Coverage ligne non testée non signalée

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

Je travaille sur le développement d'un projet php et j'ai développé de nombreux tests fonctionnels afin de garantir que le projet fonctionne comme je l'attends.

Dans phpunit il existe une option –coverage permettant de vérifier la couverture du code du projet afin de s'assurer qu'on a pas oublier de vérifier des méthodes.

Mais quelque chose me chagrine, j'ai des classe annoncée avec 100% de couverture et quand je vais voir le détail je remarque que des méthodes n'ont pas été du tout testée (aucun hits) et ne sont pas indiquée dans les stats global.

Il y a des méthodes/lignes non testée qui me sont bien présentée mais il y en a qui ne le sont pas. Autrement dit, dans l'export html du coverage, j'ai des lignes en vert, des lignes en rouge… et des lignes en blanc :euh:

Je ne comprend pas la raison pour laquelle dans la synthèse cette non couverture ne m'est pas signalée, c'est assez pénible de devoir parcourir toutes mes classes une à une juste pour vérifier que les méthodes ont bien toutes au moins 1 test.

Avez-vous une idée de cette raison et comment expliquer à phpunit de faire resortir cette infos dans la synthèse ?

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement, La source.

+0 -0

Voici quelques capture illustrant mon problème. Notez que si je fais un rapport via phpstorm (donc une sortir xml) j'ai exactement le même problème.

Un coverage tout ce qu'il y a de plus normal:

coverage ok

Les problèmes:

coverage error 1

coverage error 2

coverage error 3

+0 -0

Dommage que cela ne fonctionne pas au poil… parceque pour savoir si une ligne est executable sa doit être simple quand même… si c'est pas une ligne vide/ne contenant pas exclusivement des commentaire c'est que c'est exécutable ^^

Merci pour ton éclaircissement en tout cas.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte