D'où vient mon pseudo et mon image de profil ?

Un petit jeu pour animer la communauté :-)

a marqué ce sujet comme résolu.

qwerty: on sait tous d’où vient ton nom en plus et l’image c’est la mascotte du ZdS donc pas trop un challenge. :)

Personne n’a cité Linko pour la marque de batterie ou le jeu de société. :p

Jamais entendu parler de Linky.

Bonne réponse Roi Poussière, Linko après la sortie de Zelda Twilight Princess mais avec un "o" pour le customiser un peu… Et l’avatar du tuto sur le texturing avec Blender. Avant c’était Dark Maul sur le Site du Zéro il y a très longtemps dans une galaxie lointaine.

Mais comme Roi Poussière l’a déjà fait, tu donnes la main à qui ?

+0 -0

Il a choisi son pseudo à une époque où il avait des problèmes et cherchait à les éviter. D'où, « esquivons ». Mais à cause des quelques verres sus-cités, l'orthographe (et même la prononciation) en a pris un coup.

Pour l'avatar, je crois qu'il y a une histoire de papier peint, mais je ne sais plus précisément… :-°

+7 -0

Un mix entre les réponses d'Holosmos et de yoch : la fusion de esquimau et Simon. Et un caribou en image parce que pourquoi pas !

Sinon, j'aime bien la réponse de Gabbro.

+0 -0

Je vais vous laisser chercher un petit peu afin que je puisse rire aussi, mais il me semble que seul quelques zesteurs présent en JZDS auront une chance de trouver mon avatar (et encore…). Pour le pseudo, Holosmos à trouver (bien que mon pseudo à connu une version intermédiaire, "kimon" qui a rapidement évolué).

Un bon point à Yoch et Gabbro pour le raisonnement (même si ce n'est pas la réponse).

+1 -0

Personnellement, je pensais que ça venait de son premier message envoyé sur un forum (d'après mes sources), avec la faiblesse orthographique propre à de nombreux adolescents : "Eskimon psedeau et biun ?". Les membres s'étaient moqués de lui, et plein d'auto-dérision, il avait choisi d'en faire son pseudo.

qwerty: on sait tous d'où vient ton nom en plus et l'image c'est la mascotte du ZdS donc pas trop un challenge. :)

Personne n'a cité Linko pour la marque de batterie ou le jeu de société. :p

Jamais entendu parler de Linky, de "Linktamère vas-y" peut être.

Bonne réponse Roi Poussière, Linko après la sortie de Zelda Twilight Princess mais avec un "o" pour le customiser un peu… Et l'avatar du tuto sur le texturing avec Blender. Avant c'était Dark Maul sur le Site du Zéro il y a très longtemps dans une galaxie lointaine.

Mais comme Roi Poussière l'a déjà fait, tu donnes la main à qui ?

Linko

Azerty était prit sur le sdz :/

+0 -0

Ton grand-père paternel est originaire du nord du Québec, plus précisément dans un petit hameau. Alors que tu avais 8 ans, tu as passé tout un été avec lui et tes parents. Tu appréciais sa compagnie, ses vielles manières qui lui étaient si particulières. Par une nuit de pleine lune, peu avant le lever du soleil, il est venu frapper à la porte de la petite chambre d'amis où tu logeais. Il t'a expliqué que le temps était venu pour toi d'apprendre un art qui se transmettait de génération en génération dans sa famille : la chasse au Caribou. Alors, silencieusement, vous êtes sortis par la porte de derrière, ton père est passé par l'appentis pour récupérer son vieux fusil de chasse, qu'il avait acheté le jour de ses 35 ans : Un Remington 870, encore très bien entretenu. Dans la brume d'un hivers humide, vous vous êtes alors orientés vers l'orée du bois longeant le fleuve qui passait devant la maison, traversant la toundra glacée. En écoutant la rumeur des loups à quelques kilomètres de là, tu avais peur, mais tu ne souhaitais pas le faire remarquer. Après tout, tu trouvais cela aussi excitant. Après avoir marché un peu plus d'une heure par un petit chemin dans la forêt, tu as soudain senti la main lourde mais réconfortante de ton grand-père sur ton épaule. Il te montre alors, sur la gauche, à coté d'un ruisseau, au Caribou venu là se désaltérer. Tu l'observe alors se préparer, lentement et sans bruit, puis mettre en joue. Il tire, et comme c'était tout de même un bon tireur et que l'animal ne bougeait pas, la balle atteint sa cible, à trente mètres de là. Le coup de feu te fait sursauter et résonne dans toute la forêt, faisant s'envoler plusieurs mésanges des arbres alentours. Tu vois l'animal choir, un souvenir qui te marquera de longues années. Tu n'aura plus jamais accompagné ton grand-père à la chasse, mais quelques années plus tard, afin de rendre hommage à ce Caribou qui semblait inoffensif, tu choisit un Caribou comme image de profil.

J'ai bon ?

+17 -0

Parce-que Caribou ?

Parce qu’au premier JZDS (Toujours le premier), on t'a demandé comment t'es venu / partie et que sous l'effet de l’alcool quelqu'un a dis t'avoir vu venir en Caribou ?

Parce-qu'Eskimon Kribou va b1 ?

Parce-que Il faut être un animal pour être aussi pédagogue. Et un animal esquimau c'est forcément un Caribou !

+0 -0

J'ai tiré mon avatar du livre de Milnor : Topology from the Differentiable Viewpoint (très bien écrit et passionnant). […] Pourquoi avoir choisi cet avatar ? Je le trouve particulièrement réussi (même si ça n'est pas un avatar à la base) : il est simple, petit et révélateur de beaucoup de choses (ma personnalité et ce que j'aime). C'est donc un peu l'avatar parfait à mes yeux. Et puis entre nous, je trouve que ça ressemble à un visage humanoïde si on met à part les "yeux" qui seraient très étrangement dessinés. On a notamment un trait plus épais au niveau de ce qu'on pourrait appeler la "bouche", c'est ce qui me fait dire que Milnor a pensé à un visage en faisant ce dessin !

Holosmos

Par contre, j'ai aucune idée pour le pseudo !

+1 -0

L'avatar d'holosmos est tiré du livre de Milnor : Topology from the Differentiable Viewpoint.

Si on se contente de regarder le chemin suivi par les yeux sur ce dessin, on se rend compte que l'on finit toujours (si l'on fait abstraction du contour) par regarder le point au milieu "très moche avec plein de chemins qui le rejoignent".

Ce point "très moche" est ce que l'on appelle un point singulier, et ce dessin particulier est un exemple des différents "types" (indices, plus précisément) de points singuliers que l'on peut avoir dans un système dynamique (courbes intégrales d'un champ de vecteurs plus précisément) du plan.

Je pense qu'il a choisi cet avatar car il le trouve particulièrement réussi (même si ça n'est pas un avatar à la base) : il est simple, petit et révélateur de beaucoup de choses (sa personnalité et ce qu'il aime). on peut trouver qu'il ressemble à un visage humanoïde si on met à part les "yeux" qui seraient très étrangement dessinés. On a notamment un trait plus épais au niveau de ce qu'on pourrait appeler la "bouche", c'est ce qui me fait dire que Milnor a pensé à un visage en faisant ce dessin !

:soleil:

EDIT : grillé par MrBen :(

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte