Réinstallation inopinée de W7 après un passage à W10

Oulala la galère

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, bonjour, bonjour…

Je suis parti en vacance et ai eut la bonne idée d'accepter que ma petite soeur se serve de mon ordi. Sauf que selon ses dires, elle l'a allumé, y a eut une update et quand elle l'a redémarré, l'ordi a fait une réinstallation. J'étais sur W10 avant de partir avec pas mal de choses installée (heureusement rien de trop important #Cloud #git) mais j'aimerais éviter de devoir retélécharger 300 GO de données (jeux, photos, vidéos, film, série etc), même si ça peut me permettre de faire le tri c'est pas trop mon but, surtout que j'ai peut être quand même quelques fichier suffisamment important pour mériter de chercher.

Au vu de la procédure de réinstallation, je pense que ça s'est passé comme prévu par Microsoft pour repasser sur W7.

Ma question est : que puis-je faire ? Je souhaite repasser sur W10 au plus vite mais vaut-il mieux que je récupère mes fichiers sous W7 (au moins essayer) via quelque chose comme Recuva (première réponse google) ou l'outil windows de recovery, ou est-ce qu'en passant sur W10 j'aurais un miracle ? Et puis si j'ai pas de miracle ais-je des chances que pleins de choses soient écrasées au passage et du coup ce serait stupide ? Une autre idée ?

Quelques précisions sur mon setup, j'ai un dual-boot avec Ubuntu LTS 14.04 que je ne veux surtout pas désinstaller puisque je m'en sers pour taffer. Sur ce même dual-boot, quand je lance windows, j'ai une erreur qui semble être liée à la réinstallation de windows (histoire de registre ou de partition il me semble), je ne peux pas mettre le numéro pour l'instant puisque je n'ai ni papier ni téléphone sur le moment mais si ça vous semble utile dîtes le moi je vous le donnerais :)

Merci d'avance et bon courage dans votre réflexion

Dans tous les cas tu as plutôt intérêt de sauvegarder tes données avant de jouer avec l'installation d'un OS.
Par contre la mise à jour gratuite vers W10 devait se terminer fin juillet, alors est-ce que tu pourras la refaire gratuitement ?

J'aurais bien aimé ne rien toucher mais je n'ai pas put maîtrisé puisque j'étais à 2000km quand ça s'est passé. Du coup, recover avant ou après l'installation du W10 ?

Edit : La grosse blague. Sur le site de microsoft, c'est écrit que j'utilise W10…

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte