débloquer bootloader sur honor 5x

Android

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour, Je possède un honor 5x et j'aurais voulu simuler un gyroscope pour pouvoir jouer avec la réalité augmenté sur pokemon go :-°

Du coup je me suis tourné vers ce tuto: http://forum.xda-developers.com/honor-5x/how-to/tutorial-enable-gyroscope-honor-5x-t3322256

qui explique comment faire mais avant toute chose j'aurai aimé savoir si il y a un risque de bousiller logiciellement le téléphone et surtout si ce genre de bidouille annulait la garantie :(

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance :)

Bonjour, Quand tu commences à faire ce genre de manipulations, il ne faut plus compter sur la garantie, généralement, dès que tu root ton téléphone, la garantie ne s'applique plus. Après, comme pour tout "bidouillage", il y a un risque que cela ne marche pas et que tu doives réinstaller complètement ton téléphone.

Concernant le risque, oui il y a toujours un risque de brick du téléphone. Parfois, ça dépend du téléphone et du brick c'est irrécupérable. Après sur xda en général si tu suis bien les étapes et tu fais bien attention aux details et avertissements sur les étapes critiques les risques ne sont pas très élevés.
Pour la garantie il y a 2 cas :
- le fabriquant propose de débloquer le bootloader, pour cela tu donne ton numéro de série et tu perds la garantie.
- les gens ont trouvé un moyen de le débloquer eux mêmes et ta garantie saute théoriquement mais si tu re-vérrouille le bootloader et dégage le root ça passe en général.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte