Partage de veille et fiches de lecture synthétique

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Je voudrais partager une réflexion avec le groupe. Je tombe souvent sur des contenus hyper-intéressant, qui correspondent aux demandes des membres en termes de tutoriels, mais pour diverses raisons ne peuvent pas être importé sur le site.

Pourquoi pas faire une sorte de « fiche de lecture1 », sous forme d’article — pour éviter de coder un nouveau truc -, sur un ouvrage ou un thème (et donc synthétiser une veille), avec des liens vers ces œuvres, pour permettre aux agrumes de prendre connaissance de ces sujets ? Par exemple, je me suis attelé à un tutoriel sur la typographie2. Mais il existe de très bons ouvrages là-dessus, et une simple fiche de lecture synthétique de ces ouvrages, par ailleurs trouvable aisément en PDF, serait largement suffisant. Qu’en pensez-vous ? Cela colle avec l’esprit du site ? Je pense que l’idée peut être sympa pour émuler la communauté, ou une partie, autour d’un thème, en faisant une rédaction communautaire. Cela pourrait cadrer avec le concept de presse-agrumes.

Bref, plus seulement produire du contenu, mais indiquer aussi nos découvertes intéressantes.


  1. reste à formaliser ce concept, pour faire un truc à la fois rigoureux et attrayant. 

  2. pour preuve il est à l’abandon, car il existe de trop bons ouvrages dessus. Pourquoi réinventer la roue ? 

+4 -0

Si c'est un peu ce qui avait été proposé, mais je crois que cette zep est tombée dans l'oublie du forum. Il serait peut-être temps de la réactivée… :p

+0 -0

Il a déjà été dit que les tribunes libres pourraient être utilisées pour pointer vers un contenu intéressant existant ailleurs, donc je pense que ça rentre totalement dans les cordes. :)

Dominus Carnufex

Et comment les tribunes libres seront misent en valeur ?

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte