Growing Hack

Découvre le pirate qui grandit en toi

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous !

Le logo de Growing Hack

Avant toute chose je me présente. Epharos ou Aurélien si vous préférez ; j'ai 18 ans et rentre en première année de licence en informatique. Mais assez parlé de moi, parlons un peu de l'équipe qui travaille sur ce jeu ^^

L'équipe est composée, actuellement, de 3 personnes. Moi même en tant que chef de projet et développeur. Angelo_W en tant que développeur et enfin Tango-Zoulou en tant que graphiste.

Growing Hack, de son petit nom, est un jeu que j'avais en tête depuis 2010. Début 2015 je me suis décidé à le réaliser. J'ai travaillé seul de janvier à août 2015 puis ai mis le projet en stand-by avant de le reprendre courant juillet 2016 en montant, cette fois, une équipe (qui est présentée plus haut). L'idée de base était de proposer un jeu avec un gameplay libre et intéressant, en perpétuel renouvellement.

Il va être compliqué d'avancer une date de sortie, car même si le développement avance à un bon rythme, il reste beaucoup de boulot avancer de fournir quoi que ce soit de jouable.

En attendant, voici quelques screens de ce sur quoi nous avons déjà travaillé :

Connexion au serveur de jeu

Quelques applications ...

Le terminal de commandes

Vous pouvez également admirer (:lol:) notre zolie maquette !

Page d'accueil de l'Operating System

Quelques applications ouvertes

Vous pourrez envoyer et recevoir des mails

D'autres screens sont à prévoir, n'hésitez pas reconsulter ce sujet dans quelques jours/semaines/mois/années/siècles.

L'objectif de Growing Hack est, comme expliqué plus haut, de proposer un jeu intéressant sur le court et le long terme.

Les joueurs pourront être des black-hat ou des white-hat en fonction des actions qu'ils réaliseront dans le jeu. Il n'y aura pas de camps meilleur que l'autre, mais cette mécanique permettra une sorte de joueur contre joueur (JcJ ou PvP).

Le jeu offrira aux joueurs une liberté totale dans les actions effectuées à l'encontre des autres joueurs ou des autres mécaniques programmées. Tout en ayant, en parallèle, accès à des quêtes.

D'autres objectifs restent encore à déterminer, cette liste sera modifiée dans quelques temps.

Vous pouvez rejoindre la discussion Skype à n'importe quel moment nous poser des questions en cliquant sur le lien ci-après : https://join.skype.com/ijvSEnPDDnMG

Vous pouvez consulter notre Trello : https://trello.com/b/d5rkEBtv/growing-hack

Les autres liens (le site, etc.) viendront plus tard.

<Recrutement> Nous recherchons actuellement un développeur Java selon les critères suivants : - de bonnes connaissances en Java - des connaissances (facultatif mais recommandé) avec LibGDX - une connaissance générale de l'informatique (fonctionnement d'un serveur, d'un OS, …) - une faculté d'adaptation (modules faits maisons)

Contactez-moi par MP ;)

Bien à vous. L'équipe de Growing Hack !

+13 -0

Salut,

Le concept à l'air très intéressant cependant j'ai du mal à voir concrètement les actions que nous pourrons réaliser. Que devrions-nous faire pour attaquer x personne ? Et se défendre ? Ce ne sera pas tout le temps la même chose ?

Est-ce que ce sera sous forme de failles qu'il faut exploiter chez les autres et protéger chez toi ? Bref, quel sera le gameplay ?

Bonne chance et bonne continuation dans votre projet !

Bonjour, Le jeu a l'air d'être sympa. Au niveau du concept, il me rappelle Hacknet. Mais là où il se démarque, c'est avec la dimension multijoueur.

La question que je me pose est concernant la partie "technique" du hack (c'est-à-dire sur le gameplay du jeu comme @tleb), comment vous comptez nous permettre d'hacker d'autres joueurs. Je m'explique : dans Hacknet, pour hacker un pc, il fallait ouvrir un certain nombre de ports avec différents programmes et une fois le nombre de ports requis ouverts, on pouvait hacker le pc avec un autre programme. Ensuite il fallait remplir un objectif : télécharger un fichier sur le pc, faire crasher un pc, etc. Pour en revenir à ma question, est-ce que vous comptez faire un peu comme Hacknet ou alors développer plus le côté "technique" et nous permettre d'appliquer la technique du man in the middle, par exemple, pour espionner les échanges entre les joueurs du (des?) clan adverse afin de tirer des infos sur leurs systèmes comme par exemple récupérer un mot de passe d'un de leur serveur, etc.

