Tutoriels mis en avant

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, en naviguant dans la section tutoriel, j'ai vu que la disposition, bien que très joli, était assez bordélique (humble avis personnel).

Ici, par exemple : https://zestedesavoir.com/tutoriels/?category=site-web

Ma suggestion serait de réorganiser tout cela. Ca ne serait pas plus chouette dans la page ci-dessus d'avoir une section où les tutoriels "importants" sont mis en avant ? (créez vos premiers sites web, tuto javascript, tuto css3, etc.)

Puis, une section "Autres" pour les tutoriels un peu plus pointus. Voici un exemple fait à l'arrache en modifiant l'HTML avec la console, comme ça vous voyez ce que je veux dire :

Image utilisateur

Salut,

Ce n'est pas dans la politique du site de décréter certains tutoriels comme "importants" et d'autres comme "moins important". La pertinence d'un contenu de se mesure pas nécessairement à son volume, ou sa popularité, ou encore sa généralité. Il existe des très bons tutos de petite taille, de bons tutos injustement méconnus, ou même des tutos traitant de sujet n'intéressant pas grand monde (et c'est cela qui fait leur force car les ressources sont encore plus rares).

Après, je suis d'accord avec toi pour dire qu'une autre présentation/structuration rendrait les recherches plus simples. Sinon tu peux toujours utiliser les tags (qui sont cliquables) pour avoir une recherche affinée lorsque tu cherches un contenu particulier.

Après ce n'est pas moi qui gère ça, donc il se peut qu'un autre membre du staff ait un autre avis.

Loin de moi l'idée de discréditer un contenu au profit d'un autre, ni de leur donner une plus grande importance. Tout savoir est bon à prendre ! En fait, je propose plutôt une mise en évidence des contenus "pour les zéros", "pour commencer un vaste sujet". Tout ça dans le but de mettre en évidence le contenu destiné aux zéros. Mais peut-être que Zds n'est pas axé sur le contenu destiné aux zéros ?

A mon avis, il n'est pas logique de faire suivre un tutoriel nommé "Comment additionner des nombres négatifs" par un autre nommé "Résolution d'équations différentielles de second ordre non-linéaires, non-homogènes, à coefficients non-constants par la méthode de Lagrange"

Merci pour l'astuce des tags cliquables :)

Faudrait peut-être juste que les rédacteurs pensent à mettre un tag de niveau (debutant, intermediaire, expert) mais avec tout le contenu déjà publié … :euh:.
Mais après tout, le site zds n'est pas un site de formation mais d'information, de partage de connaissance. Les contenus ont tous été pensés pour se suffire à eux-mêmes, éclaircir les points jusqu'à arriver à leurs objectifs, et c'est ensuite à toi de trouver les informations que tu cherchais comme sur tout site d'information (Wikipedia, etc…).
M'enfin, c'est ce que j'en pense et ça n'engage que moi, et je pense aussi qu'on peut ameliorer la recherche d'information en :

  • rendant la barre de recherche contextuelle, rechercher à partir de la page tuto applique la recherche que dans les tutos, à partir du forum applique que dans les forums, à partir de l'acceuil recherche dans tout le site. Tel une arborescence.
  • donnant accès à la liste des tags, là encore de façon contextuelle. Dans la page affichant la catégorie informatique, on a que les tags présents sur les tutos présents dans cette catégorie.

Zeste de Savoir est le lieu de partage de tous les savoirs. Il n'y a pas de favoritisme pour les contenus débutants (ou quelque soit la catégorie).

En revanche je trouve aussi qu'on devrait revoir un peu la présentation. Actuellement, on est noyés et on trouve rarement ce qu'on veut.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte