Pas de POST après transport

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

J'ai un problème qui traînent depuis quelques jours mais je ne voit pas comment le résoudre, c'est pour cela que je vient vers vous !

Mon ordinateur fixe n'envoie aucun signal vidéo. Tout les ventilateurs tournent, sauf ceux de la carte graphique, qui tournent et s'arrêtent en boucle (vidéo). Le problème est apparu après le transport de l'ordi. Pour le transport, le seul composant interne que j'ai débranché est … la carte graphique, pour éviter qu'elle soit secoué. Je l'ai emballé dans des habits (j'avais rien de mieux).

Je ne pense pas qu'il y ai eu un problème d’électricité statique durant le transport, vu que les ventilos tournent. Je pense plutôt (enfin j'espère) un oubli bête de ma part. La carte graphique est une Sapphire 270X Dual-X. Vous avez une idée ?

J'ai essayé de la débrancher puis rebrancher, d'enlever un slot RAM, débrancher tout les SATAs. Bien entendu, l'écran est branché sur la carte graphique (de toute façon, le CPU et la CM ne supportent pas le GPU intégré).

Merci de m'avoir lu !

d'enlever un slot RAM

Juste pour être sûr, tu as bien essayé d'enlever toutes les barrettes sauf une, et de les alterner ? (le but étant de voir si l'une d'entre elles est cramée).

Essaie aussi de tout re-débrancher, et de passer un coup d'aspirateur dans les connecteurs PCI.

Edit : essaie aussi de trouver une veille carte que quelqu'un pourrait te prêter pour essayer avec une autre.

La mauvaise nouvelle maintenant : j'avais un temps une Sapphire HD 4870 qui a décidé un jour de cramer. Ecran noir et ventilo qui tournent à bloc par intermittence au démarrage… Elle n'est jamais repartie. Moi j'avais une petite LED dessus qui disait en gros "je suis cramée". Tu n'as pas quelque chose comme ça qui s'est allumé ?

Je viens d'essayer d'utiliser la seconde dans le slot 1 et enlever celle qui était slot 1 avant, pareil.

Je vais essayer le coup d'aspirateur, c'est très probable que ça soit sale vu que je l'ai bougé pour un déménagement.

Aucune LED sur la carte (et pas de message d'erreur sonore de la CM, j'espère que ça veut dire qui ne la détecte pas par cause d'un PIN PCI sale).

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte