ZEP-03 : Page résumant les tutos en rédaction

a marqué ce sujet comme résolu.

Du coup je me pose une question sur le process de dev… Vu que les ZEP 8 et 12 vont toucher aux tutos, dois-je attendre pour faire le dev' ou puis-je m'y mettre avant et faire en sorte de finir avant eux ? (parce que bon, il faut pas non plus des tartines de dev' pour cette feature)

Vu qu'elles ne sont pas entamés, tu peux y aller je pense.

C'est la communauté qui décide, collectivement, pas toi tout seul de ton côté

La communauté décide des solutions techniques ? On a des outils en place pour fonctionner avec des images, et à moins que la communauté contribue à mettre en place des outils pour que cela fonctionne parfaitement avec des polices, on en reste tout de même actuellement à des images.

Aussi, passer des fonts en images peut être une solution, mais globalement on trouve déjà des images aplaties aux dimensions qu'on souhaite en général.

Mais tout ceci est HS. Back to the subject \o/


Les 8 et 12 sont peu liées à cette ZEP ci, + pareil que Kje.

Mais tout ceci est HS. Back to the subject \o/

C'est reculer pour mieux sauter. Quand le tableau et tout le bordel sera fait il faudra bien des images… Et si la feature est prête et qu'on doit débattre deux semaines sur "comment on fait une image" on sera bien avance…

J'ai bien envie tout de suite de lancer un atelier de création d'icone dans la section multimédia du fofo… Comme ca le jour ou je suis pret a rajouter des images et bah pouf, il y a plus qu'a choisir un pack qui semble plaire a tous et en avant guingamp

+3 -0

Juste pour ta remarque sur les fonts Alex (désolé pour la digression mais apparemment c'est quand même important) : c'est toujours d'actualité avec Chrome 37 et l'intégration de DirectWrite (qui n'est pas franchement une réussite soit dit en passant) ?

(vraie question hein, je me demandais si c'était pas le but de DirectWrite que de lisser les polices).

+0 -0

c'est toujours d'actualité avec Chrome 37 et l'intégration de DirectWrite (qui n'est pas franchement une réussite soit dit en passant) ?

Tu te répond tout seul en fait :D

Il y a de l'amélioration, mais ça reste dégueulasse dans pas mal de cas. Et de toute façon, utiliser une police pour des icônes c'est dévier un outil. Les grands utilisent des images (Google, Facebook, …) et ça n'est pas pour rien. Par contre, j'aimerais bien voir ce que ça peut donner des sprites SVG.

Question technique : Pour la ZEP on fera une branche sur le dépôt directement tiré depuis dev et on PR dedans ou je fais une branche en local que je PR plus tard dans dev ?

Je pense que le plus simple serait peut etre dans ton dépot. Le prob à le faire dans le dépot principal c'est que je trouve l'interface de GH particulièrement pas clair. L'info "vers quelle branche je demande le merge" est vraiment peu visible. Du coup ça éviterais de "pourrir" la liste des PR avec certaines qui vont écrire sur des branches de travails.

Pour autant, c'est de l'ordre du détail. Si tu préfère travailler sur le dépot directement, vas y. La plus important est que le travail soit fait. Fait ce qui t'arrange le plus.

ca marche ! j'ai deja un POC qui tourne (formulaire dans le tuto et page de template avec le tableau qui se peuple bien). Dans l'ordre il me reste a rendre correcte les choses envoyes par le back, faire les filtres de la sidebar, ecrore les TU et la doc et mettre une tartine de deco dans le template :) si tout va bien ce weekend vous devriez voir la branche apparaitre :)

+4 -0

Est ce qu'un petit article ne suffirait pas ?

Techniquement la question va se reposer. Toutes les zep sont de gros morceaux. Un mega MP va être chiant a faire (d'ailleurs ça pourrait faire l'objet d'une autre ZEP de prévoir pour les staff/admin de faire facilement des MP à des groupes identifiés de personnes). Je pense que l'apport est suffisament important pour qu'un article dédié vaille le coup. Il suffit que pour la 1.4 on fasse l'article apres la MEP plutot qu'avant.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte