Guide - Prise en main de GIMP en 5 minutes

a marqué ce sujet comme résolu.

Aucune introduction, pas de bonjour, ni de au revoir, à force de continuer à poster des tips & triks de manière random sur le site, on va te prendre pour un robot! :-)

C'est très sympa mais je pense que les tribunes libres seront faites pour ça (tu ne peux pas simplement attendre, au passage? :-° ).

Après bon, c'est pas du tout l'esprit du site et on peut en trouver des tonnes de ce genre d'astuces sur le net mais bon, j'imagine que c'est comme ça (ou il faut m'expliquer).

Rien de méchant, hein! :-D

Sinon, GIMP existe en français, aussi…

EDIT : autre chose.

GIMP est souvent déjà installé sur Linux. Si ce n'est pas le cas ou que vous voulez avoir la dernière version, ouvrez le terminal et copiez/collez cette ligne:

Ça ne marchera que sous une distro dérivée de Debian. En outre, si les gens savent utiliser la ligne de commande, ils savent installer un logiciel, pas besoin de leur expliquer. Et si ce n’est pas le cas, il vaut certainement mieux les diriger vers quelque chose comme la Logithèque ou Synaptic…

+0 -0

C'est très sympa mais je pense que les tribunes libres seront faites pour ça (tu ne peux pas simplement attendre, au passage? :-° ).

Rien ne lui empêche de poster sur le forum en attendant les tribunes libres pour qu'il aie déjà un semblant de correction. Mais oui je suis d'avis que c'est plus sujet au tribunes libre qu'au forum.

Aussi, il faudrait qu'on m'explique l'intérêt des tribunes libres pour le zds (je suis peut être à l'ouest). Poster des astuces?

Des astuces, des opinions sur un langage/un sujet/un livre (pourquoi pas ?), tout contenu qui ne passerait pas en tant qu'article ou tuto en raison du caractère subjectif, du fait que c'est une astuce, whatever.

+0 -0

Aucun de mes guides n'a passé la validation je n'ai pas le choix… sauf peut être la création de textures pour les jeux vidéo qui est plus complet.

Grimur: mon guide peut se lire entièrement en quelques minutes c'est ça la différence. ;)

+0 -0

Si tes guides ne passent pas la validation, c'est parce qu'ils sont mauvais pour les validos, et donc les passer en douce sur le forum est tout sauf louable comme attitude. C'est comme si les règles pour assurer la qualité du contenu publié ne devaient pas s'appliquer à toi.

Le problème c'est pas la validation. Si tu arrives pas à faire valider tes guides c'est qu'ils n'ont pas leur place en tant qu'article/tuto/etc avant d'être retravaillés, et que donc il faut les retravailler. Les mettre sur le forum c'est juste un court-circuit des validos et c'est pas très respectueux pour eux parce que ça revient plus ou moins à te moquer de leur avis.

+3 -3

Ce qui me gène le plus dans ces guides, c'est qu'au bout de 5 minutes, une fois le guide fini, il n'y a plus rien. Si on utilise le logiciel depuis 5 minutes, on ne saura pas où chercher pour aller plus loin. Il faut donner des liens vers d'autres ressources, sites, livres ou que-sais-je !

De manière un peu plus général, ce guide n'a ni intro, ni conclusion, ni source, ni ouverture. Il y a d'autres trucs plus spécifiques à ce tuto, mais comme je sais que ça ne sera pas corrigé si je les signale…

+0 -0

Le problème c'est pas la validation. Si tu arrives pas à faire valider tes guides c'est qu'ils n'ont pas leur place en tant qu'article/tuto/etc

Non. C'est juste trop court pour les valider.

Les mettre sur le forum c'est juste un court-circuit des validos et c'est pas très respectueux pour eux parce que ça revient plus ou moins à te moquer de leur avis.

Non plus. Ce n'est pas contre les règles et s'il désire mettre ça sur les forums en sachant que ça n'aura pas la même visibilité que sur l'accueil, bah "ça ne regarde que lui". Il y a plus complet sur le site (ou sur le net), son contenu sera noyé dans la masse. Mais je ne vais pas corbeiller tout ça parce que ce n'est pas contre les règles. Je n'ai aucune raison objective de mettre ces sujets en corbeille. S'il y a un manque d'intérêt, ils descendront tout seuls dans la liste des sujets au fil du temps.

+3 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte