Logiciel pour écrire en maths

a marqué ce sujet comme résolu.

A tous ceux qui écrivent rapidement en latex, vous utiliser un genre d'IDE ? Je code seulement avec sublime text ou emacs et je me trouve pas si rapide que ça, en tout cas pas aussi rapide qu'à la main.

Avec tous les éditeurs potables, on peut définir des raccourcis claviers, mais ce qui fait vraiment gagner du temps (autant pour l’écriture que pour la relecture), c’est la création de commande.

Il y a beaucoup trop de caractères spéciaux je trouve.

Bof, une dizaine et pour les maths, on en utilise à peine cinq. Si tu parles des symboles mathématiques, là encore, seule une petite quantité est souvent utilisée (règle des 80/20 ?) et au bout d’un moment, on les connaît tellement qu’on les tape vraiment vite (d’autant plus que les noms de leurs commandes sont souvent très explicites).

1
\forall x \in \C, \arg{x} = 0 \implies x \in \R_+.

Voici le genre de choses (simples) qu’on peut écrire et qui se lisent bien. Là, où ça devient un peu plus chiant, c’est quand il faut écrire des structures plus complexes.

EDIT : et pour répondre sujet quand même, j’ai l’impression que tout le monde sépare LaTeX du clavier de symboles, mais c’est possible de faire un clavier qui à chaque touche associe la commande d’un symbole. Il y aurait une touche d’entrée en mode mathématique, une touche de sortie et les autres touches.

+0 -0

A tous ceux qui écrivent rapidement en latex, vous utiliser un genre d'IDE ? Je code seulement avec sublime text ou emacs et je me trouve pas si rapide que ça, en tout cas pas aussi rapide qu'à la main. Il y a beaucoup trop de caractères spéciaux je trouve.

Et quand vous dites que vous écrivez plus rapidement sur latex qu'à la main ? Vous supposer recopier un truc ou vous réfléchissez en même temps que vous écrivez ? Parce que c'est pas pareil, on réfléchis beaucoup mieux avec un papier et un crayon.

x4rkz

Moi j'écris avec VIM et beaucoup de snippets.

Par contre effectivement quand je dis que j'écris vite, c'est simplement en recopie (je n'ai jamais vraiment eu l'occasion d'écrire quelque chose de totalement nouveaux).

A tous ceux qui écrivent rapidement en latex, vous utiliser un genre d'IDE ? Je code seulement avec sublime text ou emacs et je me trouve pas si rapide que ça, en tout cas pas aussi rapide qu'à la main. Il y a beaucoup trop de caractères spéciaux je trouve.

TexMaker avec TextExpander. Mais en fait maintenant je pourrais me passer des raccourcis.

Et quand vous dites que vous écrivez plus rapidement sur latex qu'à la main ? Vous supposer recopier un truc ou vous réfléchissez en même temps que vous écrivez ? Parce que c'est pas pareil, on réfléchis beaucoup mieux avec un papier et un crayon.

J'écris suffisamment plus rapidement pour avoir le temps de lire et réfléchir quand les autres finissent d'écrire. Sinon je peux toujours taper plus lentement pour prendre le temps.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte