique, je vais y réfléchir un peu et commander le reste des composants.

Tant qu'on y est, j'ai une dernière question. Autant en finir avec :-° . J'aimerai acheter un clavier mécanique mais je n'ai jamais su lequel utiliser. J'ai toujours utilisé des souris Logitech. Afin de n'avoir qu'un seul pilote, j'aimerai bien avoir un clavier de chez eux mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose de qualité de leur côté. J'ai une G500.

Merci pour la patience qui me sera de nouveau accordée.

Heu… il faudrait nous donner un budget pour correctement te répondre mais, si tu tiens absolument à rester sur du LOGITECH, l'G610 Orion Brown (ou Red) semblerait très bien.

PS : je me répète mais, pour la carte graphique, prendre une nVIDIA GeFORCE GTX 1070 pour jouer en "seulement" Full HD (1.920x1.080) ne serait vraiment pas intéressant.

Pour moi, c'était implicite mais il s'agit d'une erreur de communication de ma part. Le fait de n'avoir pas donné de budget signifiait qu'il n'y en avait pas. L'achat sera fait en tout dernier, voir un bout de temps après. Je ne connaissais pas l'existence de la nouvelle gamme de Logitech. Ce clavier m'intéresse. Je pense qu'il s'agit de dont j'ai besoin.

Concernant la carte graphique, j'ai peur que si je me tourne vers une 1060, je vais avoir besoin de la changer bientôt. De plus, j'ai peur de ne pas pouvoir faire de traitement vidéo (Premier, After Effects) en même temps que de jouer par exemple.

Dans tous les cas, encore un énorme merci pour cette aide apportée.

Hum… bien franchement, la nVIDIA GeFORCE GTX 1060/6Go permet de jouer à la très grande majorité des jeux actuels avec toutes les options graphiques au maximum en Full HD (1.920x1.080)… prendre une nVIDIA GeFORCE GTX 1070 ne serait vraiment pas nécessaire car elle sera plus ou moins aussi rapidement dépassée (il n'y a pas que les performances à prendre en compte). De plus, ça permettrait probablement de prendre les 2 écrans en même temps que le reste, ce qui me semblerait une bien meilleure solution. Et, jouer tout en faisant du traitement vidéo en même temps n'est, à mon avis, pas trop une bonne chose car ce son 2 types d'utilisation très gourmands… ça pourrait entraîner des saccades, désynchronisations, etc. dans les vidéos finales ainsi que des saccades dans les jeux.

Sinon, pour le clavier, si tu n'as pas de budget défini, tu pourrais alors regarder du côté des LOGITECH G810 Orion Spectrum & G910 Orion Spectrum ou, mieux, du RAZER BlackWidow Chroma.

Au vu des aléas de la vie, je n’ai pas pu financer mon ordinateur. J’ai pu enfin obtenir un crédit auprès de ma banque afin de faire cet achat. J’ai déjà acheté l’écran qui m’a été conseillé un peu plus tôt suite à une belle offre. Je le connecte à mon ordinateur portable pour le moment. Il s’agit du Dell Ultrasharp U2414H. Je ne regrette pas du tout cet achat.

La configuration précédente me plaît convient. Je me pose donc cette question : les prix ont peut être baisser donc c’est avantageux concernant l’achat. Mais vaut-il le coup de d’acheter pour le même prix et avoir une puissance supérieur ? Dans le cas où il n’y a pas de différence, tant mieux, il n’y aura pas de nouvelles recherches à faire.

Je vais encore être lourd avec la carte graphique. Pour le montage vidéo film avec un caméscope, je sais très bien qu’une nVIDIA GeFORCE GTX 1060 serait suffisante. Je suis quasiment convaincu par celle-ci plutôt qu’une 1070. Je me permets de poser une dernière question concernant la carte graphique : est-elle suffisamment puissante pour faire du jeu vidéo et filmer son écran (à l’aide d’OBS Studio par exemple) ? J’aimerai bien en plus de films « traditionnels », pouvoir faire des histoires interactives tiré de scènes de jeux vidéo.

Encore une fois, merci !

OK… mais, dans ce cas et même si les nouveaux INTEL Core i3/i5/i7 7xxx viennent de sortir, il serait conseillé d’attendre la sortie des prochains AMD Ryzen avant de faire quoique ce soit car ces derniers pourraient avoir un rapport performances/prix très intéressant… on devrait en savoir plus à leur sujet dans les jours à venir (pendant le CES).

Quant à la carte graphique, avec la nVIDIA GeFORCE GTX 1060/6Go (encore un peu plus avec celle précédemment indiquée qui est overclockée d’usine), il ne devrait y avoir aucun problème pour filmer tes sessions de jeu et/ou les streamer… notamment via nVIDIA ShadowPlay.

Hum… à moins de ne vraiment pas pouvoir faire autrement, je te conseillerais vivement d’attendre d’avoir au moins les infos concernant les prochains AMD Ryzen car ils devraient être très intéressants (il n’y a pas de problème de compatibilité avec les APU/CPU de cette marque) et/ou que le nouvel INTEL Core i7 7700 soit référencé sur les sites marchands ainsi que les cartes mères à base de chipsets INTEL B250, H270 & Z270.

Sinon, pour ce qui est des prix, ils ont toujours tendance à repartir à la hausse avant les fêtes de fin d’année mais, là, il y a aussi ceux de la mémoire (RAM, Flash, etc.) qui a augmenté (en gros, baisse des stocks = hausse des prix).

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte