Garder le header d'un tableau sur toutes les pages lors de l'impression

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Je souhaite garder l'entête d'un tableau html sur toutes les pages lors de l'impression, pour l'avoir sur d'autres pages.

J'ai utilisé la balise thead qui est normalement spécialement désignée pour ce rôle, mais cela ne fonctionne pas sur google chrome. De plus, ayant souhaité rajouter un titre qui s'afficherait sur toutes les pages, j'ai essayé de rajouter une ligne de plus à thead avec un colspan=27 pour l'intégrer, mais cela a empêché l'entête d'être imprimé sur toutes les pages sur Firefox. J'ai supposé que c'était parce qu'il s'attend à ce qu'une seule ligne soit créée, et j'ai donc rajouté une ligne avec un colspan=27 puis j'ai ajouté le titre dans un paragraphe et les entêtes des colonnes du tableau dans un nouveau tableau, en fixant les largeurs des cases pour avoir une présentation correcte. Il se trouve que ça a fonctionné, j'ai donc voulu ajouter une légende supplémentaire qui explique le code couleur de ce tableau, mais l'ajout de celle-ci d'une quelconque manière empêche l'entête d'être imprimée sur toutes les pages.

  • Quelqu'un s'est déjà amusé avec ce genre de chose pour l'impression ?

  • Existe-t'il des méthodes assez rapide pour créer un tableau et être certain du rendu à l'impression sans forcément passer par du pdf ?

  • Sinon, avez-vous déjà utilisé des outils pour générer des pdfs à partir du tableau html/ d'un jeu de donnée existant éventuellement ? Ou dois-je passer par du LaTeX ?

Merci à vous !

Bonjour,

cela ressemble à un bug Chrome qui n'est fixé que récemment ( https://bugs.chromium.org/p/chromium/issues/detail?id=24826 ). En revanche, je n'ai pas vu de soucis sur FF avec colspan/rowspan/caption dans le header (n'hésitez pas à fournir un lien vers la page en question, ou le code du thead, sans forcément le contenu des cellules mais au moins la structure du header). Comment cette légende est-elle ajoutée (le plus simple: faites un .html de la page en question et partagez-en le lien).

Sinon, le support d'impression se comportera comme un écran, donc pas de moyen de fixer statiquement la mise en page (on peut imprimer sur du A3, A4, A5, en portrait/paysage, avec ou sans marges de différentes tailles, avec ou sans les images, etc). Si la mise en page est capitale, il faudra un PDF. Les outils qui existent pour convertir du HTML en PDF seront probablement au mieux aussi bons que le Ctrl+P, de Firefox. En revanche, il doit exister des outils (type Jasper/Birt mais en plus simple!) pour construire directement le PDF.

Bonjour, merci pour ta réponse !

Je ne peux pas fournir le lien parce qu'il est dans l'administration du site et qu'il y a des données personnelles que je ne peux pas afficher, mais je vais construire une page bidon qui reproduit le problème !

Mais si c'est aussi peu stable, je vais passer par du pdf, c'est surtout par curiosité !

Et que pensez-vous de l'écriture du document en LaTeX par rapport aux solutions d'écriture de pdf directement ?

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte