Ludum Dare 36

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Comme dit plus haut, j'utilise Godot Engine. Bien qu'il ne soit pas tout à fait au même niveau que Unity, j'apprécie beaucoup ce moteur de jeu gratuit et open source. Plutôt associé aux jeux 2D, je me rend compte qu'il s'en sort pas mal aussi niveau 3D, les outils sont bien pensés.

Du coup je ne pourrai pas livrer quelques chose d'autre qu'un jeu en chantier, mais je posterai le projet sur github et le lien ludum dare ici pour les intéressés

Bon, j’ai enfin terminé mon prototype, tout ne s’est pas vraiment passé comme prévu :D. Par contre j’ai pas encore fait de binaires, donc il faut avoir godot pour tester !

Voici le repo : https://github.com/Jerome67000/ludum_dare37

Aperçu :
screenshot

Idée


Thème : One room
  • Style : puzzle game
  • DA : black and white
  • 3D avec godot engine
Game Design :

Le joueur est dans une toute petite pièce, et il doit arriver à lancer une balle à travers une ouverture dans un mur de la pièce, s’il y arrive, la pièce s’agrandit et le niveau se modifie.

A chaque niveau la gravité, le poids de la balle et sa capacité à rebondir peut varier.

Pour que l’effet "One room" se fasse ressentir, il faudrait que les murs s’éloignent avec une animation d’un level à l’autre, et que les objets apparaissent en Fade in.

"Histoire" :

Le joueur se retrouve enfermé dans une petite pièce style prison. Un message "Si tu arrives à lancer cette balle dans l’ouverture, tu es libre" s’affiche (explication reste à trouver). Mais une fois la chose faites, un message "tu croyais que c’était aussi simple ?" s’affiche et un autre niveau se génère etc etc pour au final à la fin du jeu faire un dé zoom vu du dessus qui montre encore pleins de niveaux, et qu’il n’arrivera jamais à sortir de sa prison.

Technique :
  • Vue FPS à la première personne
  • Souris pour regarder autour
  • flèches directionnelles ou QZSD/AWSD pour déplacer le perso
  • Possibilité de sauter ? -> OUI si pas trop de taff
+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte