À la recherche d'un hébergeur web.

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir à toutes et à tous !

J'aimerais louer un serveur pour héberger mon site perso (PHP/MySQL) mais je ne sais absolument pas vers quel hébergeur me tourner. Pour faire court c'est la première fois que je fais ça donc je n'y connais pas grand chose à ce sujet.

Je me suis renseigné et j'ai retenu pour l'instant 2 noms: OVH et Pulsheberg. J'ai également trouvé Ikoula, 1&1 et Gandi mais je les laisses de côté pour l'instant. J'aimerais également éviter Windows Server si c'est possible.

J'aimerais avoir votre avis là-dessus, lequel vous me conseillerez ou si vous en connaissez d'autres ^^

Merci et passez une très bonne soirée :)

J'avais tésté l'offre PaaS de chez Gandi il y a plus d'un an et j'ai été content (mais c'était une instance Python + MongoDB). D'après ce que je vois là, l'offre de Gandi supporte déjà le PHP7, ce qui est un bon argument. Les instances tournent bien sous Linux avec du Varnish/Apache côté serveur HTTP (si ça n'a pas changé mais je ne crois pas).

+0 -0

Sinon tu as Proxgroup qui ne coûte presque rien (je crois que je paye 3€ tout les 3 mois + le NDD à 7€ par an). C'est un hébergeur très bon, avec une bonne assistance technique.

Par contre, il faut prendre le nom de domaine en même temps que l'hébergeur, sinon tu sera obliger de passer par l'assistance technique (car tu ne peux avoir qu'un domaine). ;)

+1 -0

Autant prendre un VPS d'ovh pour 3€ par mois, le bdd étant offert je crois

Drulac

Pas forcément, si son but est uniquement de distribuer un site web, il lui sera plus simple de prendre une hébergement web dédié à cela.

Avec un VPS, il faut tout de même pas mal de connaissance en linux, et ensuite c'est assez long et fastidieux pour tout mettre en place. (Installation Apache, Mysql, PHP, etc) Et sans parler des problèmes de sécurité qui peuvent en découdre.

le bdd étant offert je crois