Aide calcule salaire

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, Je suis actuellement en alternance et j'ai discuté avec un employé de la même entreprise qui m'a dis qu'il y avait souvent des erreurs sur les feuilles de salaires en notre défaveur. Mon entreprise est régis par la convention SYNTEQ. J'ai un DUT GEII et je suis en 1ére année d'école d'ingénieur. Je suis sensé être payé 48% du SMC (Salaire Minimum Conventionnel)

Mais je suis incapable de trouver ce fameu SMC qui s'applique à mon cas. J'ai cependant trouvé cette grille qui indique le salaire en fonction de notre statut http://www.juritravail.com/Actualite/contrat-de-travail/Id/193501#salaire-conventionnel Mais pas dans quel catégorie je suis :/

Ce pourquoi j'implore votre aide ;)

Merci d'avance.

+0 -0

Salut,

On trouve (difficilement) les documents officiels pour les Etam et les cadres sur le site du Syntec.

Normalement, ton coefficient hiérarchique et ta position son indiqués sur ta fiche de paie. Par exemple, pour moi, qui suis cadre, je lis sur ma fiche de paie un coefficient 100 et une position 1.2 et donc mon salaire minimal brut est de 2021€ (et je suis payé plus que ça, tout va bien).

Après, il semblerait que la base de calcul dépende de l'âge (pourcentage du smic ou du salaire minimal conventionnel, les deux étant assez proche aux bas échelons). Si tu as des questions précises, c'est au service paie de ton entreprise que tu dois t'adresser. Aussi pour signaler d'hypothétiques erreurs.

Merci pour ta réponse mais le problème c'est que j'ai bien l'impression que mon entreprise c'est trompé. Donc j'aimerai connaître le coefficient au quelle j'ai le droit en tant que apprenti ingénieur disposant d'un DUT.

+0 -0

Salut,