Mapper un hôte MAMP sur un réseau local

Et cela en utilisant si possible mDNS, vu que le réseau est sous MacOS

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour !

J'ai un cas de mappage réseau à vous soumettre.

Dans l'entreprise où je suis actuellement, tout fonctionne sous Mac OS, ce qui, pour nous développeurs, permet d'accéder aux machines des uns et des autres en utilisant les noms machine et le TLD .local.

Maintenant, sur une des machines du réseau, nous avons un MAMP qui tourne. On l'utilise pour mettre les bases de données en commun, et aussi pour notre gestionnaire de mots de passe, premier élément pour l'ERP à venir. Actuellement, on y accède par un URL de type http://le-serveur.local/dossier/chemin/application, donc MAMP intercepte toutes les requêtes sur le seul hôte local du MAMP et on doit saisir le sous-dossier. Vu que le futur ERP est sous Symfony, on a en plus le sous-dossier web/ qui apparaît dans l'URL final. C'est pas le plus convivial, et il y a ainsi toute une partie "inutile".
Du coup, je souhaiterais pouvoir utiliser un sous-domaine du genre erp.le-serveur.local qui pointe directement dans le dossier web/ de l'application. Mais je ne sais pas trop comment faire.

MAMP a déjà un hôte virtuel pour le "sous-domaine", mais il me faudrait donc faire le lien pour les autres ordinateurs, et ce sans aller modifier les fichiers hosts.
Vu l'utilisation prévue de la machine, l'application Server est installée, il y a d'ailleurs des restes de configuration DNS que je devrais pouvoir nettoyer, le service DNS n'est plus activé depuis que notre admin réseau (entreprise externe) a pu résoudre les soucis avec Bonjour et mDNS.

tl;dr

Comment faire pour mapper un sous-domaine mDNS avec un hôte virtuel MAMP ?

Merci  :)

+0 -0

Il a été désactivé parce que cela posait problème avec certains logiciels et configurations réseau (!), si j'ai bien compris — d'où le fait que tout passe par mDNS, natif avec MacOS.

Mais il y a bien assez de paramètres qui m'échappent, je vais finalement voir avec notre admin réseau pour tout ça.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte