Vidéo de présentation ZdS

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut à tous,

Jme disais que maintenant que le site est bien développé il pourrait être sympa de disposer d'une petite vidéo de présentation de Zeste de Savoir pour expliquer rapidement le projet au premier quidam.

Cela demande en gros de définir le message que l'on veut faire passer (concept du site, contenus, comment participer ?), réfléchir au format de la vidéo (on utilise une voix off ? est ce qu'on fait parler/animer Clem' histoire de la rendre vivante ?!), réfléchir aussi au motion design (chacun peut proposer une maquette, ou donner des liens vers des vidéos dont on peut s'inspirer) ou pas, définir aussi le public visé ainsi que la longueur max de la vidéo.

Vous en pensez quoi ?

De mon point de vue, la vidéo ne vise pas à remplacer la présentation textuelle, mais reste un complément.

Niveau communication, le format vidéo est je trouve plus facile à partager/diffuser et si c'est bien fait, plus vivant/attrayant qu'un texte de présentation. Par expérience, pour gérer certaines pages de réseaux sociaux, il y a vraiment un gros gap lorsque l'on communique par texte seul, par texte+image, et par texte+video.

Donc je suis pour, tant que ça reste dans le cadre de la communication.

Je partage l'avis de firm1 .

Format :

  • cours et dynamique inférieur à 3 min.
  • Le motion design me semble être intéressants surtout que la communauté ne manque pas d'artiste !

Contenu :

  • Faut'il parler de l'histoire du site, née sur les centre du Sdz ? Pas sûr.
  • Parler du contenu actuel mais aussi de la possibilité d'apporter du contenu nouveau sur de nouveaux thèmes. Me semble important.

Public :

  • Personnellement je viserais un public ayant une compétence à partager, quelque soit son âge. Avec l'idée que c'est en enrichissant le contenu du site que la communauté s'agrandira d'elle même. De plus les rédacteurs de contenu se sente en général plus investi dans la vie du site ce qui est plutôt bon.

Voilà pour ma petit pierre a l'édifice j'espère que cet excellent projet verra le jour.

+2 -0

"Faut'il parler de l'histoire du site, née sur les centre du Sdz ? Pas sûr. " yep je suis d'accord on s'en fiche.

Un des défis que je vois ça serait de réussir à véhiculer ce message sans tomber dans la vidéo promotionnelle / commerciale (on ne s'adresse pas à des clients / consommateurs et on a rien à vendre). Si vous avez des exemples de vidéos issus de projets communautaires avec ce format ça pourrait être une bonne piste de départ.

D'ailleurs, quels tutoriels / articles montrer en exemple dans la vidéo ?

Oui c'est pas entièrement faux. Dans cette optique, le moment où cette vidéo sera utile on aura encore besoin d'un certain temps pour la produire ; la meilleure solution serait donc de faire la plus grosse partie du boulot le plus tôt possible et ensuite finaliser (& personnaliser) la vidéo au moment adéquat pour l'événement.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte