Bloqué sur la représentation graphique d'une équation

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Etant en train de réviser un cours axé mathématiques, je me retrouve à faire une exercice sur lequel je bloque sur un détail…

Comment représente-t-on l'équation -x1 + x13 = 0 sur un graphe ayant x1 en abscisse et x2 en ordonnée ?

La raison de cette question : L'exercice me donne une équation différentielle non-linéaire du second ordre mise sous forme de système d'équations différentielles du premier ordre. L'exercice me demande de calculer les points stationnaires du système et d'étudier leur stabilité en linéarisant le système (vive la matrice de Jacobi !). Ensuite, on me demande de tracer les isoclines du système et c'est là où je bloque… En soi, mon blocage peut se résumer en la question posée au paragraphe précédent.

Ce que je me suis dis : Il n'y a que trois valeurs de x1 qui vérifient cette équation (-1, 0 et 1). Sa représentation serait-elle donc trois droites parallèles sur le plan ? (car peu importe la valeur de x2, cela n'impacte pas sur x1.

Merci beaucoup :)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte