À la recherche d'un hébergeur web.

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir à toutes et à tous !

J'aimerais louer un serveur pour héberger mon site perso (PHP/MySQL) mais je ne sais absolument pas vers quel hébergeur me tourner. Pour faire court c'est la première fois que je fais ça donc je n'y connais pas grand chose à ce sujet.

Je me suis renseigné et j'ai retenu pour l'instant 2 noms: OVH et Pulsheberg. J'ai également trouvé Ikoula, 1&1 et Gandi mais je les laisses de côté pour l'instant. J'aimerais également éviter Windows Server si c'est possible.

J'aimerais avoir votre avis là-dessus, lequel vous me conseillerez ou si vous en connaissez d'autres ^^

Merci et passez une très bonne soirée :)

J'avais tésté l'offre PaaS de chez Gandi il y a plus d'un an et j'ai été content (mais c'était une instance Python + MongoDB). D'après ce que je vois là, l'offre de Gandi supporte déjà le PHP7, ce qui est un bon argument. Les instances tournent bien sous Linux avec du Varnish/Apache côté serveur HTTP (si ça n'a pas changé mais je ne crois pas).

+0 -0

Sinon tu as Proxgroup qui ne coûte presque rien (je crois que je paye 3€ tout les 3 mois + le NDD à 7€ par an). C'est un hébergeur très bon, avec une bonne assistance technique.

Par contre, il faut prendre le nom de domaine en même temps que l'hébergeur, sinon tu sera obliger de passer par l'assistance technique (car tu ne peux avoir qu'un domaine). ;)

+1 -0

Autant prendre un VPS d'ovh pour 3€ par mois, le bdd étant offert je crois

Drulac

Pas forcément, si son but est uniquement de distribuer un site web, il lui sera plus simple de prendre une hébergement web dédié à cela.

Avec un VPS, il faut tout de même pas mal de connaissance en linux, et ensuite c'est assez long et fastidieux pour tout mettre en place. (Installation Apache, Mysql, PHP, etc) Et sans parler des problèmes de sécurité qui peuvent en découdre.

le bdd étant offert je crois

Tu voulais dire le NDD ? Car si c'est cela effectivement il est offert. Pour la BDD c'est à toi de gérer MySQL.

Merci à tous pour vos messages !

Je vois qu’il y a pas mal d’hébergeurs très intéressant à voir. Je ne connaissait pas Proxgroup ni o2switch et ils ont des offres très intéressantes. Et comme le souligne WinXaito, je vais mettre le VPS de côté pour l’instant.

Je suis tenté de prendre une offre chez Proxgroup, je vais me renseigner à ce niveau. En tout cas je vous remercie à nouveau pour vos réponses, je vous tiens au courant !

Edit: Hébergement pris chez OVH. Il n’est pas encore dispo à l’heure ou j’écris ces lignes, il le sera dans pas longtemps. :)

+0 -0

Je te conseille alors de t'inscrire à leur mailing list (web@ml.ovh.net), sinon, tu risques de galérer pour avoir des informations en cas de panne ou d'upgrade de leurs offres (les deux évènements sont tout aussi récurrents, bien que l'un soit nettement plus enthousiasmant que l'autre).

Autant prendre un VPS d'ovh pour 3€ par mois, le bdd étant offert je crois

Drulac

Pas forcément, si son but est uniquement de distribuer un site web, il lui sera plus simple de prendre une hébergement web dédié à cela.

Avec un VPS, il faut tout de même pas mal de connaissance en linux, et ensuite c'est assez long et fastidieux pour tout mettre en place. (Installation Apache, Mysql, PHP, etc) Et sans parler des problèmes de sécurité qui peuvent en découdre.

WinXaito

Certains fournisseurs de VPS proposent, lors de la création d'une VM, un provisioning automatique d'une stack « classique », typiquement du Apache/MySQL/PHP ou du Node.js/MongoDB. En revanche, je ne suis pas sûr du tout que l'aspect sécurité soit pris en charge, il faut quand même faire toi-même ta config d'iptables, de ton fail2ban, etc.

+0 -0

J'en prends note ;) Merci Xenos !

Edit: Concernant la configuration manuelle du serveur, je m'y attellerais quand j'aurais un peu plus d'expérience. Là c'est la première fois que j'héberge un site, et puis l'offre actuelle me suffit amplement pour l'instant.

Néanmoins je compte bien me lancer dedans à un moment ou à un autre. On verra bien.

+0 -0

Salut Metalucas57,

Je te propose deux hébergeurs Suisse bien différents :

1. https://www.infomaniak.com/fr/hebergement-web
Les plus grandes entreprises font confiances à leur savoir-faire.

2. https://www.hoststar.ch/fr/hebergement/apercu-offres
Les tarifs sont très avantageux pour l'étendue de leurs prestations.

Bon courage pour ton choix.
Excellent après-midi.

+0 -0

Salut Metalucas57,

Je te propose deux hébergeurs Suisse bien différents :

1. https://www.infomaniak.com/fr/hebergement-web
Les plus grandes entreprises font confiances à leur savoir-faire.

2. https://www.hoststar.ch/fr/hebergement/apercu-offres
Les tarifs sont très avantageux pour l'étendue de leurs prestations.

Bon courage pour ton choix.
Excellent après-midi.

ELvTicC

Je confirme, j'ai 2 hébergements mutualisé chez infomaniak et 1 chez Hoststar.

Infomaniak est certainement l'un des hébergeurs avec l'une des meilleurs prestation selon moi. (D'un autre côté, le prix va avec). Une fois j'ai une une demi journée d'interruption sur mon site à cause d'une crash de DD chez eux. J'ai eu 2 mois d'abonnement offert et ils ont directement mis en place un système pour que cela ne se reproduise plus.

Concernant Hoststar, je n'ai jaamais eu de soucis non plus, sauf parfois les emails qui embêtent un petit peu. Et le support n'est pas forcément super bon en français (Mais ils se débrouillent tout de même très bien). Et l'interface quand à elle n'est malheureusement pas en français.

La plate-forme installe automatiquement un serveur géré avec PHP et MySQl déjà installés.

OliverRussell

Comme absolument tous les hébergements mutualisés.

La différence avec les autres, c’est qu’ils ne font pas leur pub sur un sujet vieux de 2 ans.

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte