Les flyers

a marqué ce sujet comme résolu.

Ça marche aussi avec ce site: svgimages.com.

Il peut importer, mais lorsque on exporte en svg, le résultat est le même (et je souhaite avoir les fichiers vectoriels).

+0 -0

Avec Karbon, tu as des options d'export (genre svg simplifié comme sur Inkscape) ? Tu peux exporter dans un autre format vectoriel (PS, EPS, PDF) ?

Pas grand-chose. Soit du svg, mais ça déconne (mauvaise couleur sous Inkscape), soit en odg (format libreoffice), mais Inkscape ne le lit pas, soit en pdf, mais l'image est déformée (tous les objets sont trop haut, donc une simple extension en largeur du tout suffit) et il y a de petits problèmes avec les dégradés de lumière. C'est exploitable par Inkscape, donc ça reste une solution de repli. Si vous une vraie solution qui ne nécessite pas de retouche, ce serait mieux.

J'ai pdf-iser les 14 clems (merci l'export pdf en ligne de commande), mais je ne sais pas où envoyer le résultat. ^^ C'est un petit zip avec les 14 pdf qui pèse moins de 1 Mo.

+0 -0

@Roipoussiere : tu pourrait me faire une proposition de ce que tu voudrait mettre sur le verso des flyer ?

Ouaip, je fais ça en début de semaine.

il me semble qu'ils sont djéà commendés…

Non non, les stickers on été commandés, pas les flyers.

+0 -0

@Abdelazer et tout le monde : je viens de finir une proposition de contenu pour le verso du flyer.


Du contenu pour tout le monde

Envie d'apprendre à programmer avec Python ? De vous initier à l'astronomie ? Vous voulez savoir pourquoi vous devriez avoir une peluche à votre bureau ? Retrouvez un contenu varié à travers plus de 300 articles et tutoriels rédigés par la communauté, dans différentes catégories : informatique, science de la nature, sciences humaines et sociales, disponibles également en pdf et e-book. Notre but est de promouvoir le partage de connaissances à travers des ressources pédagogiques gratuites et de préférence sous licence libre.

Une association à but non lucratif

L'histoire nous a montré que de beaux projets peuvent parfois prendre une tournure qui n'est pas souhaitée par leur communauté initiale. C'est sur ce constat qu'a été créée l'association Zeste de Savoir, structure légale du site, pour s'assurer que son évolution est en accord avec les souhaits de chacun. Elle permet également de pérenniser le projet sur le plan financier et humain. Dans un soucis de transparence, la plupart des documents concernant l'association sont ouverts au public et des news régulières permettent de tenir informés ses membres de son évolution.

Un site efficace et beau

L'ancienne équipe bénévole du Site du Zéro s'est donnée à cœur joie pendant plusieurs années afin de développer un site à la hauteur de son ambition. Basé sous Python et Django, le développement est ouvert à tous ceux qui veulent y contribuer et l'évolution du site provient de suggestions proposées et discutées par les membres, sur le forum. Le code est partagé sous licence libre (GPL v3).

Une communauté vivante

Les forums vous permettent de venir poser vos questions aux autres membres mais aussi de vous entraîner ou tout simplement de discuter. Dans une bonne ambiance et un esprit d'entraide, on vous invite à continuer de rendre la communauté vivante et agréable, et pourquoi pas de se retrouver autour d'un verre au cours des différentes rencontres IRL organisées. Un jus d'orange ?


Encore une fois, n'hésitez pas à faire des remarques et suggestions sur cette proposition, toute critique est bienvenue.

Comme expliqué ci-dessous, je suggérais que l'autre face (recto) corresponde plus ou moins ce qui a été proposé pour les affiches, que je trouves pas mal.

Note : dans le design, ne pas oublier les mentions légales pour des flyers : "Imprimé par xxx pour l'association Zeste de Savoir. Ne pas jeter sur la voie publique.".

+1 -0

'histoire nous a montré que de beaux projets peuvent parfois prendre une tournure qui n'est pas souhaitée par leur communauté initiale.

Trop négatif. Je verrais un truc du genre « afin de pérenniser ce projet, il fut doté d'un statut légal blabla »

+3 -0

qu’appelles-tu « le projet » pour dire qu’il est sous Creative Commons BY-NC-SA ?

Ah, comme c'était dans la partie développement, pour moi il était clair que ça faisait référence au site. Je viens de remplacer par code, du coup.

+0 -0

L'histoire nous a montré que de beaux projets peuvent parfois prendre une tournure qui n'est pas souhaitée par leur communauté initiale.

Trop négatif. Je verrais un truc du genre « afin de pérenniser ce projet, il fut doté d'un statut légal blabla »

qwerty

Je n'arrive pas à trouver de formule qui me convient. Ce que tu proposes s'intègre pas bien en l'état car je parle de pérennisation juste après. Avez-vous des propositions ?

+0 -0

Si c'est pour le verso des flyers, ça me semble beaucoup trop long. Un flyer c'est rapide, c'est jetable. S'il faut plus de 30 secondes pour le lire, personne ne se donnera cette peine.

Pourquoi ne pas tout simplement reprendre ce qu'il y a sur la page d'accueil (quand on est déconnecté) ? C'est simple, rapide et efficace je trouve.

+6 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte