Appel à candidature pour les rédac. chefs / chefs d'orchestre et vote

Testons le principe.

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

Je reviens ici pour savoir s'il y a des choses dont vous auriez besoin, des trucs que vous voudriez dire, ou que sais-je. Éventuellement pour faire le point si vous pensez que c'est le bon moment.

Avez-vous pu faire/commencer ce que vous vouliez ? Si non, qu'est-ce qui vous manque ?

+1 -0

De mon côté ça se passe pas trop mal. Il y a au moins un contenu qui a directement profité du système.

Mais malheureusement, le problème de fond n'a pas été trop réglé. C'est encore assez difficile de motiver des auteurs. Que ce soit pas le manque de personnes dans la communauté ou la difficulté d'écrire sur ZdS, je pense que ces deux problèmes ne peuvent pas être résolus par les PA.

Pareil que Holosmos, c'est calme de mon côté car les membres contactés ont peu de temps de disponible. Mais ça a au moins permis de faire le point sur l'avancement et de relancer certains contenus.

Avoir de multiples PA, c'est bien car chacun peut s'occuper d'un domaine différent de manière précise (ce qui devrait permettre plus de projets de contenus). Mais vu la communauté actuelle, j'ai peur que ce soit trop : il y a peu d'auteurs actuellement et surtout peu d'auteurs disponibles.

Salut,

J'ai fait une suggestion concernant la création de vitrines thématiques, qui dans ma tête sont liées au boulot des presse-agrumes. Le sujet parle initialement de faire des vitrines pour les publications des auteurs, mais moi je pense qu'on peut avoir les deux, et que les presse-agrumes seraient bien placés pour maintenir ces vitrines.

Qu'en pensez-vous ? (Il serait peut-être plus conseillé de me répondre là-bas).

+0 -0

De mon côté ça se passe pas trop mal. Il y a au moins un contenu qui a directement profité du système.

Je suis probablement l'auteur du contenu concerné, et je confirme : sans le système de PA, je n'aurais probablement pas terminé de rédiger.

Mais malheureusement, le problème de fond n'a pas été trop réglé. C'est encore assez difficile de motiver des auteurs. Que ce soit pas le manque de personnes dans la communauté ou la difficulté d'écrire sur ZdS, je pense que ces deux problèmes ne peuvent pas être résolus par les PA.

Holosmos

Pour être franc, je pense que la difficulté d'écrire (des maths) sur ZdS est une barrière mineure : un auteur motivé passera outre grâce au système des PA. Par contre, je pense effectivement que la communauté manque intrinsèquement d'auteurs. Mais les PA ne sont pas là pour gérer le manque d'auteur : au contraire, leur rôle est de motiver les auteurs déclarés. Ils interviennent donc plus tard dans le processus de production.

Salut,

En tant qu’auteur, je trouve que les PA sont une très bonne initiative et pour ma part (j’ai été contacté sur au moins trois contenus), ça m’a redonné l’envie de reprendre leur rédaction. De mon côté, c’est surtout le manque de temps qui m’a empêché d’avancer comme je veux, mais je suis en vacances bientôt… :)

En tout cas, je remercie les PA pour leur investissement.

+0 -0

Pour l'instant, je n'ai pas forcément eu l'occasion d'intervenir énormément : les quelques contenus que j'ai pu recensé n'ont pas nécessairement besoin de supervision, ils suivent leur cours tranquillement.

J'ai pu apporter mon aide sur un thème précis, mais au-delà de ça, c'est effectivement assez calme.

Salut,

Avec l'arrivée des CdS, je m'interroge sur le rôle que vont bien pouvoir avoir les PA durant cette période et aussi sur leur rôle actuel ? À votre avis, peuvent-il jouer un rôle là-dedans ou non vu que les CdS ont leur fonctionnement propre ? Il risque d'y avoir encore moins d'auteurs disponibles à côté. Quant à pour le moment, j'ai l'impression que ça fait du surplace à cause des points soulevés dans les précédents messages, du coup je souhaitais savoir jusqu'à quand durait l'expérimentation ? Les CdS ne seraient-il pas occasion d'arrêter et réfléchir à une future itération des PA ?

Ceci n'engage que moi :

Avec l'arrivée des CdS, je m'interroge sur le rôle que vont bien pouvoir avoir les PA durant cette période et aussi sur leur rôle actuel ?

Les PA serviront probablement de relais entre le projet et les diverses sections.

Quant à pour le moment, j'ai l'impression que ça fait du surplace à cause des points soulevés dans les précédents messages, du coup je souhaitais savoir jusqu'à quand durait l'expérimentation ?

Pas de date limite à ce jour. Il faut laisser le temps à la communauté de grossir et de comprendre l'intérêt des PA. On voit malgré tout des projets qui en profitent.

Il faut aussi se rappeler que le processus d'écriture est long, donc en moins de 6 mois trancher que ça sert à rien me paraît beaucoup trop hatif.

Les CdS ne seraient-il pas occasion d'arrêter et réfléchir à une future itération des PA ?

Il n'a jamais été interdit de réfléchir à une autre version. Mais arrêter les PA me semble en l'occurence inutile, voir néfaste pour la crédibilité de la potentielle future version.

Je suis du même avis qu'Holosmos. Il y a un travail de repérage et suivi des PA qu'il peuvent continuer à faire. Si quelqu'un réalise qu'il aurait besoin d'un co-auteur, il pourra contacter son PA.

Tout le côté « suivi au long cours » peut continuer de la même manière.

+0 -0

Bonjour,

ça fait plusieurs mois qu’il est mis en place. Ce système porte ses fruits ? en SHS, pas tellement, il est même raillé. Il est temps de faire un petit bilan de cette expérimentation ?

+0 -0

Perso, je trouve que ça permet un suivi sur le long terme qui ne serait pas réalisé sinon, ça pousse à relancer les auteur… Rien de transcendant, mais assez complémentaire avec ce que fait l’équipe. À voir si cela a un intérêt en pratique. Je suis personnellement partagé.


C’est quoi, cette histoire de raillerie ?

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte