Utiliser uniquement Skype

a marqué ce sujet comme résolu.

Je viens de penser à un truc. Pour la télé, on peut très bien utiliser l'application TV sur son smartphone, et caster l'écran via la ChromeCast. ^^

Edit : Et du coup, ça fait de sacrée économies !

Après, reste à savoir si 20 Go c'est suffisant pour jouer aux MMORPG tel que WoW, Wildstar ou même GW2.

+0 -0

Edit : Mais du coup, tu fait comment pour la télé ?

FougereBle

oO Dites, vous vous rappelez que la télé par défaut ca passe pas par internet ?

Eskimon

C'est parce que j’étais bloqué sur la box télé (qui du coup passe par internet). ;)

Et puis, sur la TNT, il n'y à pas autant de chaîne que sur les box télé.

Après, je m'y connais pas du tout là-dedans, je ne la regarde jamais. ^^

+0 -0

La Chromecast, je sais pas vraiment comment ça marche en fait.

Faut-il avoir une box internet pour l'utiliser ?

Sinon, oui, on peut avoir la télé sans box tv (uniquement un décodeur TNT), mais comme je l'ai dit plus haut, il y à plein de chaîne que l'on à pas si on utilise ce dernier.

Donc la solution de prendre un abonnement TV sur smartphone pour 1€/mois cher Sosh (et gratuit pour BandYou et RED by SFR) et de caster l'écran de son téléphone sur la télé est la plus économique (si on veux avoir plus de chaîne que la TNT). ;)

Mais du coup, si par exemple je souhaite aller au plus économique, quel opérateur dois-je choisir pour utiliser mon téléphone comme box internet (tout en ayant un réseau convenable - en campagne) ?

Et est-ce suffisant pour jouer longtemps à des MMORPG ?

La réponse à ces deux question m’intéresse énormément, donc si quelqu'un pouvais y répondre, ce serais super ! :)

Edit :

J'habite dans une petite grande ville, chez moi j'ai de la 4G, du coup je ne paie pas d'abonnement internet, uniquement mon téléphone en modem/hotspot.

Eskimon

Et pour le téléphone fixe, tu fait comment ? :o

+0 -0

Et pour le téléphone fixe, tu fait comment ? :o

Ça sert à quoi ?

Même remarque pour "Avoir toutes les chaines fournies par la box" -> Ca sert à quoi ?

Le seul truc qui me manque un peu par rapport à une box, c'est le pause du direct et le replay facile d'accès (sur les sites des chaines c'est souvent pénible).

+2 -0

Et pour le téléphone fixe, tu fait comment ? :o

Chez les jeunes ça devient de moins en moins répendu. De nos jour le portable sert à tout. Le téléphone fixe n'a en sois plus une très grande utilité. Car ayant un abonnement illimité, je ne vais pas m'embêter à aller chercher le fixe alors que j'ai mon natel dans la poche :p

Ce qui est vrai, c'est que la qualité de la TNT est bien inférieure à la TV par Internet.

ThuleMalta

Vrai dans quelles conditions ? Ça dépend de pas mal de conditions, mais j'ai habituellement observé une réception bien meilleure sur la télévision hertzienne que celle par adsl.

Je sais que ça fait trois fois que je pose cette question, mais j'aimerais vraiment avoir la réponse. :)

Pour l'utilisation suivante, puis-je prendre uniquement un abonnement téléphonique avec 20 Go d'internet (donc pas d'abonnement Box/Télé/Fixe) ?

  • Surfer sur le web
  • Téléchargements et upload de photos/vidéo (depuis mon OneDrive et DropBox)
  • Regarder des vidéos sur Youtube
  • Ecouter de la musique sur Deezer
  • Jouer aux MMORPG (WoW, Wildstar, GW2)

Est-ce assez 20 Go ?

Merci ! :)

+0 -0

Oui je pense que ça va être très léger pour l'usage que tu veux faire. De plus cela veut dire que même si en moyenne tu utilise disons 20go (et que le forfait pourrait te suffir) il y a des mois où tu voudra utiliser plus (Par exemple quand une nouvelle série sort ou un jeu que tu apprécie beaucoup) et des mois où tu utilisera moins. Le problème est que comme les forfaits sont bridés et sans report il est impossible d'utiliser plus certains mois et d'économiser du forfait les autres. Ce qui créer une contrainte supplémentaire : les 20go ne sont pas une moyenne mais une limite haute que tu ne pas dépasser.

Une solution serait à mon avis de prendre une box internet et de voir si tu ne peux pas la partager avec tes voisins pour économiser. Personnellement avant cette année j'ai toujours fait comme ça et j'avais ainsi mon abonnement internet en wifi pour 10€/mois que je donnais à mon voisin. Sans avoir a payer pour une box donc je n'utilise ni la partie téléphone ni la partie TV.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte