Guide - Créer des tutoriels vidéo, les éditer et encoder

Toutes les étapes expliqués avec des logiciels libre et gratuits

a marqué ce sujet comme résolu.

Je suis pas sûr que ce mini-tuto/trucs&astuces rentre dans la définition des tuto sur ZDS, mais bon.

Par-contre les str sont complètement hors sujet, c'est pas compliqué du tout et assez documenté ailleurs donc je vois pas l’intérêt de mettre ça ici. Ou alors séparément.

+0 -0

Je sais, mais trop peu de tutoriels vidéos n'utilisent de sous-titres alors autant l'encourager, vu que c'est un gain d'accessibilité énorme et ça éviterait à pas mal de gens de se dire des choses dans le genre "roh pas de sous-titres, 'puis merde je vais me trouver un truc écrit".

Ah je savais pas qu'on pouvait exporter en str. Mais du coup ça fait de Blender un sympathique logiciel de sous-titrage…
Elle fait combien de kilomètre, la liste des fonctionnalités de blender? x)

+0 -0

C'est récent c'est depuis la 2.76 qu'on peut mettre les sous titres, avant il fallait importer la scène (et oui on peut même importer la scène 3D et mettre un alpha pour l'ajouter par dessus un vidéo ! ). Un tutoriel: https://www.youtube.com/watch?v=3twP-JYzOD4

Bientôt Blender permettra de créer des jeux 2D en combinant le prochain cast shadow qui arrive pour cycles qui fait le rendu de l'ombre uniquement. Avec cette technique on pourra faire un baking cycles en mode combined de dessus orthographic et avoir des ombres pour générer des sprites. Et avec Rigify d'animer les personnages. Je ferais un guide. :p

Note: j'ai ajouté une partie sur les transitions.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte