Un logiciel de tracé géométrique simple

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel de géométrie tout simple, qui pourrait me permettre de dessiner des points sur un repère orthonormé qui pourrait ressembler à ceci :

Rendu

J'ai toutes les informations dans un fichier csv. qui ressemble à ceci :

Libellé X Y
toto1 -1 4
toto2 0 3
toto3 2 -6

J'ai uniquement 15 points à poser sur le repère, donc je peut me permettre de taper chaque coordonnée dans un logiciel s'il peut me générer le graphique.

NB : je cherche un logiciel tout fait (j'aurai juré que Microsoft Excel le faisait, mais je n'y arrive pas avec Excel 2013). J'aimerai éviter de devoir faire un script pour ça.

Merci d'avance pour votre aide.

Normalement, tu peux avec Excel. J'ai déjà fait quelque chose de similaire.

J'ai plus la procédure exacte, mais ça passe par un graphique type nuage de point (donc XY) et il y a normalement une option pour assigner des labels aux points à partir d'une plage de cellules.

Édit. : c'est impossible de faire un graphique orthonormé autrement que par essais-erreurs dans Excel. C'est ce que j'ai lu il y a quelques mois en tout cas.

+0 -0

J'ai finalement trouvé une solution bancale avec Excel. En faisant un nuage de point, par défaut il faut modifier tous les points pour redéfinir à la main qu'est ce qu'il doit considérer comme X et qu'est ce qu'il doit considérer comme Y.

En faisant un clic droit puis "Sélection des données" j'arrive sur l'écran suivant :

help

Et je dois donc modifier une par une les valeurs X et Y des séries car par défaut il ne met pas les bonnes.

En tout cas merci. Maintenant que mon graphe repère est construit c'est bon.

Merci pour votre aide. C'st devenu compliqué Excel avec le temps mine de rien :-°

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte