ZEP-04 : Nouvelle page d'accueil !

Parce que celle en place est très brouillon

a marqué ce sujet comme résolu.

Je peux la commencer si on me laisse quelques libertés, il y a quelques margin/padding qui demandent des ajustements et des couleurs aussi.

C'est possible d'insérer une carrousel, comme JVC ? Car mettre que 5 liens "Contenue sélectionné par l'équipe" ce n'est pas beaucoup.

On part sur celui la donc : http://s.sandhose.fr/zestedesavoir/zep-4-wip-8.png ?

EDIT : J'ai reformulé mon message, il ne renvois pas le message que je souhaitais.

+1 -5

Je peux la commencer si on me laisse quelques libertés, comme insérer une carrousel.

Car mettre que 5 liens "Contenue sélectionné par l'équipe" ce n'est pas beaucoup.

On part sur celui la donc : http://s.sandhose.fr/zestedesavoir/zep-4-wip-8.png ?

A-312

Faire du chantage n'a jamais été très apprécie… Si déjà on avait une version SANS carroussel ça serait un immense bon en avant, il sera toujours tant d'en reparler plus tard…

Proposer 5 contenus c'est déjà un bon compromis entre "trop et on propose tout et n'importe quoi" et "pas assez et la sélection est trop difficile et discriminante"

+7 -0

En effet, on a déjà eu du mal pour se mettre d'accord alors mieux vaut ne pas prendre des "libertés" de ce type. :D

On a un WIP qui a atteint le consensus, partons dessus sinon on est repartis pour un tour de 30 pages de débats et de prises de tête.

+3 -0

Il est claire que je ne vais pas suivre sa maquette à la lettre. Il dit lui même quel ne correspond pas parfaitement au norme du style existant sur le site, il y a quelques margin/padding qui demandent des ajustements et des couleurs aussi.

EDIT : Pour la carrousel c'était juste une question, d'après google, la question n'a été abordé qu'une fois sur ce message.

+0 -5

Bon on va pas se battre. L'idée est de commencer à essayer de faire l'intégration de la maquette au mieux et ainsi avoir une bonne base pour avancer et itérer dessus. De toute façon il va y avoir des ajustement à faire, a minima pour les petits écrans qui ne sont pas représentés sur cette maquette.

Qu'on soit très clairs sur un point : moi DTC de ce projet, aucune forme de carrousel ne sera mergée. Jamais.

Sinon, je vais répéter, mais avec mon rôle de DTC activé, ce qui a été dit avant :

  • OK pour des ajustements techniques et de cohérence de design.
  • Et interdiction de faire tout autre ajustement. On a déjà eu beaucoup de mal à trouver un consensus, ce n'est pas pour le briser.

Diverses améliorations pourront être faites dans un second temps, en fonction des retours des utilisateurs.

Et enfin, j'appuie très fortement le fait que toute forme de chantage est très mal vue dans une communauté comme la nôtre.

+1 Andr0 (EDIT et +1 Spacefox)…

Apres c'est simple. Quiquonque souhaite développer la maquette et en a les compétences est le bienvenu. Mais par respect pour les utilisateurs finaux et les membres ayant participe aux 39 pages pour donner leur avis il ne faut pas aller en faire qu'a sa tête. Si le développeur ne trouve pas le challenge intéressant alors tant pis, personne lui en voudra et qu'il ne perde pas son temps, il y a plein d'autres taches a faire sur le site (mais pitié qu'il n'essaie pas de faire passer des choses en force après avoir développé un POC).

+3 -0

Evidemment qu'il faudra faire des ajustements mais non, désolé, pas de carousel (ou de slider plus globalement, question que j'avais soumise parce que justement je savais que ça allait revenir). Cela a été discuté et la conclusion était que ça n'augmente pas vraiment la visibilité des tutos/articles (relativement peu de gens cliquent sur les flèches).

C'est le principe même d'un projet communautaire, une fois que la communauté a trouvé un terrain d'entente, prendre des libertés pour ajouter X ou Y par choix personnel/sans concertation/whatever… Pas une bonne idée. :)

Edit : ultra-supra-grillé là en fait. :-°

+0 -0

J'étais juste surpris de la simplicité de la page, mais si c'est ce qui est recherché, je fais avec.

A-312

Je pense qu'on a de toute façon tous besoin d'une page intégré pour se faire une idée. Lorsque ce sera fais, de toute façon il faudrat attendre quelques jours le temps que le dev soit fait coté back pour renvoyer, entre autre, les éléments chauds. Du coup on aura le temps de discuter d'amélioration possible. Le plus urgent est qu'on est une base de discussion, et pour ça la maquette est le meilleur compromis :)

Bonne chance en tout cas !

Abdelazer, A-312, Sandhose, synchronisez-vous en MP ;) . Ca fait des mois que ca traine, ca serait cool qu'on perde pas encore des mois juste pour débattre de qui fait quoi :D

Donc résumé des épisodes précédents :

Cette maquette sera réalisées :

Maquette finale

  • Elle sera "statique" (pas de sliders, carrousselle, autre…)
  • Les couleurs sont celles du site (constantes défini dans les fichiers scss)

Du cote du back, deux choses doivent êtres faites :

  • Renvoyer x sujets chauds ou tout du moins x sujets (genre les x derniers ou il y a une réponse ?) comme placeholder le temps de terminer la discussion ci-dessus.
  • Définir un moyen de standardiser les infos des sujets a mettre en avant (nouveau modèle qui prend en source un article, fofo ou tuto ?)
+8 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte