invesstissement avenir incertain

a marqué ce sujet comme résolu.

bonsoir j'ai besoin d'aide concernant un cas de choix investissement avec avenir incertain voici l'énoncé: la rentabilité de 2 projets varient selon le taux de croissance de l'économie

voici les probabilités de croissance du marché Forte croissance : 0,4 Croissance modérée: 0,4 Faible croissance : 0,2

les valeur nettes actuelles des 2 projets : - Projet 1 Forte( 5000), modérée ( 3000), faible ( 500) - Projet 2 Forte( 6000), modérée ( 2000), faible ( 1000)

on considère au besoin un coefficient d'optimisme de 60%.

ma question est : comment dois-je utiliser le coefficient d'optimisme ?

merci pour votre réponse

Je n'ai personnellement jamais entendu parler de ce coef d'optimisme donc je ne peux pas trop t'aider… je ne vois pas trop non plus comment s'en servir…

Pour moi je ferais juste une espérance du rendement de chaque projet et voilà…

+1 -0

Même si je ne peux rien pour toi1, je suis certain que d'autres t'aideraient bien plus volontiers si tu relisais ton message, pour en corriger la forme (ton message n'est pas très reader friendly…).

Désolé si je parais donneur de leçon, mais je crois que c'est un mal nécessaire.


  1. Ton coefficient d'optimisme m'étant inconnu. 

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte