Mot de passe qui change tout seul

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir, Depuis quasiment toujours, mon mot de passe Outlook change tout seul. Les premières fois je me disais que je devais avoir fait une erreur avec les majuscules. Donc la dernière fois, je l'avais bien noté sur un cahier pour ne pas l'oublier. Et aujourd'hui, mon client de messagerie me dit qu'il ne trouve pas mon mot de passe. Je vais donc sur le site de Outlook et là mon mot de passe fonctionne et il me demande de le changer (pour la nième fois) car quelqu'un a tenté d’accéder à mon compte.

Vous avez peut-être vu mon post précédent : https://zestedesavoir.com/forums/sujet/5664/mails-envoyes-a-mon-nom/

Il y a peut-être un lien entre les deux. Mais je n'arrive toujours pas à m'en débarrasser..

Déjà je voudrais bien me débarrasser de mon compte outlook mais c'est obligatoire maintenant avec windows 8..

Bonne soirée ! :)

Déjà je voudrais bien me débarrasser de mon compte outlook mais c'est obligatoire maintenant avec windows 8..

J'ai souvenir que l'on peut créer un compte utilisateur sans compte Outlook. À vérifier.

tleb

Dans un cas extrême, rien ne t'empêche de te recréer un compte. (Pour autant que tu n'aies pas de service payant activé, style Office 365).

Ensuite tu pourrais aussi contacter Microsoft (Mais je ne pense absolument pas que tu recevras de réponse).

Bon …

C'est certainement lié … Un "Hacker" je sais pas si on peut vraiment appelé ça comme ça, qui voudrait avoir accès à tes messages, trouverais un moyen détourner de changer ton mot de passe.

S'il a moyen, afin de ne pas à avoir changer ton message, il essayera de le trouver. Soit en essayant pleins de mot de passe, soit par d'autres méthodes bien plus efficaces. Si c'est impossible ou que le temps presse, alors il va simplement essayé de le changer. Le problème c'est que s'il le change, il est en quelque sorte détecté.

C'est comme ça que la plus part des comptes facebook/google sont 'hackés' (mais pas uniquement). Depuis Facebook a mis en place un système de vérification basé sur la reconnaissance de la liste des amis. Google bloque tout simplement toute tentative suspecte, même si vous avez le bon mot de passe (oui … Donc si vous vous connectez depuis un nouveau appareil, ne vous plantez pas trop de mot de passe …)

Bref, si ton mot de passe change … C'est clairement que quelqu'un le change … Un hacker s'arrangera pour le faire le moins souvent possible. Pour ton cas, c'est assez souvent, alors c'est peut-être un bot qui fait ça …

C'est extrêmement suspect …

Solution définitive : Ferme ton compte Microsoft, passe sous Linux.
Solution non-troll : Ferme toutes les sessions, change ton mot de passe, ta question secrète, essaye d'activer la double authentification. Bref, blinde ton compte …

Rappel : La question secrète n'est rien d'autre qu'un autre mot de passe !
Surtout ne pas répondre à la question !

Je veux dire par exemple :
"Le nom de votre premier chien ?" -> "GeorgeWBush" et non pas "Lex"
"Lieu de naissance de votre mère ?" -> "D4N570N***" et non pas "Paris"

Bref … Bon courage …

+0 -0

Il est constamment changé, du coups je dis à chaque fois procédé à la double authentification avec mon portable. Du coups, il ne s'y connecte jamais mais c'est toujours bien embêtant.

Par contre, même si c'est tentant de faire le rapprochement, je galère à trouver le lien avec mon problème d'usurpation d'identité.. Et surtout l'origine du problème. Pour en être arrivé là, j'ai forcèment fait un truc qu'il ne fallait pas faire ?

C'est possible que j'ai un espion sur mon pc ?

EDIT : Je viens de vérifier et j'ai bien mon compte Office 365 sur mon compte Outlook donc je ne peux pas le fermer :/

+0 -0

C'est possible d'avoir un logiciel espion sur son PC.

Un Keylogger par exemple, ou un cheval de Troie …

Le Keylogger pourrait intercepter tes mots de passes (donc pourquoi le changer ?)
Un cheval de Troie, pourrait par exemple voler tes cookies de session (idem, pourquoi changer le mdp alors ?)

Bref, si un hacker change ton mdp c'est que généralement, il n'a pas accès à ton ordinateur.
Si tu utilises déjà la double authentification, c'est curieux … Je veux dire, en cas de changement de mot de passe, tu devrais être avertis pas SMS. Je ne connais pas vraiment les comptes Microsoft, mais si le mdp change effectivement sans avertir par SMS, c'est un problème de sécurité énorme … xD

Pour vérifier, prend un anti-virus et scanne ton ordinateur.

+0 -0

Ton cas est grave, (+ l'usurpation d'identité), je peux te conseiller une solution radicale : récupères ta clé de validation et réinstalle Windows. Change de compte Microsoft, d'adresse mail, tout.

Tu peux aussi sauvegarder tes données préalablement, ainsi, n'hésite pas à démarrer sous un live-usb/live-cd (linux par exemple) pour transférer tes données sur un second support.

Une fois réinstallé, blinde ton compte avec les fonctions de sécurité proposés, pense à utiliser un antivirus, même gratuit, c'est toujours ça, et installe une extension comme Web Of Trust qui t'évitera d'être phishé.

Cela risque d'être long, contraignant mais efficace, quoique radical. En même temps si je serai dans ton cas je flipperai tellement que je le ferai. :D

+0 -0

Il est aussi possible que ton PC ne soit pas infecté, si ils ont ton adresse mail, et un accès à ton compte, cela ne changera rien.

Ce qui est embêtant c'est le genre d'informations pouvant circuler sur ta boîte de réception… C'est à toi de savoir si elles sont d'ordre professionnelle, confidentielles ou non. Cela peut te causer d'énormes problèmes comme strictement aucuns…

Malheureusement, si ils ont ton adresse email, et un accès à ton compte (cela reste une hypothèse) tu ne pourras rien faire, tu auras beau sécuriser ton compte, le mal est déjà fait.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte