Galerie : Upload multiple

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Edit d'Alex-D, déjà sur Github : https://github.com/zestedesavoir/zds-site/issues/731


Bonjour,

Je ne sais pas si c'est prévu dans une future version, mais il y a quelque chose qui me manque au niveau de la galerie : c'est le fait de pouvoir uploader plusieurs images à la fois. Car pour les tutos ayant beaucoup d'illustration comme le mien, ça finit par être long de devoir uploader une à une les images.

Qui d'autres sont du même avis ?

+4 -0

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est prévu dans une future version, mais il y a quelque chose qui me manque au niveau de la galerie : c'est le fait de pouvoir uploader plusieurs images à la fois. Car pour les tutos ayant beaucoup d'illustration comme le mien, ça finit par être long de devoir uploader une à une les images.

Qui d'autres sont du même avis ?

Ishimaru Chiaki

Je suis aussi de ton avis, et les galleries sont amenées à évoluer.

Je tiens juste a préciser que pour les images de ton tuto Gimp, normalement si tu l'importe directement depuis l'interface d'importation, tu as dores et déjà une gallerie crée a cet effet avec toutes les images à l'intérieur.

C'est peut-être plus simple dans un premier temps.

Arf OK, je m'en doutais bien. Dans ce cas dans l'immédiat je n'ai pas d'autre solution pour le faire assez vite, mais je vais tenter dès le passage en v1 de m'en occuper personnellement via une solution rapide de confort (rajouter dans l'éditeur pour les forums comme pour les tutos, un bouton d'import d'image)

rajouter dans l'éditeur pour les forums comme pour les tutos, un bouton d'import d'image

C'est pas vraiment ça qui va aider à l'upload multiple. Suffit de jongler entre les onglets dans l'absolu.

Après, l'upload multiple c'est beau, mais pour l'avoir déjà développé c'est assez "chiant" à mettre en place d'une part, et ensuite vu qu'il faut nommer chaque image, c'est une interface plus complexe à comprendre qu'un simple formulaire.

Mais sinon, il y a déjà une issue à ce sujet : https://github.com/zestedesavoir/zds-site/issues/731

Après, l'upload multiple c'est beau, mais pour l'avoir déjà développé c'est assez "chiant" à mettre en place d'une part, et ensuite vu qu'il faut nommer chaque image, c'est une interface plus complexe à comprendre qu'un simple formulaire.

il suffit de nommer l'image avec le titre de l'image par défaut et de laisser le choix à l'utilisateur de modifier dans le même formulaire. Tu clique sur upload et pouff tout s'en va au serveur.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte