ZEP-04 : Nouvelle page d'accueil !

Parce que celle en place est très brouillon

a marqué ce sujet comme résolu.

Voire carrément supprimer le texte, qui est redondant avec les boutons situés en-dessous…

Ah, et en passant, la page d’accueil contient deux trucs de recherche : en supprimer un permettrait de gagner un peu de place.

Personnellement, je verrais bien un truc comme ça :

Alors, je sais, c'est un peu trop compressé, mais moi j'aime : on économise de la place, on a accès au contenu plus rapidement et facilement, et la présentation du site est claire.

+3 -10

@Bat : Si on remplace le header par ce qu'il y a au-dessus du bandeau de recherche (en incluant ce dernier) dans ce que j'ai proposé, ça résoudrait le problème : pas de header spécifique à l’accueil. Et on aurait accès à plus de choses utiles quand on navigue sur les forums, au prix d'une légère perte de place (quoique). Après, chacun ses gouts.

+1 -1

Je ne sais plus si ça a été dit, mais est-il prévu de mettre les liens vers les pages des réseaux sociaux dans le footer ? On a eu plusieurs retours de personnes à qui ça a manqué. Et il est vrai que la pratique est désormais courante de suivre un site via ces réseaux. Quand un nouveau visiteur tombe sur la home par hasard sans avoir le temps de s'y attarder, il a souvent le réflexe de s'abonner au FB/Twitter pour avoir des news et, finalement, un rappel pour revenir. Je pense que ça aiderait beaucoup à garder un contact avec une partie des gens qui passent par ici.

+6 -0

Dans ta version on fait sauté également la navigation, ce qui n'est pas non plus une bonne choses.

jiyong

Tu parles de la maquette de mewtow je suppose ? Dans ma maquette je n'enlève absolument rien, et dans mon dernier message je parle de faire sauter des boutons qui sont soit des doublons, soit purement inutiles (écrire un tuto pour un non-inscrit par exemple).

Stranger

C'est bien de cette maquette.

Si tu peux le laisser aux inscrits, ça peut les incités à s'inscrire pour ça. Ca montre implicitement que qui veux peut écrire un tuto.

Bon si je résume le cahier des charges :

  • Une partie de présentation du site, éventuellement visible qu'aux membres non connectés, faite pour leur expliquer ce qu'est le site, ce qu'il propose, etc.
  • Une zone visuel présentant du contenu mixte (tuto, article, message de forum, etc.) présentant de manière très visuel et "alléchante" une sélection manuel de choses importantes à être vue.
  • 3-4 listes (article/tuto/sujets chaud et eventuellement Tribune libre a terme) automatique qui présente les derniers contenus publiés.
  • Là dedans un placement clair de liens vers les réseaux sociaux (en particulier quand non connecté)
  • Un design qui va devoir s'adapter aux résolutions disparates de nos membres (les stats montrent qu'il n'y a pas vraiment de résolution qui sur-domine, l'ordi reste largement le plus utilisé par contre).
  • Un design aéré et attirant.

Autre chose ?

Mettre en avant les auteurs ? Prendre aléatoirement un membre qui possède des tutos, et mettre son avatar dans un encart, avec les titres de quelques-uns de ses tutos.

Thunderseb

C'est pas bête, est ce que ça ne pourrait pas être intégré au contenu mixte ? un des encarts étant dédié à ça.

Mettre en avant les auteurs ? Prendre aléatoirement un membre qui possède des tutos, et mettre son avatar dans un encart, avec les titres de quelques-uns de ses tutos.

Thunderseb

C'est ce que je proposais donc du coups je suis d'accord. Pour le coté humain c'est mieux. Par contre je suis pas sur du "les titres de quelques-uns de ses tutos" ça risque de faire trop d'information sur la HP.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte