Voir les update d'un ArrayCollection/CollectionType

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour, Bonsoir à tous,

Dans le cadre du développement d'une API Rest sous Symfony 3 je mes à disposition un formulaire contenant un champ de type CollectionType dans lequel il peut ajouter, modifier ou supprimer des éléments.

Tout fonctionne à merveille, mais avant le flush je souhaiterai déterminer les modifications ayant eu lieu dans mon ArrayCollection, quel sont les éléments qui ont été ajouté, supprimé et ceux qui ont été modifié (et quel propriété de cet élément à été modifié).

J'ai réfléchit à la question et je suis parti dans un système à base de boucle vérifiant un à un les éléments et je trouve sa terriblement lourd d'autant que Symfony doit lui-même faire ce travail pour déterminer s'il doit ajouter l'élément, le supprimer car il n'est plus dans la liste ou le modifier car une des propriété à été modifiée.

Du coup je me demandais si Symfony ne proposais pas une fonction permettant de déterminer les différences subie pour l'ArrayCollection.

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement, La source.

Edit: Je me sens bête… mais je viens d'avoir un éclair de génie (que j'aurai dû avoir avant d'écrire mon sujet ^^ ): les évènements doctrine. Il y a des événements qui sont appelé dans les 3 cas qui m'intéresse ! J'ai donc une solution :)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte