Importance de la tension lors du changement de la batterie

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

Ma batterie a définitivement rendue l'âme il y a quelques jours et je cherche à la changer, cependant je me heurte à un problème : certaines batteries ont une tension de 10,8 V (comme celle que j'ai actuellement), et d'autres ont une tension de 11,1 V. J'aurais donc aimé savoir si je peux utiliser une batterie de 11,1 V en remplacement d'une batterie de 10,8 V. Je ne pense pas que cette différence de tension soit importante mais je préfère avoir la confirmation avant de tenter quoique ce soit.

Merci d'avance pour vos réponses.

Impossible à dire sans les spécificités de l'appareil. En l'absence de telles informations (si jamais ce n'est pas spécifié ou difficile à calculer) il faut se conformer aux composants d'origine.

+0 -0

Évite au maximum les différences de tensions.

Mais tout dépend de la souplesse qu'accorde l'appareil.

+0 -0

Pour décider en connaissance de cause, il faudrait connaître la tension maximale acceptable pour la batterie de ton ordinateur portable. Ce qui est indiqué sur la batterie est toujours la tension nominale, et une batterie entièrement chargée à une tension légèrement supérieure.

En plus, les batteries lithium-ion ont tendance à suivre certains standards. La batterie de mon ordinateur Dell indique 11,1 V également. Ainsi, il y a des chances que la différence de tension entre 10,8 V et 11,1 V soit due à des petits changements de conception internes, pour améliorer le rendement par exemple, mais il faudrait confirmer que 11,1 V est adapté pour toi.

Merci à tous pour vos réponses,

Je suis finalement parti sur une batterie où il était indiqué 10,8 - 11,1 V, je l'utilise depuis plus de deux semaines sans avoir eu le moindre problème.

Je m'excuse du temps que j'ai mis à répondre et je passe le sujet en résolu.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte