Clone de 1942

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Pour mon apprentissage de la programmation, je m'amuse a développer un clone de 1942 en Lua et love2D. Je partage mon travail pour obtenir des avis, des conseils pour m'aider a me perfectionner.

Le code et les sprites sont disponibles ici : https://github.com/Heidoji/1942---Clone

Il reste encore beaucoup de travail pour finir le jeu :

  • Les explosions
  • Les bonus
  • Les écrans d'accueil et de fin
  • Les tiles de décor autre que la mer
  • Rajouter des mini boss et un nouvelle enemi
  • Les écrans d'introduction des missions (3 en tout)

Image utilisateur

Salut !

Même si je n'ai pas de commentaire sur le code à faire, je peux parler de ta gestion du code avec Git, parce que tu as l'air de t'en servir de manière super bizarre. Déjà, sous Git on ne fait pas de sous-dossiers par version mais on tag un commit pour marquer le fait que l'état des fichiers en ce commit est la version 0.bidule.muche par exemple. Ensuite, j'ai remarqué que tu utilises beaucoup l'interface de Github au lieu d'utiliser git en local, j'ai bon ? Si oui, tu devrais plutôt utiliser git en local pour avoir un historique qui ressemble à quelque chose et qui te permette ainsi de retracer un bug dans l'historique par exemple.

Si tu veux en savoir plus, les premiers chapitres de Pro Git expliquent tout ça très bien: versions française et anglaise

Hey, J'ai été très attiré par le faite que tu utilises le lua avec Löve2D, mais aussi que tu faisais un clone de 1942, un jeu que j'ai saigné. J'ai un peu regarder le code et OH MON DIEU :o … Tu te compliques la vie à mort !

Je vais commencer par le commencement, quand tu créer ce que je crois être le niveau, jamais on ne répète une ligne une dizaine de fois ! Voici ce que tu as fais :

Pourquoi as tu fais ça ? O.o C'est beaucoup plus simple de faire une boucle for ! Fais quelque chose comme ça ! :

1
2
3
4
5
6
7
for i = 1, ... do
  local table_niveau = {}
  for h = 1, 34 do
    table.insert(table_niveau,1)
  end
  table.insert(niveau,table_niveau)
end

Bref, il y a aussi d'autres choses un peu dérangeante mais très grave. Sinon bon courage pour ton jeu ! Tu es sur la bonne voie ;)

+3 -0

Bonjour Manyrio,

Je sais que la création de niveau pique les yeux, mais c'est temporaire. Je dessine les tiles pour le décor du fond, et il y aura autres choses que la mer. Je vais certainement utiliser Tiled pour faire les niveaux et mettre les avions ennemis.

Manyrio, Quelles sont les autres choses que tu as vu ?

Grimur, en lisant le livre que tu m'as donné, je me rends compte que j'utilisais pas GitHub comme il faut, je vais me servir de Git et Github pour gérer mes projets par la suite, c'est vraiment un bon outil :)

Bonjour,

Suite aux conseils de Grimur, j'utilise Git et GitHub correctement, il me reste beaucoup de travail pour bien comprendre son utilisation, mais c'est beaucoup plus simple et rapide comme cela. Encore merci.

Le pricipal changement de cette version sont la mise en place des explosions et de l'utilisation du logiciel Tiled pour faire une esquive de niveau, en mettant, ainsi le niveau dans un nouveau fichier - map.lua.

Si tu as d'autres conseils Manyrio, je suis preneur :)

Le code et les sprites sont disponibles ici (Nouveau dossier) : https://github.com/Heidoji/1942---Clone

Il reste encore du travail pour finir le jeu :

1
2
3
4
Les bonus
Les écrans d'accueil et de fin
Rajouter des mini boss et un nouveau ennemie
Les écrans d'introduction des missions (3 en tout)

Bonsoir,

Image utilisateur

Les principales évolutions sont les bonus - en fait un seul - qui modifie le tir (d'autres bonus sont prévue pour fournir des vies ou des protections) et la préparation pour un écran d'accueil et de fin - les écrans sont en cours de réalisations.

Il reste :

  1. Les bonus de vie et de protection
  2. Les écrans d'accueil et de fin à proprement parlé
  3. Les mini boss, le boss et les tourelles
  4. Les écrans d'informations des missions

Le code et les sprites sont disponibles ici (Nouveau dossier) : https://github.com/Heidoji/1942---Clone

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte