Ajouter la structure schema.org dans les emails envoyés

a marqué ce sujet comme résolu.

Il y'a un truc sympa que j'aime bien avec les mails que je reçois de github, c'est qu'ils sont accompagnés de metadonnés qui font que sous gmail/inbox les liens directs sont bien mis en avant.

Typiquement dans le cas de ZdS, plutot que d'ouvrir le mail et cliquer sur le lien, je pourrais directement dans ma liste de mail, cliquer sur une sorte de bouton "lire le MP".

Ok ce n'est pas la feature du siècle et pas la plus prioritaire mais ça reste quelque chose de sympa et plutot facile à faire finalement.

Plus d'informations sur ce lien

Petite question au passage, ces métadonnées ne sont utiles qu'à GMail ? La page de schema.org semble indiquer que plus d'une entreprise (dont Google) définissent ce « standard », mais je ne crois pas avoir vu ces métadonnées exploitées par un autre client mail que celui de Google (ce qui est bien dommage).

+0 -0

Au: Les données sémantiques sont très utilisées, notamment par les moteurs de recherche. Dans le cas précis des Actions placées dans des emails HTML, je sais pas qui d'autre que GMail les utilise. Mais c'est une utilisation pour l'instant très marginale d'une petite sous-partie de schema.org. :)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte