Géocaching

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Salut !

J’ouvre un sujet pour parler du geocaching. Le géocaching est une pratique consistant, à l’aide d’un GPS, à trouver des caches, recelant souvent un carnet et des bibelots. En fait, pour faire court, on s’amuse à chercher des trésors !

Il existe plein de sites pour trouver des coordonnées GPS, mais les plus connus sur geocaching.com et opencaching.fr.

Bon, ce qui m’embête avec ces sites, c’est de devoir créer un compte juste pour récupérer des coordonnées GPS (et après, utiliser OSMAnd par exemple pour aller jusqu’à la cache). Mais bon, au moins c’est ludique et ça nous fait sortir ! Pour commencer, pourquoi pas installer c:geo sur votre téléphone ?

Et vous, quelle expérience des géocaches ? Avez-vous caché des zgeocaches (cache pour les clémentines !) ? À quelle adresse ? Je vous laisse le micro ! :ninja:

+3 -0

HOUYOU !!! Le géocaching !!! :D

J'attendais justement les tribunes libres pour en parler ! ;)

TL;DR : c'est trop bien !!!

J'ai commencé en 2013, et la curiosité est rapidement devenue une passion. J'adore pour 2 raisons principales (parmi des milliers d'autres) :

  • Comme tu l'as dit, ça permet de faire sortir les gens de chez eux pour aller chercher des Pokémons caches, ce qui donne une bonne motivation quand on aime pas trop ça. Pour les enfants, l'idée de partir faire une chasse au trésor dans la nature c'est le rêve ! ^^ Et des événements sont organisés régulièrement entre géocacheurs pour se rencontrer en vrai et discuter de notre passion.

  • Le principal objectif quand on pose une boîte, c'est de faire découvrir aux gens un endroit particulier, une curiosité locale, un lieu historique, un point de vue exceptionnel… Et les explications sur le lieu en question se trouvent sur le site internet. Avec ce principe, j'ai vu des endroits incroyables où je ne serais jamais allé sinon, en général peu connus. D'ailleurs, pour faire du tourisme, c'est génial : on trouve des choses bien différentes de ce que contient en général un guide touristique (les grands classiques), et on est emmené dans des lieux que les "locaux" veulent montrer, parfois dans des coins très tranquilles, hors des rues bondées.

À l'heure actuelle, j'en suis très exactement à 1280 découvertes (mais dès demain ce en sera plus le cas ! :D ). Ça peut sembler beaucoup, mais en fait pas tant que ça… ;)

J'en ai aussi posées 22 pour l'instant.

+2 -0

J'en ai fait quelques-unes en montagne. C'est marrant mais là où j'étais, elles étaient toutes dans la vallée, au lieu d'être en haut d'une chouette rando donc c'est dommage. J'avais pas de smartphone aussi donc c'était pas facile pour le GPS. C'est sympa comme activité, ça fait une balade-jeu de piste.

Oups, j’avais raté le ping, heureusement que j’ai vu le message par hasard. ^^

Merci de me l’avoir rappelé, je vais sûrement le faire dans les prochains jours. :)

En tout cas, c’est drôle quand je vois que j’en avais 1280 dans mon message de 2016, parce que maintenant c’est 3559 (qui a dit addict ?) ! :p

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte