Utiliser uniquement Skype

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour ! :)

J'aimerais avoir votre avis sur une question que je me pose.

Actuellement, je suis chez SFR pour mon abonnement téléphonique.

J'ai appel/sms/mms illimité, ainsi que 20 Go d'internet, débit réduis au-delà, pour 10€/mois.

C'est une offre qui était valable jusqu'au 11/07/2016.

Cependant, je me posais les questions suivantes :

  • Existe-t-il des offres mobile avec UNIQUEMENT internet ? En fait, cela permettrais d'avoir une grande "enveloppe internet" pour moins cher qu'avec des heures d'appel.
  • Si oui, est-ce plus rentable de prendre ce genre d’abonnement, et de prendre en plus un abonnement Skype afin de pouvoir appeler les mobiles et d'être appelé (je sais que l'on peut avoir un numéro via Skype) ?

Si cela est moins rentable, alors à quoi ça sert de pouvoir ajouter du crédit Skype ? Autant prendre un abonnement mobile standard…

Merci ! :)

+0 -0

Je ne crois pas qu'il existe de forfait avec uniquement internet pour un tarif avantageux. Hors promotions le tarif de free (20 go pour 20€/mois) reste le plus avantageux aux dernières nouvelles.

+0 -0

J'ai appel/sms/mms illimité, ainsi que 20 Go d'internet, débit réduis au-delà, pour 10€/mois.

Je viens juste réagir pour dire que je trouve ceci incroyable, étant Suisse et ayant un forfait similaire, je paye 49.- CHF, l’équivalent de ~45€ par mois.. Et encore c'est un prix jusqu'à 26 ans et sans mobile ! Et je suis de loin pas chez le plus cher.

J'ai appel/sms/mms illimité, ainsi que 20 Go d'internet, débit réduis au-delà, pour 10€/mois.

Je viens juste réagir pour dire que je trouve ceci incroyable, étant Suisse et ayant un forfait similaire, je paye 49.- CHF, l’équivalent de ~45€ par mois.. Et encore c'est un prix jusqu'à 26 ans et sans mobile ! Et je suis de loin pas chez le plus cher.

WinXaito

Avec 20 Go d'internet, c'est normalement bien plus cher que 10€/mois.

Lorsque jetait chez Sosh (juste avant de passer chez SFR), je payais 19.99€/mois (+1€ d'option TV) pour appel/sms/mms illimité et 5 Go d'internet.

Mais quand j'ai vu cette offre, j'ai tout de suite foncé !

Edit : Depuis le début je dit SFR, mais c'est, plus précisément, RED by SFR. ;)

+0 -0

Je vois, dans les télécoms, la Suisse reste généralement bien plus cher.

je payais 19.99€/mois (+1€ d'option TV) pour appel/sms/mms illimité et 5 Go d'internet.

FougereBle

Tu entends quoi par option TV ? Car si tu parle de la télé en général, je paye personnellement (Enfin mes parents plutôt ^^) ~70€-80€ par mois (Télé, internet et téléphone fixe), mais sans les chaîne supplémentaire.

Normalement la meilleure offre (hors promotion) c'est Free : 20go d'internet, appel et sms illimités pour 20€ par mois. Sinon le standard est plutôt de 3 ou 5go au lieu de 20 pour la même somme chez les concurrents. Mais même ainsi c'est clair que ça fait une différence par rapport à la Suisse (il faudrait aussi tenir compte du salaire moyen Suisse).

+3 -0

A priori si on regarde vite fait les salaires médian ou moyen le prix ne semble pas particulièrement abusif.

Bien sur c'est une comparaison à la louche (au tractopelle ?) mais ça donne un ordre d'idée : un salaire environ deux fois plus élevé et un prix du forfait 2 fois plus élevé.

+0 -0

Je vois, dans les télécoms, la Suisse reste généralement bien plus cher.

WinXaito

Nope. Je t'invite à aller voir les offres belges, qui proposent timidement 1 Gio par mois pour des tarifs complètement exagérés :p

pierre_24

Je comparait essentiellement par rapport à la France. Je ne connais vraiment pas beaucoup la belgique et encore moins les prix des Télécom, mais bon il doit bien y avoir des offres correcte non ? Car si on regarde, en Suisse il y en a bien aussi qui sont exagéré.

[…] (il faudrait aussi tenir compte du salaire moyen Suisse).

Demandred

C'est exactement ce que je me disais. ;)

FougereBle

Oui en effet.

Edit:
Et ce n'est pas vraiment pour lancer un débat, mais les plus avantagé la dedans sont tout de même les frontaliers…

+0 -0

Je me demande comment Free peuvent faire des offres comme celles-ci et pas ses concurrents ?

C'est vrai, je vois que Free propose ce genre de forfait, et dont le prix est même réduit si on est chez eux pour la box internet.

Donc la question que je me pose est : Pourquoi tout le monde n'est pas chez Free si c'est si intéressant que ça ? :o

+0 -0

A priori si on regarde vite fait les salaires médian ou moyen le prix ne semble pas particulièrement abusif.

Bien sur c'est une comparaison à la louche (au tractopelle ?) mais ça donne un ordre d'idée : un salaire environ deux fois plus élevé et un prix du forfait 2 fois plus élevé.

Demandred

Le prix de la téléphonie est pas "2 fois plus élevé". Si j'utilise 20G de données sur mon téléphone en un mois, ça me coûte 800€.

Le truc le plus proche que j'ai trouvé c'est 89CHF/mois, donc 82€/mois.

+0 -0

Je me demande comment Free peuvent faire des offres comme celles-ci et pas ses concurrents ?

C'est vrai, je vois que Free propose ce genre de forfait, et dont le prix est même réduit si on est chez eux pour la box internet.

Donc la question que je me pose est : Pourquoi tout le monde n'est pas chez Free si c'est si intéressant que ça ? :o

FougereBle

En réalité la plupart des gens n'utilisent que 3-4 Go de leur forfait. Et puis comme dit plus haut, le réseau est moyen/mauvais.

Donc même si sur le papier c'est l'offre la plus intéressante, en réalité, pour 20 euros je préfère aller chez Sosh pour le réseau Orange bien mieux développé.

Je me demande comment Free peuvent faire des offres comme celles-ci et pas ses concurrents ?

C'est vrai, je vois que Free propose ce genre de forfait, et dont le prix est même réduit si on est chez eux pour la box internet.

Donc la question que je me pose est : Pourquoi tout le monde n'est pas chez Free si c'est si intéressant que ça ? :o

FougereBle

En réalité la plupart des gens n'utilisent que 3-4 Go de leur forfait. Et puis comme dit plus haut, le réseau est moyen/mauvais.

Donc même si sur le papier c'est l'offre la plus intéressante, en réalité, pour 20 euros je préfère aller chez Sosh pour le réseau Orange bien mieux développé.

Holosmos

J'habite dans une petite grande ville, chez moi j'ai de la 4G, du coup je ne paie pas d'abonnement internet, uniquement mon téléphone en modem/hotspot.

+0 -0

J'habite dans une petite grande ville, chez moi j'ai de la 4G, du coup je ne paie pas d'abonnement internet, uniquement mon téléphone en modem/hotspot.

Eskimon

Pour surfer sur le net, ça doit être suffisant, mais pour jouer aux MMO, je sais pas si c'est ce qu'il y à de mieux.

A moins que 20 Go soit suffisant. ^^

Edit : Mais du coup, tu fait comment pour la télé ?

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte