Mon Javaquarium

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, j'ai hésité à faire un nouveau post, et comme je débute je pense que vous aurez beaucoup de choses à dire. Le code se trouve ici: https://github.com/Nekyia/Javaquarium.

Il n'y a pour l'instant que l'exercice 1.1. Je veux que chaque partie soit "parfaite" avant de passer à la suivante. Aussi je viens juste de commencer les class hier, donc c'est tout frais.

Voilà. Soyez impitoyable :)

+0 -0

Salut j'ai lu ton code en diagonal ,et apparemment tu ne fais pas la différence entre un objet ayant une sémantique de valeur et un objet ayant une sémantique d'entité ce qui est un peu normal si tu as commencé les classes il y a deux jours.
Je te conseille d'aller voir ça.
Bonne continuation :)

Par exemple dans ton code un poisson est une sémantique d'entité ,cela implique que chaque poisson est unique et que tu ne peux pas les copier (utiliser l'opérateur = ),pour éviter de les copier tu peux utiliser une référence ou un pointeur sur tes poissons.
Exemple :

1
2
3
4
5
6
7
class Aquarium
{
  public: 
  //...
  private :
   vector<unique_ptr<Poisson>> poissons //On utilise un pointeur intelligent pour qu'ils ne soient pas copiés et préserver leur unicité et éviter le problème de slicing si tu utilise l'héritage.
}
+0 -0

Je dis peut-être n'importe quoi, mais est-ce qu'une fonction b.clone(a) qui dit simplement que mon objet b n'est pas le même que le a, mais que c'est un clone et qu'il a donc les mêmes caractéristiques au moment du clonage, à un sens en sémantique d'identité ?

Si j'ai bien compris tu voudrais faire quelque chose comme :

1
2
3
4
  Fish *clone(Fish *f)
  {
     return new Fish(*f);
  }

Si c'est ce que tu voulais faire selon moi ce n'est pas compatible car tu vas utiliser le constructeur de copie de Fish et un objet ayant une sémantique d'entité ne peut pas être copié.

+0 -0

Bonjour,