Voilà, j'espère avoir été clair. Je vais suivre l'évolution de votre jeu qui a du potentiel je pense :)

+0 -0

Salut à tous , je profite de ce post pour me présenter rapidement : Samuel ,16ans ,passionné d’informatique(prog et électronique) et graphiste sur ce projet. Tout d'abord merci pour les encouragements et vos questions. Pour répondre globalement je vais répondre au post de Tleb.

  • Que devrions-nous faire pour attaquer x personne ? Tout d'abord il faut savoir que nous ne sommes pas non plus sur du résultat final du jeu et plus nous avançons (assez rapidement d'ailleurs) plus le gameplay et les fonctionnalités s’éloignent de l'idée de base tout en restant sur une ligne directrice : faire un jeu de simulation de hacking réaliste tout en restant ludique et amusant. Mais en gros pour répondre à cette question le jeu possédera un réseau et il sera possible de pirater les autres joueurs par plusieurs moyens comme par exemple pirater son ordinateur pour lui voler des infos et de l'argent. Pour ce faire tu pourras par exemple contourner ses par-feux (qui eux même évoluent au fur et à mesure du jeu) et injecter un virus.

  • Et se défendre ? Comme je l'ai dit plus haut , le joueur pourra se défendre de plusieurs manières(par-feu, faille système zéro day (mais je vous rassure pas si dure a trouver)…) et ses moyens de défense évolureont au fur et a mesure de son évolution et de ses skills (en effet de le jeu possédera un système de skill-tree qui lui permettra de mieux se défendre , de mieux contre-attaquer ou tout simplement d'attaquer plus efficacement)

  • Ce ne sera pas tout le temps la même chose ? Nous faisons tout notre possible pour que le jeu soit le moins répétitif. Vous pouvez choisir de quel coté vous voulez combattre(ou pas d'ailleurs) , vous pouvez attaquer les autres joueurs mais pas seulement (serveurs, sites web …) avec plusieurs types d'attaques , le jeu possédera aussi système de mission … Bref beaucoup de possibilités.

  • Est-ce que ce sera sous forme de failles qu'il faut exploiter chez les autres et protéger chez toi ? Entre autre :D (comme je le dis plus haut)

J’espère avoir répondu à vos questions :) , si vous en avez d'autre n’hésitez surtout pas et je le redis , merci pour vos encouragements !

ps : on arrive bientôt avec des screens :)

Salut à tous ! je passe pour vous donner quelques news du projet. Tout d'abord à ma plus grande tristesse :D la reprise des cours est arrivée, ce qui a causé un gros ralentissement dans l'avancement du jeu :( Mais… Nous avançons tout de même , c'est d'ailleurs pourquoi je poste aujourd'hui : voila 2screens tout chauds venus de dropbox pour vous montrer sur quoi on taffe en ce moment !

messagerie2

messagerie

N’hésitez pas à nous donner vos avis , Tshuss !

+2 -0

C’est plutôt joli. Peut-être éviter le décor de fenêtres ouvertement inspiré d’OS X ? Également, il y a plusieurs fautes d’orthographe grossières, il faudra les corriger.

Bon, après, ce que nous attendons tous, c’est un exemple des mécaniques de jeu… :)

Dominus Carnufex

Hello ! Effectivement c'est inspiré d'OSX, je ferai remonter la remarque à Tango-Zoulou, voir ce qu'il peut y faire ^^ Il s'agit d'une maquette uniquement graphique, les fautes ("tapper ici") sont corrigées en jeu.

Nous sommes en train d'y travailler plus sérieusement, les mécaniques sont en train d'être réfléchies. Par ailleurs nous travaillons avec deux experts en sécurité informatique afin que le jeu reste un jeu mais soit le plus proche de la réalité malgré tout, concilier les deux. Demain, lundi, je posterai un récapitulatif complet de ce qui est fait, à faire et vous parler des quelques mécaniques auxquelles nous avons déjà réfléchi.


Par ailleurs, nous cherchons actuellement un troisième développeur selon les critères suivants : - de bonnes connaissances en Java - des connaissances (facultatif mais recommandé) avec LibGDX - une connaissance générale de l'informatique (fonctionnement d'un serveur, d'un OS, …) - une faculté d'adaptation (modules faits maisons)

N'hésitez pas à me MP si vous avez des questions ou une requête ;)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte