écriture dans le cache

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

Je suis en train de développer une application Symfony 3 et je souhaite la déployer sur mon serveur afin de vérifier qu'en l'état les choses vont déjà bien.
J'ai bien fait de faire cet essais car j'ai rencontré pas mal de soucis, j'ai pu tous les régler mais il m'en reste un et je ne trouve pas de solution.

Mon serveur est sous Debian 8 et j'utilise Docker pour séparer les différentes applications, dans le cas présent j'ai un fichier docker-compose mettant en relation mariadb + nginx + php:7-fpm. Les fichiers de l'application sont dans un dossier monter via l'instruction volume (donc pas copier avec le DockerFile).

Le problème se situe au niveau du cache… pour une raison que j'ignore après x heure le dossier cache/prod et son contenu change de propriétaire, ils passent de www-data à root. J'avais essayé en changeant le masque chmod pour que les autres puisse également y accéder en écriture mais après quelques heure cela change tout comme le changement de propriétaire .

C'est comme si l'ensemble des fichiers étaient effacé et qu'ils étaient recréé par root… le problème est que cela ne devrai normalement pas arriver. J'ai paramétré nginx pour qu'il fonctionne sous www-data et normalement ce que j'ai lu php devrai lui même s’exécuter en tant que tel.

Quelqu'un aurai-t'il une idée de ce que je dois faire pour que php puisse à tout moment aller écrire dans le cache ?

Merci d'avance pour votre aide.

Edit: J'ai trouvé :) En fait j'ai lancé une commande clear:cache via un autre container, sauf que celui-ci ne se termine pas correctement (allé savoir pourquoi) du coup au bout d'un certain temps docker relance le container ce qui à pour effet de ré-exécuter la commande… qui est exécutée en tant que root.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte